L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Cinoche

Suite au pari tenu il y a quelques mois, je l'ai finalement remporté. Il faut bien avouer que ce n'était pas évident. Lorsque la bande-annonce passait dans la salle de cinoche, on me prenait certainement pour un échappé d'un asile, à plaquer mes mains sur les oreilles en fermant les yeux et en chantant pour ne pas entendre les dialogues. C'était encore plus délicat au boulot quand mes deux voisins regardaient la bande-annonce en même temps.

Malgré ça, j'ai tenu et je suis arrivé dans la salle de cinoche avec seulement deux-trois photos en tête, l'affiche du film et le casting. Aucune vidéo, aucun synopsis, j'espérais pouvoir apprécier le film encore plus sans avoir vu toutes les scènes d'action dans la BA. Surtout que je voyais par-ci par-là que le film était une déception...

Et j'ai bien fait. Parce que le film ne m'a pas franchement déçu. Visuellement impressionnant (la scène de Monaco est vraiment bien fichu), le casting de trois étoiles épate et Mickey Rourke est vraiment un bon méchant. En fait, le gros défaut du film et qui fait aussi que je préfère le premier est son rythme mal géré. Les scènes d'action sont trop espacées, et on constate un égarement, une grosse baisse de rythme à un moment de l'histoire où Tony Stark se remet en question. Ça n'avance pas beaucoup, ça permet de mettre en place les Avengers, et il faudra voir si c'est payant sur le long terme. Parce qu'à l'échelle du film c'est dommageable. Reste que la fin du film rattrape bien et propose son lot de scènes fortes, avec une Scarlett Johanson définitivement sexy (mais vraiment, hein!).

Un bon petit film, comme le premier mais en un peu moins bien. Mais plutôt bien quand même. Et il y a Scarlett.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Scarlett Johansson...c'est juste la femme que je trouve la plus belle, la plus sexy que j'ai jamais vu. J'irai voir le film juste pour elle! Comme je me suis déjà fait toute sa filmographie...et puis il y a Gwyneth Paltrow que j'aime beaucoup aussi.
Après il parait que comparé aux autres films de super héros assez récent, il est pas à la hauteur (les Watchmen, The Dark Knight, Kick Ass etc...)
Croshin
Signaler
Croshin
Réussi à tenir ton pari, finalement =)
Plus qu'à le voir, bien que les critiques soient en effet assez négatives sur la majorité de ce que j'ai pu lire (mais bon, généralement je n'y accorde que peu de crédit, étant donné que ça dépend vraiment beaucoup des goûts de chacun).
En tout cas, il est très tentant, alors pourquoi bouder son plaisir?

'fin, évidemment, y' Scarlett, alors t'as aimé. Tsss....
Gundream
Signaler
Gundream
Perso, j'ai adoré. J'ai déjà envie de retourner le voir.
Cronos
Signaler
Cronos
Ben c'est vraiment pas dégueu, pas mal filmé, et en plus scarlett en rousse, tu vas adorer^^
Kolia07
Signaler
Kolia07
Bah j'irais quand même le voir. je suis assez bon public sur ce qui est blockbuster de ce type quand j'aime les persos et le style esthétique.