L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Là, c'est d'un artiste plus que confirmé dont je vous parle, puisqu'il s'agit d'un mangaka plutôt réputé, et accessoirement un de mes dessinateurs fétiches (en comptant Oda). Naoki Urasawa est à l'origine d'excellentes séries de mangas, comme Monster ou 20th Century Boys. Ces mangas sont de petites merveilles car proposant un scénar digne des meilleurs thrillers, tout en se permettant de placer bon nombre de références. En effet, Monster se déroule peu après la chute du Mur de Berlin et tout ce que ça implique, et 20th Century Boys se déroule dans le futur sur une dizaine d'années, en mettant plein d'hommages à l'âge d'or du manga mais aussi à la culture japonaise et américaine en général (Jimi Hendrix, Bob Dylan...).

Dernièrement, il bosse sur une nouvelle série, Billy Bat, mettant en scène un héros de comics américain pour retourner juste après sur un thriller toujours aussi captivant. Je n'en sais pas plus. Une autre de ses séries est en cours de parutions chez Kana, Pluto, ou l'adaptation d'une histoire d'Astro de Tezuka à la sauce enquête policière chez les robots... Le tome 3 sort dans quelques jours et tout ça a l'air excellent... Et en plus, il se permet d'avoir un style de dessin bien à lui, s'éloignant souvent des clichés de héros de mangas...

Petite info supplémentaire, l'auteur a publié récemment un artbook, Manben, qui sera disponible chez nous en juillet 2010 chez Panini.

EDIT: j'ai dégoté une autre info pour les amateurs du mangaka: son ancien manga, Happy, va bénéficier d'une édition de luxe chez Panini, et normalement, le premier tome sortirait le 7 avril!! L'édition de luxe serait plus épaisse que l'édition japonaise (qui compte 30 tomes) et l'éditeur prévoit donc 15 tomes pour toute la série.
Happy conte l'histoire d'une joueuse de tennis qui décide de se lancer dans le milieu professionnel pour payer les dettes de son frères à des yakuzas. L'histoire semble plus légère que ses dernières oeuvres mais apparemment, au fil des tomes, l'histoire se veut de plus en plus sombre... La couv du tome 1 en bas de l'article!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
Exact, j'avais oublié, ça a été annoncé en février. Et Happy est vraiment bon. Une référence.
tuntun
Signaler
tuntun
Exact, j'avais oublié, ça a été annoncé en février. Et Happy est vraiment bon. Une référence.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Cronos, tu m'as rendu "Happy" pour la journée... voir la semaine !
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'adore vraiment ce mangaka. J'ai vu en anime la série Monster et là je suis en plein 20th Century Boy, et j'aime beaucoup son style, sa facon de dessiné qui est vraiment unique. En plus ses mangas ont souvent des histoires passionnantes!
Cronos
Signaler
Cronos
Et bien une autre info qui te fera plaisir: Panini va aussi éditer un ancien manga d'Urasawa, "Happy" et ce très bientôt!^^
tuntun
Signaler
tuntun
Merci pour l'info sur l'artbook.
Cet auteur est vraiment génial. C'est vraiment dommage qu'il n'accepte aucune parution pre-Monster en France.
Billy bat, j'ai commencé à lire, et c'est toujours aussi bon.
Et pour ma part, je suis en préparation d'un article sur Pluto.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
J'adore cet artiste. 20th Century Boys est ma plus grosse claque manga et là je me régale avec Pluto.
En tout cas merci pour l'info du artbook car je n'étais pas au courant.