L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

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Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

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Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

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Catégorie : Boulots Perso/Pro

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Boulots Perso/Pro

The Last of Us a clairement été mon coup de coeur de l'E3, et j'attends le titre avec une grande impatience. Les trois vidéos étant principalement des vidéo cinématiques ou de gameplay, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter le coup de créer une bande-annonce "cinématographique", comme une bande-annonce de film, l'expérience étant intéressante.

Voici donc mon petit trailer fait avec mes petites mimines reprenant les trois vidéos dévoilés jusque-là, sur une bande-son de BRMC. La bande-annonce ne montre pas forcément un titre aussi immersif que les vidéos, mais le but de l'exercice était de créer quelque chose de dynamique et fun. 

Et c'est garanti sans dubstep!

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Boulots Perso/Pro

Ça faisait un moment que je n'avais point fait de petite illustration 3D. L'erreur est réparé avec un nouveau personnage, dont j'ai utilisé le design de Greg Baldwin, qui officie chez CreatureBox et travaille régulièrement sur les designs de Ratchet et Clank (entre autres). 

Un petit personnage qui ne m'a pas pris tant de temps que ça en temps effectif, et que j'ai eu plaisir à faire, en allant plus loin que d'habitude en faisant des essais de recherches d'ambiances lumineuses avec décor.

 

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Boulots Perso/Pro

Voici mon petit montage effectué en hommage aux nombreux trailers passés par l'année 2011. Attention, les trailers concernent uniquement les trailers CG, donc sans utiliser le moteur du jeu (comme la fameuse bande-annonce de AC Revelations à l'E3), et concernent uniquement les trailers sortis en 2011 et non les jeux sortis en 2011. On a donc un panel de ce qui est sorti et ce qui est à venir, tout ça sur une musique planante de Moby.

Pour les intéressés, le listing des jeux présents sont sur la page Youtube de la vidéo.

Enjoy!

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Boulots Perso/Pro

Voici un fanfilm produit à Digital Banana Studio sur Rocketeer. Certains se rappellent peut-être du film de Disney du même nom, avec Timothy Dalton en méchant et Jennifer Connely dans un de ses premiers rôles. Ici, l'ambiance années 40 est respecté mais tourné à la sauce cartoon.

Pour ma part, c'est sur ce projet sur lequel j'ai travaillé il y a deux ans pendant mon stage de fin d'études, et j'ai pu créer pas mal d'FX sur le film, notamment certains effets de fumées, le plan de fin avec les nuages et la destruction du mur de briques!

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Boulots Perso/Pro

Je parle pratiquement pas et même jamais des boulots pro sur lesquels je bosse, alors que la plupart du temps, c'est cartoon, c'est débile et c'est avec des animaux.

Dernièrement, j'ai bossé sur un très court spot pour le salon Dimension 3 qui a eu lieu il y a quelques jours et consacré au relief. Cinq petits jours de boulot où je me suis consacré à l'éclairage, au rendu et au compositing final, pour un résultat  tout mignon, aux relents de Donkey Kong Country Returns.

Au passage, si vous avez des lunettes relief bleu et rouge chez vous, il y a une version stéréo relief dispo par ici!

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Boulots Perso/Pro

Ça faisait longtemps que je n'avais pas terminé un petit projet perso. A force de mettre des sélections de travaux 3D, il faut bien que j'en fasse quelques uns aussi!

Pour réaliser Wilbur, cet écossais en puissance, je me suis associé avec touane, un chouette collègue de boulot qui a réalisé le design original en 2D, dans le but futur d'un possible court-métrage 3D. Voici donc une illustration finale, qui aurait dû être terminé il y a des plombes, mais faute de temps, ça a été retardé...

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Boulots Perso/Pro

Ça fait longtemps que j'ai terminé ce projet perso. Voici un petit making-of de ma façon de travailler (en anglais) concocté par mes soins pour créer ce personnage, pour les curieux!

> Making-of "Annie"

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Boulots Perso/Pro

Ça prend très vite ces machins-là... J'aurais bien profité du week-end pour faire autre chose et enchaîner sur quelques boulots, mais le fait d'animer Crash en pixel m'a apparemment plus emballé...
Toujours est-il que pour une anim plus complexe, on verra quand il y aura (vraiment) le temps, je me suis juste fait ça rapidos afin de voir ce que ça pouvait donner sur Toshop CS3. J'en ai profité pour virer le contour noir autour des yeux, on aurait dit du eye-liner...

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Boulots Perso/Pro

Tout comme Pyramid Head, seblecaribou et d'autres, je me suis laissé happer par la folie 16 bits qui règne sur la communauté Gameblog... Bon, pour un premier essai, je commence en douceur et choisit quelque chose de simple à transvaser en sprite, un perso de moins réaliste avec des couleurs pétantes pour m'initer au pixel art: Crash Bandicoot! Voici donc le résultat. Peut-être que je l'animerais si je trouve le temps (c'est pas dit) et si je trouve quel logiciel utiliser pour faire du gif animé (si une âme charitable ayant déja utilisé ce soft, je veux bien des petites infos^^).

 

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