L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Désormais publique et accessible à tous, la béta de Battlefield 3 est disponible sur tous les supports. Pour info, j'ai testé sur 360 (oui, je sais, mais ayant encore la flemme d'installer Seven, ça attendra) donc la partie technique sera différente.

La béta se déroule sur une unique map, Opération Métro, en mode Rush. Le principe est simple: un camp attaque deux objectifs à détruire, l'autre défend. A chaque fois que ces deux points sont détruits, la ligne adverse recule et doit protéger deux nouveaux points plus loin sur la carte, et l'équipe attaquante avance au fur et à mesure jusqu'à détruire tous les objectifs. La carte Opération Métro se déroulant à Paris offre son lot de décors ma fois très varié, commençant dans un parc pour continuer dans les couloirs du métro (ligne 13 me semble) avant de terminer dans les rues de Paris.

Premier constat: ça bouge extrêmement bien, c'est très dynamique (bien plus que dans BC2) et ça court sur les plate-bandes de CoD, sauf que les maps sont bien plus grandes, que l'on peut se coucher (non néglieable) et que le teamplay est fortement conseillé. En plus de ça, pas de bonus genre bombardement ou voiture téléguidée, tout se joue sur les compétences du joueur, et c'est à mon avis important de le souligner. Sur le plan technique, il y a quand même un aliasing franchement présent, et j'espère que la version finale l'éliminera ou du moins le réduira un peu plus. Sinon, c'est plutôt joli, l'interaction du décor est fortement appréciable et rend les joutes plus crédibles. Beaucoup de bugs graphiques comme des sautes ou des problèmes de skinning de personnages sont quand même à signaler. A un mois de la sortie, espérons qu'ils corrigeront tout ça. Quand à la partie sonore, comme toujours dans les Batttlefield c'est absolument du grand art, avec un système spatial parfait et une impression de se trouver sur les champs de bataille omniprésente.

Niveau mouvement, comme dit plus haut, ça bouge très très bien, il y a une sorte de mix avec Mirror's Edge j'ai trouvé (saut au-dessus des obstacles, plongé pour se mettre allongé) et les réactions du personnages sont excellentes, tout comme le feeling des armes, plutôt bon. En revanche, j'ai été étonné de voir une telle map pour la béta, où ne l'on trouve absolument aucun véhicule, encore moins des engins aériens. C'est quand même bien dommage, la série est surtout connu pour ses conduites de véhicules et ses grands espaces. Ici, même si la carte est grande, on ne peut s'empêcher de râler face aux couloirs assez présents. Une map plus ouverte et plus naturelle aurait été agréable à tester (ce que je ne doute pas retrouver dans le jeu final).

Enfin, le sentiment de se rapprocher de plus en plus de Call of Duty ne m'a pas quitté durant les parties. La réaction des autres joueurs et leur façon de jouer à la bourrin, et sans forcément se concorder du point de vue équipe me fait un peu peur. J'ai eu l'impression qu'aucune véritable stratégie ne se mettait en place, et que chacun essayait juste d'avoir le plus de frags possible, ce qui n'a jamais été le but de la série. J'attends de voir, mais j'espère sincèrement qu'avec des maps plus ouvertes, on aura affaire à des parties plus intéressantes niveau tactique, même si les sensations de jeu sur cette béta sont vraiment excellentes et qu'on prend beaucoup de plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
Aah, pas con comme raisonnement. Effectivement, ça peut etre ça!
Soi-John
Signaler
Soi-John
Je suis plutôt d'accord avec le commentaire du dessus. Déjà y'a ça, histoire d'attirer des joueurs différents, vu la gueguerre entre ces deux développeurs. Mais peut-être qu'ils ont des choses à corriger sur les véhicules. Ca ferait peur à un mois de la sortie parce qu'ils n'auront pas de retour général des véhicules via un beta. Enfin, on verra bien !

Sinon, j'y joue, j'ai des feelings très cod avec une ambiance très bf, du coup d'accord avec toi là dessus. Mais vu les différentes vidéos, on sent bien que les maps ouvertes ont l'air intéressantes !
Sinon, rien ne vaut une bonne escouade de potes bien entraînés ! J'ai jamais trop eu de gros moments avec des PU de teamplay. ou alors, le temps d'une action. Et ensuite, chacun pour soi.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Avec Benbass on a une théorie très intéressante : EA a choisi cette map là pour rameuter les joueurs de CoD, sachant que les joueurs traditionnels de BF savent qu'il y aura des maps conquest.