L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Catégorie : Court du soir

Signaler
Court du soir

Petite surprise de la part de Disney Animation, le studio aux grandes oreilles va proposer sur Disney Channel aux Etats-Unis une série de douze court-métrages sur Mickey Mouse dans un style assez original (en tout cas pour le premier), réalisé par les mecs à l'origine de Bob l'Eponge ou Powerpuff Girls. Le style se sent, et ça donne ce premier court se déroulant à Paris et proposant un très joli et beau court-métrage à déguster!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Court du soir

Afin de continuer après les trois court-métrages de Vil Coyote et le Bipbip, la Warner s'attaque à Titi et Grosminet en rendant hommage à Mel Blanc, le doubleur du fameux chat, et reprend la chanson "I Tawt I Tawt a Puddy Tat" pour illustrer ce court-métrage. A vous de vous faire un avis de ce passage à la 3D.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Court du soir

Hop, juste avant le boulot, comme ça, histoire d'égayer la journée, voici le dernier court-métrage de Disney, dont j'avais vu quelques extraits et dont la diffusion avant les Mondes de Ralph était selon le bon vouloir du projectionniste. J'ai donc pu rattraper mon retard et profiter de ce petit bijou, mélange de 3D et de 2D, qui raconte comment un homme va tout faire pour retrouver celle dont il est amoureux grâce à des avions en papier. A voir absolument.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Court du soir

Petit coup de coeur pour ce soir avec Things You'd Better Not Mix Up, un petit court-métrage de Joost Lieuwma, qui nous montre qu'en modifiant de simples objets, ça peut très vite tourner très mal. C'est hilarant, bien fichu, avec une petite musique bien absurde comme il faut, histoire de vous secouer les zygomatiques en ce début de soirée.

Things You'd Better Not Mix Up from Jiek Weishut on Vimeo.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Court du soir

L'initiative DC Nation nous vient de Cartoon Network et, pour cette deuxième saison, propose à plusieurs studios de créer un petit court-métrage sur l'univers de DC Comics. On avait eu l'année dernière par exemple, un Batman signé Aardman, les créateurs de Walalce et Gromit. Cette année, le studio chinois Wolf Smoke Animation (déja auteurs de KungFu Cooking Girls) nous offre Bat Man of Shanghaï, un vrai condensé d'action et de savoir-faire du studio avec une animation assez bluffante, vive et dynamique, qui offre une vision d'un Batman, d'une Catwoman et d'un Bane dans une Chine médiévale somptueuse!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Court du soir

Dernier petit bébé de BirdBox qui nous font toujours des petits courts-métrages réussis, celui-ci met en scène deux gnous au bord d'une rivière qui se demandent si le truc qui flotte est un crocodile ou un tronc d'arbre? Excellent et hilarant.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Court du soir

Fidèle à sa réputation, Valve continue à alimenter son Team Fortress 2, sorti en 2007 déja, et qui ajoute un mode de jeu, des nouvelles armes et autres joyeusetés. Entretenir autant un jeu pendant cinq ans et tout ça gratuitement, il y en a qui devraient en prendre de la graine...

Tout ça pour dire que Valve en a profité pour dévoilé l'ultime "Meet the...", les fameux courts-métrages présentant chacune des classes, et le dernier étant donc le Meet the Pyro. Toujours aussi bien foutu et fun, le court-métrage montre enfin pourquoi le Pyro est si méchant...

A noter que le source filmmaker, l'outil utilisé par Valve depuis des années pour faire leurs trailers (Portal 2, L4D, etc...) sera bientôt disponible!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Court du soir

Un petit court diablement sympathique qui aurait pu donner un projet plus ambitieux mais qui finalement a été abandonné, par le collectif CRCR, groupe d'artistes venant principalement des Gobelins. C'est beau, dynamique et incroyablement fun.

ABORTED PROJECT - 2011 from CRCR on Vimeo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Court du soir

Toujours chez Birdbox Studio, la boîte nous offre un nouveau petit court basé sur un chien mangeant sa gamelle jusqu'a ce que... bref, je vous laisse découvrir, c'est toujours superbement animée et joli comme tout.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Court du soir

Dans les courts-métrages d'étudiants, il n'y a pas que ceux des Gobelins, on trouve aussi ceux de CalArts, école d'arts de Californie crée par Walt Disney et où les plus grands ont fait leurs armes -Brad Bird, John Lasseters, etc... Les courts de fin d'année viennent d'arriver, et certains fonctionnent pas mal, comme ce Will, au graphisme maîtrisé et à la narration excellente et porte sur un sujet grave, même si ça manque de subtilité. Ça reste un très joli court à voir.

will (director's cut) from Eusong Lee on Vimeo.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)