L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
A lire

Nouvelle petite sélection d'ouvrages qui viennent de sortir. A commencer par la réedition en album plus abordable d'Un Long Halloween, album culte de Batman par Jeff Loeb et Tim Sale. Sorti il y a deux ans en version Absolute (à70 euros quand même), cette nouvelle édition vous offre un bon pavé pour trente euros, avec quelques bonus en prime. Le trait est clair et précis, incroyablement puissant, allié à une histoire juste géniale, où Holiday, un tueur en série, assassine petit à petit les membres des plus grandes familles de mafieux de Gotham City, chaque mois et toujours un jour de fête. Batman, Harvey Dent et Jim Gordon s'allient pour découvrir la véritable identité de ce tueur. Les grands méchants de l'univers Batman sont au rendez-vous, et l'histoire est réellement passionnante. A dévorer.

Delcourt nous offre quand à lui une réedition haute en couleurs de Rocketeer par Dave Stevens. En France, le héros est beaucoup plus connu par le film de Disney sorti au début des années 90 avec Timothy Dalton et Jennifer Connely. Mais ce serait dommage de passer à côté de ce chouette ouvrage vintage qui donne l'occasion de se plonger dans l'ambiance délicieuse des années 20-30 avec Cliff Secord et son incroyable moteur à propulsion, et d'admirer les magnifiques courbes de Betty Page, véritable icône du pin-up. En plus de ça, l'édition bénéficie des dernières retouches de couleur et c'est vraiment magnifique!

Enfin, le dernier tome de Walking Dead est sorti il y a peu de temps. Le tome 14, "Piégés!", continue de suivre Rick et son petit groupe. J'évite de raconter le pitch, ceux qui n'en sont pas encore là ou qui suivent la série TV m'en voudront. Juste pour dire qu'après un tome 13 qui donnait l'impression de tourner en rond en répétant certains fils scénaristiques, ce tome 14 prouve finalement qu'il n'en est rien et offre un des tomes les plus éprouvants pour le lecteur. Kirkman malmènent ses héros comme jamais, tout en offrant de chouettes perspectives pour la suite (l'attente sera longue)! Enfin, sachez que Delcourt va publier un artbook pour la série, déja sortie aux States, qui regroupent une bonne partie des couvertures des comics originaux, et en couleur! C'est prévu pour novembre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
J'ai bien apprécié le Batman aussi, mais j'ai vraiment été agréablement surpris par le Rocketeer, avec le Doc Savage et The Shadow en guest Star.
Lupi
Signaler
Lupi
J'avais bien apprécié retrouvé ce Batman en version "Absolute" (et en vo de surcroît) dans ma BU =p
feverish
Signaler
feverish
Je suis bien resté 10 minutes sur la double page de walking dead.