L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Suite à une petite semaine estivale à Londres, j'ai raté pas mal de petites choses, à commencer par la nouvelle bande-annonce du Tintin de Spielberg. Plus longue, plus précise, on a droit à quelque chose de plus concret que le premier teaser dévoilé il y a quelques temps, et qui permet de voir beaucoup plus longuement les personnages.

A première vue, je suis toujours convaincu. Non pas par un point en particulier, mais par l'ensemble. On sent clairement l'influence d'Indiana Jones (la course-poursuite en side-car, la relation père-fils entre Haddock et Tintin) de Spielberg et à vrai dire, cela sied plutôt bien aux aventures du jeune reporter. Beaucoup de scènes issus de la BD sont visibles dans le trailer (par exemple Haddock en plein feu de camp dans la barque) et même si on peut constater une prise de réalisme assez évident, je dois dire que les personnages sont plutôt convaincants, surtout Haddock, expressif au possible.

Maintenant, j'attends de voir le film dans son intégralité, mais ça a l'air parti dans la direction que je pensais. J'émets toujours quelques inquiétudes par rapport à l'ombre de Scrooge qui plane dangeureusement sur le film, et en terme d'adaptation, pour ce qui est de l'action qui a l'air plus présent que dans la BD, film gros budget oblige. Cela dit, la série a toujours permis pas mal de séquences d'actions, certes plus posé que dans un film, mais elles sont bien là.

En tout cas, il y a là toutes les cartes pour faire quelque chose de grand, ou complètement se casser la figure. Réponse en octobre.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Moi je trouve ça pas mal, à part le capitaine Haddock, franchement laid ! J'irai le voir, c'est une certitude !
Cronos
Signaler
Cronos
Dans le film il fait très ado, mais il fut un temps où plusieurs films mettaient en scène des ados dans des situations aussi complexes... C'est juste qu'il a l'esprit plus ouvert que les garçons de son âge^^
Cronos
Signaler
Cronos
C'est pas plus surprenant que ça, Hergé lui-même disait que Tintin avait 14 ans lors de ses premières aventures (ce qui reste quand même jeune vu ce qu'il fait dans les BD)
http://fr.wikipedia....Tintin#.C3.82ge
Cronos
Signaler
Cronos
J'ai aperçu quelques images, pourquoi?
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Alors tu n'as pas du voir le nouveau trailer du dernier film de ghilbi?
Cronos
Signaler
Cronos
Ben j'ai vu l'étrange Noël de Scrooge dernièrement, et ça m'a assez atterré. Donc pour les films misant sur le réalisme comme celui-là, je me méfie.
guilman
Signaler
guilman
"J'émets toujours quelques inquiétudes par rapport à l'ombre de Scrooge qui plane dangereusement sur le film". Heu... que veux tu dire ?