L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Je l'ai déja vu dans...

Retour de rubrique, avec un acteur dont on connaît évidemment le visage, mais peut-être pas le nom. Il s'agit de Bryan Cranston, connu actuellement pour jouer le rôle de Walter White de la fabuleuse série Breaking Bad. Le bonhomme était déja connu depuis Malcolm mais c'est un acteur régulier de série qui a joué dans beaucoup de second rôles. Il a fait aussi pas mal de doublages de dessins animés comme Macross Plus ou encore doublé des méchants de Power Rangers (!) dans leur version US.


Supercopter (1986) - Robert Hollis

Un des premiers rôles du monsieur, alors âgé de 30 ans, et qui obtient un petit rôle le temps d'un épisode dans la série culte Supercopter. Il est tout jeune, mais on le reconnaît pas mal le bougre!

 


Arabesque (1986-1996) - Brian East

Bryan Cranston a connu la joie de jouer dans plusieurs épisodes d'Arabesque sur plusieurs années (trois épisodes pour être précis), mais dans des rôles différents. Encore une période où il n'avait jamais eu de rôles sérieux.



 

 Babylon 5 (1997) - Ericson

On commence à se rapprocher de Malcolm et déja, Bryan Cranston commence à ressembler au moment où il sera célèbre. Ici, un rôle de méchant, et une coupe de cheveux absolument ravageuse.



Seinfield (1994-1997) - Tim Whatley

Rôle récurrent dans la sitcom culte Seinfield, Bryan Cranston se fait peu à peu remarquer et a l'occasion de jouer dans quelques épisodes pour se démarquer des autres.

 



Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - Colonel

Petit rôle dans un grand film, avec pas n'importe qui, monsieur Spileberg s'il vous plaît. Il n'aura pas énormément de répliques et sera juste là pour accompagner les supérieurs qui décideront de la mission pour sauver Ryan. N'empêche, ça fait plaisir de voir ses débuts au cinéma (alors qu'il est acteur depuis vingt ans!).

 

 

 Little Miss Sunshine (2006) - Stan Grossman

L'acteur est déja à fond sur Malcolm et joue un second rôle dans le très chouette film indépendant Little Miss Sunshine, porte-étendard de ce genre, et grosse publicité pour le festival de Sundance.

 

 

 

 Malcolm (2000-2006) - Hal

Personnage culte et consécration de Bryan Cranston. A travers ces six saisons et cette série absolument génial, l'acteur peut libérer sa folie et se déchaîner dans un rôle qui lui sied à merveille et en fait un des personnages phares de la série, si ce n'est le meilleur. Irresponsable, naïf et complètement dingue, Hal est le père de la famille qui possède des mimiques et des scènes absolument cultes, et arrive à sortir du lot alors que les autres personnages sont tout aussi barrés. Une véritable reconnaissance pour l'acteur qui marquera un vrai tournant dans sa carrière.

 

 

 

 How I Met Your Mother (2007) - Hammond Druthers

 Juste après avoir fini Malcolm, Bryan Cranston se permet deux petites apparitions dans la sitcom du moment, en l'occurence le boss de Ted Mosby. Enfin, au début en tout cas. Deux apparitions plutôt remarquées qui continuent dans la lancée de Malcolm et qui fonctionnent parfaitement dans la série.

 

 Breaking Bad (2008-2013) - Walter White

Série monumentale, Bryan Cranston intègre le casting de Breaking Bad dans le rôle principal. Un rôle à sa mesure et qui tranche radicalement avec Malcolm. Walter White est un personnage impitoyable, presque antipathique et Bryan Cranston prouve que c'est un merveilleux acteur, découvert bien trop tard. Emmy award à la clé et même réalisations de quelques épisodes (après certains de Malcolm).

 

Drive (2011) - Shannon

Film qui a fait un très joli buzz l'année dernière (plus ou moins justifié), Drive s'est aussi garni de beaucoup de seconds rôles marquants. Parmi eux, Bryan Cranston joue Shannon, garagiste et ami du héros qui fait office de mentor dans le film. Joli rôle.

 

Contagion (2011) - Lyle Haggerty

 Après Drive, Bryan Cranston continue sa lancée au cinéma mais toujours dans des seconds rôles. Breaking Bad lui accapare peut-être trop de temps. En tout cas, on le voit souvent dans des rôles militaires, que ce soit dans Contagion ou dans Red Tails. Des petits rôles pas très significatifs et on espère le voir dans des rôles plus consistants une fois que Breaking Bad sera terminé.

 

 

John Carter (2012) - Powell

Gros flop de Disney pour cette année, Bryan Cranston a encore un second rôle, une fois de plus militaire, celle d'un nordiste à la poursuite du héros avant qu'il se retrouve propulsé sur Mars. Longue chevelure, le personnage aurait pu avoir la classe si on l'avait vu un peu plus.

 

 

Total Recall - Mémoire Programmées (2012) - Vilos Cohaagen

Pas encore sorti mais presque, Bryan Cranston voit ici un rôle plus important qu'à l'accoutumée, celui du méchant du film (pour ceux qui ont vu l'original de Verhoeven, vous savez qui il incarne). En attendant de voir si la qualité du film sera au rendez-vous, vu le réalisateur, j'ai encore des doutes, mais sait-on jamais. En tout cas, hâte de voir l'acteur dans un vrai rôle au cinéma.

 

Pour finir, juste pour le fun, une vieille pub pour les Lay's Potato Chips de 1998 pour le Superbowl, où Bryan Cranston donne la réplique à un certain... Michael J. Fox.

Classe.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
chocolat> yep, je l'ai précisé pour contagion.
A noter que c'est juste une sélection de sa filmo
chocolat
Signaler
chocolat
Il apparait aussi dans Red Tails.