Suite à une petite semaine estivale à Londres, j'ai raté pas mal de petites choses, à commencer par la nouvelle bande-annonce du Tintin de Spielberg. Plus longue, plus précise, on a droit à quelque chose de plus concret que le premier teaser dévoilé il y a quelques temps, et qui permet de voir beaucoup plus longuement les personnages.

A première vue, je suis toujours convaincu. Non pas par un point en particulier, mais par l'ensemble. On sent clairement l'influence d'Indiana Jones (la course-poursuite en side-car, la relation père-fils entre Haddock et Tintin) de Spielberg et à vrai dire, cela sied plutôt bien aux aventures du jeune reporter. Beaucoup de scènes issus de la BD sont visibles dans le trailer (par exemple Haddock en plein feu de camp dans la barque) et même si on peut constater une prise de réalisme assez évident, je dois dire que les personnages sont plutôt convaincants, surtout Haddock, expressif au possible.

Maintenant, j'attends de voir le film dans son intégralité, mais ça a l'air parti dans la direction que je pensais. J'émets toujours quelques inquiétudes par rapport à l'ombre de Scrooge qui plane dangeureusement sur le film, et en terme d'adaptation, pour ce qui est de l'action qui a l'air plus présent que dans la BD, film gros budget oblige. Cela dit, la série a toujours permis pas mal de séquences d'actions, certes plus posé que dans un film, mais elles sont bien là.

En tout cas, il y a là toutes les cartes pour faire quelque chose de grand, ou complètement se casser la figure. Réponse en octobre.