L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Catégorie : Bonus Round

Signaler
Bonus Round

Petite friandise avant le week-end, le dernier spot de Nike mettant en scène un sportif sur un jeu d'obstacles et qui rend hommage à la culture vidéoludique avec du Mario Bros ou du Donkey Kong. Plutôt fun, et ça fait penser au Pixels de Patrick Jean pour ce côté "incrustation" dans la vie réelle.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bonus Round

La sortie de Prometheus est maintenant une question de jours, et juste pour revoir de la SF au cinéma, genre trop peu présent ces derniers temps, j'ai très très hâte! En attendant, la Fox continue sa promotion, et crée un évènement pour le moins originale.

Sur la ligne 9 du métro parisien se trouve la station Saint Martin, entre République et Strasbourg Saint-Denis, fermé depuis les années 30. La Fox a décidé d'en profiter pour placer une station éphémère "Prometheus" (visible dans la liste des stations dans les rames), et à la place de Saint Martin s'est construite une station aux couleurs de Prometheus! Les sortes d'oeufs et même la statue en forme de visage des affiches sont présents, et vous aurez le temps de les voir très rapidement lorsque le métro passe à côté (un peu trop vite d'ailleurs, mais bon). Une campagne virale très originale, et plutôt bien pensé!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Bonus Round

Après une "brève" absence sur le blog, me voici de retour sur la Communauté gameblogienne. Histoire de faire les choses bien, voici une petite découverte qui date d'aujourd'hui, où un artiste, Jirka Väätäinen (un finlandais, avec un Ctrl+C, faut pas déconner) a testé de remettre au goût du jour les princesses Disney en combinant peinture numérique et retouches de photo. Le résultat est... étonnant!

Plus de photos par ici

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Bonus Round

Le Tomb Raider nouveau arrive dans le courant de l'année prochaine. Mais Tomb Raider fête aussi son quinzième anniversaire, et pour célébrer l'arrivée d'une des icônes les plus représentatives du jeu vidéo, Eidos a demandé à huit grands artistes de l'art ludique de réaliser des artworks afin de rendre hommage à la célèbre aventurière. Encore mieux, le site nerdmachine propose des goodies en quantité limité et une partie des bénéfices seront reversées à l'association Child's Play.

> Toutes les images en toutes tailles et tout format

ANDY PARK (illustrateur de comics et concept artist sur des jeux comme God of War 2

CAMILLA D'ERRICO (Illustratrice pour comics mais aussi designer de jouets)

LONG VO (Illustrateur de comics mais également concept artist pour la série des Street Fighter, entre autres)

BRENOCH ADAMS (Concept Artist chez THQ)

BRIAN HORTON (Directeur Artistique chez Crystal Dynamics)

RANDY GREEN (Gros artiste américain pour beaucoup de comics)

JONATHAN JACQUES-BELLETETE (Directeur artistique sur Deus Ex Human Revolution, entre autres)

TOBY GUARD (Créateur de Lara Croft)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Bonus Round

La version italienne de la chaîne Fox aime les séries vintage et le fait savoir à travers un spot d'une grande classe qui revisite les classiques du jeu vidéo avec des classiques des séries télé, pour notre plus grand bonheur!

Produit par Punga

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bonus Round

Les Tortues Ninja, c'est toute notre enfance. Tout le monde connaît les Tortues, maître Splinter, April O'Neil, Bebop et Rocksteady... On pense aussi à ce générique culte et aux figurines qu'on a collectionné avec sa tortue préféré, et ses après-midi pizza à mater le dessin animé. L'artiste Dave Rapoza est un grand fan puisqu'il s'est attelé à réinterprété les personnages de bien belle façon en les rendant beaucoup plus comics et réalistes que dans nos souvenirs. Le résultat est bluffant!

UP:Dave Rapoza vient de terminer Michelangelo, et comme les autres, ça tabasse! Allez, plus qu'un!

UP2: voilà, les quatre tortues sont là, Raphael a rejoint les autres!


Pour ceux que ça intéresse, voici aussi un sept-by-step pour le Leonardo ci-dessous:

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Bonus Round

Petite sélection d'artistes qui ont décidé pour les vacances de proposer des petites affiches de propagandes de lieux connus en tant que lieu de villégiature. Tatooine, Arrakis ou même Donaldville, tout y passe et ça permet d'avoir des styles bien différents pour vivre vos vacances de rêve!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Bonus Round

Ce Bonus Round est consacré aux petites bourdes des clients dans le monde du graphisme, ces petites choses qui font sourire quand on y repense, mais qui font désespérer sur le moment. Client Suivant est un blog qui contient quelques petites perles véridiques, prises sur le vif et joliment mis en page, tout ça pour rendre ces petits tracas de la vie encore plus drôles qu'elles ne le sont déja.

>> Client Suivant

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Bonus Round

Petite sélection d'artistes qui ont voulu rendre hommage à un de leurs films fétiches, principalement les plus connus dans les années 70/80. On a en vrac du Robocop, du Alien, du Indiana Jones ou du Die Hard. Plein de styles différents pour des films qui nous ont tous marqués.

RAIDERS OF THE LOST ARK by Blain Hefner

 

PREDATOR by Jeff Agala

 

ALIENS by Blain Hefner


 

LES GOONIES by Nelson Daniel

ROBOCOP by Jayson Weidel


DIE HARD
by Otis Frampton


JACK BURTON by Daves Stokes


FLASH GORDON by Wayne Harris

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Bonus Round

Tombé dessus aux hasards du web, le graphiste 3D Fabrizio Fioretti qui a officié sur les FX de la série Game of Thrones, entre autres, se permet sur son temps libre de rendre hommage à Ghostbusters en réalisant quatre illustrations pour l'équipe de choc du film! Evidemment, c'est un travail personnel, mais ça montre qu'un éventuel film d'animation peut peut-être marcher! Un bien bel hommage!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)