L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Qu'est-ce que je suis niais, mais qu'est-ce que je suis niais!!

Microsoft avait dévoilé il y a quelques heures les jeux Natal, ou plutôt Kinect (qu'est-ce que c'est naze comme nom!) dans une conférence exclusivement dédié à cet accessoire. Spectacle dansant, jeu Star Wars, etc... Bon, personnellement, j'en avais un peu rien à faire de cette conférence, le Natal m'a refroidi au fur et à mesure de l'année, même si son apparition accompagné de quelques mots réconfortant sur le côté "gamer" des jeux à venir sur ce gadget.
Mais comme c'était prévu, Microsoft veut marcher sur les plates-bandes de Nintendo, et le fait savoir avec des jeux copiant-collant son homologue moustachu.

Du coup, je me disais "bon, le pire est passé, on va arriver aux choses sérieuses avec de vrais jeux et probablement quelques surprises, vu que Microsoft avait annoncé que ça serait "énorme"...".
Alors je jette un coup d'oeil au suivi en direct. Bon, MGS Rising, ça a l'air chouette, même plutôt pas mal, déja un bon point. Call of Duty pas très surprenant mais efficace. Ah ? Un p'tit projet de Crytek avec des gladiateurs? Enfin un nouveau jeu, et plutôt original, soit-dit en passant.
Du Gears 3 efficace mais pas surprenant, du Fable III comme d'hab, du Halo Reach dont je ne dirais rien parce que je suis pas objectif sur cette série (qui fait partie des séries que je déteste le plus, désolé aux autres) et.... et bah voilà... Parce que ces messieurs de Microsoft ont décidé qu'on avait pas bouffé assez de "Kinect Plus Ultra", ils nous en remettent une couche pendant plus de la moitié de la conférence... En se permettant de repasser les mêmes vidéos que la veille!

Trahi, outré, Microsoft commence la valse des conférences de façon catastrophique, et tente de se rattraper avec leur 360 Slim, calqué sur le même plan marketing que la PS3 (en terme de lancement), avec, pour les intéressés, le machin pour gesticuler devant son écran directement intégré, un disque dur 250 Go et le Wifi. Perso, ce qui m'intéressait le plus, c'était si la machine était plus fiable que sa grande soeur en terme de construction et de hardware. Aucun mot là-dessus, sûrement que Crosoft est trop fière d'en parler.
Et le clou du spectacle, comme si l'éditeur savait que la conférence serait lamentable, offre une de leur nouvelle console à tous les journalistes présents dans la salle... Si ça s'appelle pas de la corruption...

Du coup, vu que tous mes espoirs sont réduits à néants, j'imagine que la conférence de Sony sera du même acabit, et je n'ai plus qu'à espérer que Nintendo vienne me faire rêver comme il a pu le faire autrefois...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
Ben des surprises, de la fraîcheur, des vrais jeux quoi! Ça manque clairement d'originalité: du côté des jeux, ils jouent sur la sécurité avec des suites (seule la surprise Crytek et Rising sortent du lot), l'ESPN de toute façon on aura jamais ça chez nous, et puis bon, le Kinnect, hein...
megafun89
Signaler
megafun89
Justement non et je ne suis pas le seul!

. Jeux multi-console:
- Call Of Black Ops (démo)
- Metal Gear Rising (teaser)

. Jeux 360:
- Gears Of War (démo)
- Fable 3 (teaser)
- Halo Reach (démo)

. Nouvelle exclu:
- Crytek --> Codename Kingdom (cinématique)

. Nouvelle chaîne multiplex:
- Espn --> sports US: base-ball, football, NBA, NFL, etc. (démo)

. Natal/Kinect:
- Interface (démo)
- Gameplay
--> Kinectimals (démo)
--> Kinect Sports (démo)
--> Kinect Joy Ride (démo)
--> Your Shape : Fitness Evolved (démo)
--> Dance Central (démo)
- Nouveau Star Wars (teaser)

. Nouvelle console, disponible dès fin de semaine (!) nouveaux tarifs. (présentation)

Franchement qu'est-ce que vous vouliez de plus?!!
kitsune
Signaler
kitsune
tout le monde est unanime pour dire que la conférence de Microsft était nul !