Qu'est-ce que je suis niais, mais qu'est-ce que je suis niais!!

Microsoft avait dévoilé il y a quelques heures les jeux Natal, ou plutôt Kinect (qu'est-ce que c'est naze comme nom!) dans une conférence exclusivement dédié à cet accessoire. Spectacle dansant, jeu Star Wars, etc... Bon, personnellement, j'en avais un peu rien à faire de cette conférence, le Natal m'a refroidi au fur et à mesure de l'année, même si son apparition accompagné de quelques mots réconfortant sur le côté "gamer" des jeux à venir sur ce gadget.
Mais comme c'était prévu, Microsoft veut marcher sur les plates-bandes de Nintendo, et le fait savoir avec des jeux copiant-collant son homologue moustachu.

Du coup, je me disais "bon, le pire est passé, on va arriver aux choses sérieuses avec de vrais jeux et probablement quelques surprises, vu que Microsoft avait annoncé que ça serait "énorme"...".
Alors je jette un coup d'oeil au suivi en direct. Bon, MGS Rising, ça a l'air chouette, même plutôt pas mal, déja un bon point. Call of Duty pas très surprenant mais efficace. Ah ? Un p'tit projet de Crytek avec des gladiateurs? Enfin un nouveau jeu, et plutôt original, soit-dit en passant.
Du Gears 3 efficace mais pas surprenant, du Fable III comme d'hab, du Halo Reach dont je ne dirais rien parce que je suis pas objectif sur cette série (qui fait partie des séries que je déteste le plus, désolé aux autres) et.... et bah voilà... Parce que ces messieurs de Microsoft ont décidé qu'on avait pas bouffé assez de "Kinect Plus Ultra", ils nous en remettent une couche pendant plus de la moitié de la conférence... En se permettant de repasser les mêmes vidéos que la veille!

Trahi, outré, Microsoft commence la valse des conférences de façon catastrophique, et tente de se rattraper avec leur 360 Slim, calqué sur le même plan marketing que la PS3 (en terme de lancement), avec, pour les intéressés, le machin pour gesticuler devant son écran directement intégré, un disque dur 250 Go et le Wifi. Perso, ce qui m'intéressait le plus, c'était si la machine était plus fiable que sa grande soeur en terme de construction et de hardware. Aucun mot là-dessus, sûrement que Crosoft est trop fière d'en parler.
Et le clou du spectacle, comme si l'éditeur savait que la conférence serait lamentable, offre une de leur nouvelle console à tous les journalistes présents dans la salle... Si ça s'appelle pas de la corruption...

Du coup, vu que tous mes espoirs sont réduits à néants, j'imagine que la conférence de Sony sera du même acabit, et je n'ai plus qu'à espérer que Nintendo vienne me faire rêver comme il a pu le faire autrefois...