L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Cinoche

La saga Harry Potter s'est terminé l'année dernière avec son huitième et dernier film. Une grande saga, avec des hauts et des bas, des très bons films (le 3) et des très mauvais (le 6) mais force est de constater qu'en huit films, le casting s'est étoffé de plus en plus sans faillir et que l'oeuvre complète bénéficie d'une vraie cohérence plus ou moins forte entre les films. Un monteur a décidé de créer une vidéo rétrospective de 13 minutes pour célèbrer les huit films. Une bien belle vidéo, montée comme une jolie bande-annonce et agrémentée des musiques du film. Le montage est très bon et donne envie de revoir la saga dans son entier. A déguster.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Tycho
Signaler
Tycho
Le 3 est vraiment un petit bijou qui sera sûrement sous-estimé car perdu au milieu de films assez moyens qui ne rendent pas toujours justice aux bouquins (quoique j'ai été agréablement surpris par les 2 derniers). Mais même quand on a passé la trentaine, c'est toujours agréable de se replonger dans le monde d'Harry Potter. :)
Jonah
Signaler
Jonah
Je me suis justement refait l'intégralité des films il n'y a pas longtemps. Idem pour HP6, je m'attendais véritablement à quelque chose de marquant pour la révélation du Prince, et pour le coup j'ai été assez déçue - j'avais vraiment trouvé le passage du livre très poignant.

Développement un peu plus long (sorry...) des mauvaises choses et des très bonnes choses concernant HP6 & 7 :
Spoiler


Après, la dernière fois que j'ai lu The Half-Blood Prince remonte à fort longtemps, mais ça revient, je suis en train de me les faire en version originale ; et sans dire que la traduction française était mauvaise, ça me donne vraiment l'impression de redécouvrir les livres.

Comme tous ceux qui les ont lus je pense, je suis d'avis qu'ils sont meilleurs que les films, mais il n'y en a vraiment pas un que j'exècre.

En revanche, contrairement à toi Cronos, j'ai moins aimé le film pour HP3, mais c'est certainement dû au fait que j'avais suradoré le bouquin et que mon esprit était bourré de trop d'attentes. Le film n'est donc pas mon préféré, mais ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire !

Désolée, c'était un peu plus long que ce que j'avais prévu (surtout si vous avez lu la partie Spoiler), mais bon, il est 2h20, je suis d'humeur mélancolique et j'aime beaucoup le sujet, alors j'ai tendance à m'étendre. On se refait pas !
Cronos
Signaler
Cronos
C'est pas forcément les évènements du sixième mais surtout la construction du film et sa réalisation. Les meilleurs choses du bouquin sont beaucoup trop tempérés. La révélation du Prince par exemple, est violente et remplie de colère dans le livre, mais ici, on l'a tellement oublié que tout paraît hors du film, comme un cheveu sur la soupe.
3uReka
Signaler
3uReka
Pourquoi tant de haine avec le sixième film : c'est un film de transition entre la vie plus ou moins tranquille de Harry et la bataille finale qu'il va devoir mener. C'est certes pas très rythmé et le changement de lieu en un éclair est un peu mal vue pour suivre les évènement mais dire que c'est un très mauvais film est assez abusé. Pour moi les deux derniers sont plus décevant comparé a leur tome respectif.