L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Bonus Round

La série Battlestar Galactica, actuellement terminée (mais bientôt de retour avec Blood and Chrome), est devenu culte pour beaucoup de fans de séries et de science-fiction, pour d'excellentes raisons que j'énumèrerais peut-être dans un futur article, la série le mérite amplement.

Je reviens aujourd'hui sur la musique de la série. N'étant pas un fin mélomane de musique de séries, je me suis intéressé à celle-ci il y a peu et je me suis rendu compte à ma grande surprise que la série compte parmi les plus belles mélodies que j'ai pu écouté ces dernières années (oui, rien que ça!). C'est d'autant plus surprenant que je ne m'en étais pas rendu compte lors du visionnage des épisodes.

Composé par Bear McCreary, peut-être que les fans de musiques de jeux le connaissent un peu puisque le bonhomme a opéré sur les musiques de Dark Void (pas forcément le meilleur exemple, mais bon). Les musiques, très ethniques, représentent à merveille cette ambiance si particulière de la série, où énormément de cultures s'entrechoquent au milieu de ce space opéra, mélangé avec de magnifiques musiques de scènes de bataille principalement porté par des percussions de folie. 4 saisons pour 4 albums, tous évidemment disponibles sur Youtube. Voici quelques extraits:

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Veisper
Signaler
Veisper
What's the frack ?!!!
Cronos
Signaler
Cronos
So seay we all!!
demarreur
Signaler
demarreur
So say we all !

Battlestar Galactica, c'te série mythique, "All along the watch tower" la zic qui tue sa maman !

Davcio
Signaler
Davcio
so say we all

putain, faut que je me retape toute la série