L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

"C'est bien votre nom? Pierre Cardin..."

Un peu d'animation traditionnelle, avec le grand Glen Keane, un des meilleurs animateurs de notre époque. Né en 1954, il aurait pu être appelé à devenir sportif, mais un coup du destin l'a dirigé vers l'animation, et plus particulièrement chez Walt Disney Studios. Il commença à travailler sur Bernard et Bianca, en particulier la petite fille Penny, accompagné d'Ollie Johnston, un des "Nine Old Men " de Disney. Puis il continua sur Elliot de Peter et Elliot le Dragon, et Rox de Rox et Rouky.

En 1982, il travailla même avec un certain John Lasseter (Pixar, animateur chez Disney à l'époque) sur un essai pour des futurs projets en CG, Max et les Maximonstres (oui, comme le truc sorti il y a peu). Cet essai était destiné à incroporer des persos dessinés sur des décors en CG. A l'époque, c'était révolutionnaire, mais le projet coûta trop cher mais servit pour la futur scène de bal de la Belle et la Bête.

Puis il quitta quelques temps Disney, travailla quand même pour eux en tant qu'artiste indépendant sur Ratigan de Basil, Détective Privé, mais revint quelques temps plus tard pour Oliver et Compagnie, puis fut nommé superviseur d'animation sur bon nombre de projets, comme Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Pocahontas et surtout Tarzan, son travail le plus connu.

Récemment, son actualité est un peu plus morne, son dernier travail a été sur La Planète au Trésor, le eprsonnage de John Silver, mais il reviendra bientôt aux commandes de l'animation pour un prochain projet Disney, Princesse Raiponce prévu pour 2010.

Voici à la suite quelques uns de ses travaux, avec pas mal de pencil test sur des Disney qui montrent tout son talent d'animateur:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires