L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Peut-être que certains ne connaissent pas ce studio, pourtant Blur Studio est à l'origine des plus magnifiques cinématiques de ces dernières années, et ne cesse de se diversifier. Basé à Venice aux Etats-Unis, c'est un studio de taille moyenne mais qui continue de s'agrandir au fur et à mesure du temps.

Ils sont très proches de Bioware, pour avoir réalisé les géniales cinématiques de Star Wars: the Old Republic et Dragon Age: Origins (la cinématique "Sacred Ashes"). Ils ont crée aussi toutes les cinématiques de Halo Wars, ce qui représente un sacré boulot vu la durée globale de ces vidéos.
On trouve aussi l'introduction de Prototype, celle de Section 8 ou encore les cinématiques (rares) de Fable 2. Ils sont à l'origine de la fameuse séquence "rewind" de Tomb Raider Underworld.

"C'est entièrement gainé de plomb il n'y a plus rien à craindre."

Mis à part ces cinématiques CG de jeux, le studio produit aussi dans d'autres domaines comme le cinéma avec le teaser du film "Simpsons" (souvenez-vous, le truc avec le petit lapin!). Mais on trouve aussi des spots TV comme Coca Cola ou encore récemment des biscuits en forme de poisson (!).

Et au milieu de tout ça, le studio s'autorise quelques créations originales, tels des courts-métrages très cartoon, qui leur permet d'abord de créer une vitrine technologique, et ensuite de se faire plaisir. Leur dernier bébé se nomme A Gentleman's Duel, un combat entre deux gentleman pour les beaux yeux d'une demoiselle, qui se termine en une baston entre deux robots géants! Mais on y trouve aussi Gopher Broke, l'histoire d'une taupe qui va tout faire pour récupérer une cargaison de légumes, ou encore In The Rough, l'histoire d'un homme des cavernes qui se fait jeter par sa fiancée et va essayer de survivre dans la cruauté de la jungle...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires