L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

La politique d'EA et même des autres éditeurs en matière de DLC n'est plus à faire. Severed fait partie de ces petits DLCs qui sont là avant tout pour faire de l'argent (il ne faut pas se leurrer) mais aussi pour faire plaisir aux fans qui demandent un petit supplément de leur jeu préféré, surtout quand celui-ci s'avère être Dead Space 2. Pour 560 points Microsoft donc, vous pourrez vous mettre dans la peau de Gabe Weller, un des héros de Dead Space Extraction, qui doit partir à la recherche de sa femme en danger dans la station du jeu original.

La première chose qui frappe dans cette mini-aventure, c'est la flemmardise non-caché des développeurs. A part quelques extensions nouvelles, la majorité des décors sont issus du jeu original. Certaines zones ont quelque peu changé, surtout après le passage d'Isaac mais j'aurais bien aimé que le studio en profite pour ajouter des petits clins d'oeil plus assumés au héros dérangé, qui se résument à quelques avis de recherches ici et là. Pour ce qui est du gameplay, rien de neuf si ce n'est le fameux ennemi "Twitcher", rescapé du premier épisode, le "monstre-qui-va-vite". Evidemment, les développeur usent d'un level design adapté en proposant des sources de stase afin de le ralentir plus facilement.

Niveau histoire, par contre, j'ai trouvé que ces deux petits épisodes ont le mérite de faire découvrir un autre aspect de la Station, une mini-histoire d'amour un peu trop vite expédié par son format de DLC mais qui propose quelque chose d'assez concret et de solide sur les relations des deux personnages principaux, notamment la fin et son beau morceau de bravoure qui conclut ce DLC de forte belle manière. Par contre, ne vous attendez pas à des phases exceptionnelles, ni de passages dans l'espace, l'aventure se résume à tirer sur tout ce qui bouge, avec quelques passages de mise en scène directement pompés de l'aventure originale.

En ce qui concerne la durée de vie, j'ai peut-être un peu trop sprinté comme un bourrin parce que la familiarité des décors me donnait envie de voir s'il y en avait de nouveaux, et j'ai dû terminer l'aventure en une bonne heure et demie en normal. Si vous le faites de façon normale, comptez à peine deux heures, ce qui est plutôt pas mal pour un prix pas non plus excessif.

En bref, un Severed pas si sévère que ça, à la durée de vie honnête comparé aux autres DLC du genre, mais qui sent clairement le réchauffé par rapport à l'épisode original. Reste une petite histoire plutôt agréable à suivre et qui propose une alternative dans la quête de sa bien-aimée que Dead Space a l'air de tenir à coeur. Un DLC à faire si vous avez adoré le second (on ne crache pas sur un peu de Dead Space, politique de DLC mis à part), mais qui ne cache pas son gros manque d'ambition dans le jeu pur. Attention à la suite.

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 2 : Severed
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
1 - Sur 360, il y a des succès, donc je suppose que sur PS3 aussi.
2 - Pour le New Game +, je suis pas sûr du tout, je pense que non il ne le propose pas à la fin.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Merci !

Questions :

1 - Il y a-t-il des trophées?
2 - Il y a-t-il du New Game +?

;)
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Merci ;) !
tuta
Signaler
tuta
Merci pour ce test bien écrit.