L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Cette semaine, il n'y avait pas que l'E3 2011, il y a aussi le festival d'Annecy, un des gros évènements pour tous les férus d'animation qui se respecte. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisi d'y aller, mais néamoins ils ont eu droit à quelques petites choses bien sympathiques.

Les festivaliers ont d'abord découvert La Luna, le prochain court-métrage de Pixar prévu pour 2012 juste avant le film Brave (pour Cars 2, on aura droit à un court de Toy Story 3). C'est l'histoire d'un enfant qui embarque avec son père et son grand-père pour découvrir le véritable travail de ses parents. Le style est super mignon, le film a l'air plutôt personnel et je suis sûr que ça sera encore une fois grandiose. Je croise les doigts pour que les cinémas ne fassent pas l'erreur de ne pas le projeter avant le film.

Warner a aussi fait son show en présentant les différents projets autour des Looney Tunes. Tout d'abord les Looney Tunes Show, une nouvelle série en 2D qui voit le retour de tous les personnages, aux design remaniés pour l'occasion. On peut voir un clip ici qui permet de juger de la qualité de l'animation qui ma foi a l'air plutôt chouette et respecte l'ambiance des vieux cartoons qu'on adore. On aura droit aussi à de nouveaux courts-métrages en 3D vu que les trois premiers consacrés à Bipbip et Coyote ont plutôt bien marché (le troisième que j'ai pu voir récemment est un peu en-dessous des deux autres), et Warner continue sur sa lancée en s'attaquant cette fois-ci au couple Daffy Duck et Elmer. Une première image permet de voir que le style a toujours l'air au rendez-vous (mais avec un côté technique moins brillant)!

Sinon, quelques chanceux ont eu droit à la projection d'un prochain film d'animation français, qui a connu pas mal de déboires de production, mais qui va finir par arriver en octobre, il s'agit d'Un Monstre à Paris! L'histoire de deux personnages à la chasse à un Monstre qui erre dans les rues de Paris qui n'est pas si méchante qu'on pourrait le croire. Pas encore de bande-annonce disponible, mais le peu que j'en ai vu font état d'un film mignon. Reste à voir si l'histoire et la réalisation seront à la hauteur du reste!

Le reste du festival a proposé pas mal de conférences, notamment Rio dont le réalisateur était présent et d'autres petites surprises probablement tout aussi réjouissantes! Allez, je tenterais ma chance l'année prochaine!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, j'ai vu quelques plans par des gens qui ont bossé dessus aussi, ça avait pas l'air trop mal mais ce n'était pas ouf non plus. J'espère seulement que ça marchera pour eux vu le chaos de la production (que ça ne finisse pas comme la Mécanique du Coeur qui est bien dans la mouise en ce moment...)
Monsieur Jojo
Signaler
Monsieur Jojo
Bon bah moi j'y étais et j'ai bien aimé "La Luna", j'ai en effet trouvé le film plus personnel comparé à d'autres courts Pixar.

Pour la série des Looney Tunes, ça prend plus la forme d'une sitcom, avec Bugs et Daffy en colocation, on a seulement pu voir un extrait, ça ne m'a pas totalement emballé mais ce n'est pas non plus à jeter, il faudrait voir sur un épisode complet.

Sinon on a eu le droit à un épisode "Merry Melodies" (donc basé sur une musique) avec Titi & GrosMinet qui pour le coup m'a complètement rebuté.

Pour le nouveau court en 3D, avec Elmer & Daffy, on a juste vu un court extrait, et je dois dire que j'ai hâte de le voir en entier.

Je ne suis pas allé à la séance de "Monstre à Paris" (ouai je dormais, c'est dur Annecy), les retours que j'ai eu des personnes ayant bossées dessus étaient assez positifs par rapport à certaines craintes qu'elles pouvaient avoir... on verra bien...