L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Ah, Dreamworks... Le concurrent direct de Pixar. Sauf qu'il ne faut pas oublier que Dreamworks a aussi opéré sur de superbes films d'animations 2D comme Le Prince d'Egypte ou La Route d'Eldorado. Mais depuis Shrek, le studio se consacre aux films 3D avec plus ou moins de succès (enfin pour ma part). Kung-Fu Panda était une excellente surprise quand les Shrek sont de moins en moins bons (heureusement que le 4 est le dernier). Pareil pour Monstres VS Aliens, énorme déception.

J'attendais Dragons de façon frileuse, et on peut dire que j'ai été plus que ravi! Le film est vraiment excellent, techniquement abouti et l'animation (surtout celle du petit dragon noir) est très réussi. L'histoire n'est pas en reste et même si relativement classique, passe agréablement et on se surprend même à s'attacher au personnage principal, pas irritant comme certains personnages que l'on peut voir dans d'autres films du genre. Le film se permet même de placer un élément dramatique assez inattendu sur la fin, que ne spoilerai évidemment pas.

Bref, une excellente surprise, que je conseille à tous de voir, surtout comparé à un certain Alice qui se fait descendre un peu partout...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LongC
Signaler
LongC
Et comme tu le dis si bien, il y a un élément inattendu.
Mais franchement, au début, j'étais choqué car je n'avais pas l'habitude de voir un héro terminé comme ca ! Mais en fin de compte ... cet élément est parfaitement logique avec l'histoire et le Dragon (La Furie Nocturne :P)

Ps: j'arrête de spoiler :o
Cronos
Signaler
Cronos
Le scénar est sympa et réussi, je suis d'accord, mais pas extrêmement original... En tout cas, c'est certain qu'on va avoir droit à une suite!
LongC
Signaler
LongC
Pour ma part, je trouve le sénario franchement réussi.
Mais à premier vue, lorsque je voyais les bandes-annonces, je n'étais pas trop partant pour ce nouveau Dreamwork, mais lorsque je l'ai vue ... coup de théatre, je resors vraiment ravie et franchement, j'attends la suite ! car après un tel séna, on ne peux qu'avoir une suite ...

A voir d'urgence si vous ne l'avez pas encore vue ...