L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Ayant récemment fait l'acquisition du dernier bébé de Media Molecule (dont je vous en parlerai plus en détail quand j'en aurais fait le tour), j'en profite pour vous présenter quelques niveaux crées par la communauté et qui m'ont marqué pour diverses raisons. Alors pour ces premiers niveaux, je suis allé voir du côté de la sélection de Mm, ça m'a permis de trier une premières fournées de niveaux, étant donnés le nombre de niveaux déja crées (pas mal sont sûrement issus de la béta).

ROGUE PANDA RESCUE // par JackofCourse

C'est le niveau en tête de liste en ce moment! Et on peut dire qu'il est plutôt réussi! Le but est simple: chercher et trouver tous les bébés pandas dissimulés dans le niveau. Il y en a 40 en tout, et certains sont plutôt bien cachés et demandent pas mal de réflexion et d'observation pour les trouver, mélangés avec quelques phases de plate-formes. Tout ça dans un univers à la chinoise, et des pièges qui mêle feu et boule de pointes. Les petits idées de mécanismes sont plutôt bien fichus et forcent à revenir en arrière pour accéder à des pandas auparavant inaccessible. Un bon petit niveau, à la durée raisonnable!

GALACTIC BASE DEFENCE 1.3 // par UrbanDevill

A vrai dire, c'est le seul jeu de ma sélection qui n'est pas un jeu de plate-forme. Alors le principe est le même qu'un  tower defense, mais mélangé avec du LBP. Le décor fait très SF et propose même 4 niveau différents sélectionnables au début. Vous aurez ensuite le choix lors du jeu d'installer des tourelles, des lasers ou des lance-flammes customisables jusqu'à trois niveaux et disponibles avec les points que vous récoltez à chaque ennemi abattu. Mais pour le coup, le jeu est plutôt facile, il suffit de pas faire n'importe quoi et la victoire est dans la poche.

VILE ANCHORAGE // par LockStitch

Un de mes préférés pour le moment. C'est de la plate-forme réflexion pure, mais tout ça dans un univers de bateau fantôme, agrémenté par une musique "chant de sirène" du plus bel effet. Le level design est peut-être le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à présent et tous les mécanismes s'enchaînent bien sans qu'on soit perdu trop longtemps. En plus de ça, le niveau est plutôt long et on ne s'ennuie pas au cours du jeu. Pour ce qui est du gameplay, n'ayant pas fait le solo en entier, je pourrais pas dire si certaines idées existaient déja mais ça ne me dit vraiment rien. Un excellent niveau, que je recommande chaudement!!

VERY APPROVED !!

BLACK AND WHITE PLANET 3 // par Jump_Button

C'est le niveau typique où on sent que la volonté première est de réaliser un niveau artistique. Tous les mécanismes ne sont pas parfaitement au point (peut-être est-ce en cours d'ajustage, si je me réfère au "temp fix" du titre du niveau). N'empêche, la réalisation tout en noir et blanc passe plutôt bien au premier abord. Ça commence un peu à faire mal aux yeux au bout d'un certain temps cependant. Pour le reste, c'est de la plate-forme allié à de l'esquive d'ennemis et de petites énigmes basés sur le moteur physique.

UNHEARTED: DRAKES MISFORTUNE 2 // par Gruntosuk

Evidemment, vous noterez le lien par rapport à Uncharted 2. Le jeu vous met dans la peau d'un aventurier dans un temple englouti à la recherches de gemmes rouges. Artistiquement, c'est vraiment pas mal, beaucoup de détail pour un niveau assez long dans l'ensemble. Par contre, ce luxe de détails a un prix: on se perd souvent et on ne repère pas bien les changements de plans (vraiment pas évidents par moments) et les leviers dissimulés dans le décor. Ça n'empêche pas d'être très sympathique, avec pas mal de petites énigmes bien sympathiques. Par contre, les énigmes à coups de catapules sont un cauchemars tellement c'est imprécis. Le jeu vous force aussi à trouver toutes les gemmes rouges cachés dans le niveau, comptabilisés à la fin.

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tuemiste
Signaler
tuemiste
enorme ce jeux la je viens de commencer le solo on etait avec 3 potes mais quel evolution par rapport au premier j'aodre les petit gadget comme le lancer de gateau ca vire tres vite au cauchemar mais enorme je me lancerai dans le online si j'ai le temps demain
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
J'ai reçu mon jeu (version Steelbook) mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer. Je vais me faire un plaisir de découvrir tout ça. merci.
Artishow
Signaler
Artishow
Merci, je m'en vais essayer ça de ce pas !