L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Cinoche

Petit post pour montrer mon désespoir face à un des grands maux de cette génération: la surexposition des oeuvres telles que les jeux vidéos ou le cinéma. Depuis que l'Internet s'est démocratisé, chaque jeu, film ou n'importe quel oeuvre se doit de délivrer bande-annonce, trailers, infos et images en masse afin d'attirer le joueur et de faire en sorte que son jeu sorte du lot. C'est évidemment explicable.

Sauf qu'à plusieurs reprises (et surtout pour le cinéma), j'ai réellement l'impression de ne plus être surpris par les films que je vais voir ou les jeux auquels je joue tellement le jeu ou le film est dévoilé plusieurs mois à l'avance, avec des bandes-annonces qui dévoilent toutes les scènes clés, ou des images qui révèlent les principaux niveaux d'un jeu (bien qu'un jeu réserve plus de surprises puisque plus long...).

Ça devient vraiment difficile d'aller voir un film en gardant un minimum de surprises. Je me suis donc lancé dans un pari avec un ami, à savoir sélectionner un gros blockbuster et faire le blocus complet sur la moindre vidéo ou synopsis qui pourrait révéler la trame de l'histoire... On a donc sélectionné Iron Man 2, où pour le moment je n'ai vu qu'une ou deux affiches (pas trop le choix en même temps, je vais pas m'amuser à fermer les yeux à chaque station de métro une fois qu'il sera dans les salles...) et quelques photos de tournages... Aucune bande-annonce, rien, et c'est vraiment pas simple.
Par exemple, passer pour un cinglé à la projection de Mr. Fox lors des bandes-annonce (et évidemment celle d'Iron Man 2...), en fermant les yeux et en se couvrant les oreilles en chantant pour pas entendre ce qui se dit. Ou arriver à la Fnac et s'apercevoir que tous les écrans en exposition diffuse la bande-annonce en boucle. Ou voir que son voisin de boulot de gauche mate le trailer en question, suivi du voisin de droite qui sort un "Oh, la bande-annonce d'Iron Man 2 est sortie? Il faut que je la mates!!".

Je me rends compte que le temps où on allait voir un film avec une affiche pour seule info est très loin derrière nous, et que cette génération digitale a véritablement évolué... Pour l'instant, je tiens bon.

Et d'ailleurs, si l'un de vous a le malheur de divulguer quoi que ce soit dans les comments, j'ai une paire de santiags qui ne demande qu'à ressortir du placard...^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires