L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Comme vous pouvez le remarquer au vue du fond de ce blog, je suis un fervent amoureux des aventures de nos canards de Disney, et plus particulièrement du dessinateur Don Rosa. Mais c'est loin d'être le seul, et en particulier Carl Barks, le génial créateur de Picsou et aussi l'homme dont s'est inspiré Don Rosa, qui lui a rendu hommage de la plus belle des façons.

L'homme s'est éteint en 2000 et a laissé derrière lui bon nombre d'histoires géniales et surprenantes, publiés principalement dans Picsou Magazine (je sens les nostalgiques derrière votre écran!). Glénat, qui a récupéré les droits des BD Disney, a commencé à sortir la grosse artillerie en débutant l'intégrale de Carl Barks, avec la sortie du premier volume, qui regroupent toutes ses histoires parues entre 1950 et 1951. C'est un bon pavé de 400 pages qui vous attend (30 euros tout de même) et qui est agrémenté de pas mal d'informations sur son oeuvre et sur ses histoires à travers les âges. Chaque histoire est précédé d'infos croustillantes, comme leurs dates de parutions, des anecdotes ou autres références. J'aurais aimé une couverture cartonné, mais le bestiau est quand même pas mal du tout, avec une impression de qualité.

Seul hic: l'intégrale est quand même prévu en 24 volumes, donc à 30 euros le volume, ça monte sacrément vite... Et il ne reste plus qu'à prier qu'ils nous fassent une collection similaire pour Don Rosa ou même d'autres auteurs comme le fabuleux Romano Scarpa.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Quand j'étais petiot, chaque dimanche mon papa revenais du marché au puce avec quelques BD de disney, c'était l'bon temps.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
vous inquiétez pas, Glénat a racheté les droits de diffusion pour l'intégrale des œuvres de Disney.
Cronos
Signaler
Cronos
Rubiscon> je connais, j'ai celui des années couleurs de Mickey, c'est une bien belle collection mais bien cher aussi, comme beaucoup de choses Disney^^
Artishow> excellente nouvelle, ça!!
Artishow
Signaler
Artishow
C'est prévu Don Rosa et Scarpa aux alentours de Septembre.
Et je pense que l'ont peut dire un gros merci à Glénat de se mouiller, depuis qu'in attendait ça c'était inespéré !
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Si seulement ils pouvaient rééditer la jeunesse de Picsou, où ai-je bien pu mettre ces livres so awesome ?
RubisCon
Signaler
RubisCon
Si tu est fan de donald, je te conseille les magifiques coffrets Dvd , Les trésors de disney : Donald Duck, qui sont des compils des anciens cartoons de notre canard adoré et quelques petits bonus ;) !

http://www.chronique...wdt-donald2.htm
Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, je suis tombé complètement dessus par hasard. Et le volume 2 sort en mars.
tuntun
Signaler
tuntun
J'ai adoré ce premier volume. Je compte en parlait rapidement dans es derniers achats d'ailleurs.
Par contre je trouve qu'on en a très peu entendu parlé.