L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Je sors il y a peu de l'édition 2010 du Video Games Live, après avoir longuement hésité à y aller. Mais surtout tiqué par l'appelation "100% nouveau" de l'affiche. Car malgré le fait que la session de l'année dernière était assez incroyable, on a surtout eu droit à de la musique de jeux dits "classique", à savoir les éternels FF, Kingdom Hearts, Metal Gear, Mario et consors. Musique que j'adore mais qui commencent à me saoûler légèrement. Donc plus de neuf cette année, d'autant que les quelques morceaux qu'on savaient présent m'aguichaient déja.

Verdict? Très satisfait, toujours un énorme plaisir de retrouver cette magnifique ambiance, agrémenté par une playlist beaucoup plus hétéroclite que l'année dernière. Alors on a quand même retrouvé du Castlevania sauce "rock" (ça passe toujours bien), du One Winged Angel de FF7 vraiment redondant (et bordel, qu'on arrête avec ce cosplay!) et du Chrono Trigger/Cross que j'apprécie toujours autant. Donc ça va. On aura aussi droit de nouveau à une session de Frogger live (je plains les deux premiers participants, que Tallarico a surnommé "Wrost Gamer of Frogger of the time", et ce n'est pas exagéré) et une session live de Guitar Hero sur "Jump" de Van Halen, ce qui a quand même mis l'ambiance.

Parmi les nouveautés, on a eu droit à du Silent Hill 2, magnifiquement interprété, un petit medley Street Fighter 2 qui fait bien plaisir, Mass Effect toujours aussi grandiose et épique, Bioshock fantastique (et reprenant le thème principal et la musique de l'arrivée de Rapture...). J'ai aussi particulièrement apprécie Medal of Honor, illustré par des images d'archives et véritablement poignant et un petit Uncharted 2 pour bien enfoncer le clou avec l'annonce du troisième épisode. Dans les musiques déja présentes sur le volume 1 du concert, on a droit à Tron (pas vraiment ma tasse de thé) et Advent Rising (que je kiffes toujours autant).

Par la suite, il y a eu une grosse sessions "Blizzard" avec deux morceaux de WoW et une de Diablo 3. A vrai dire, j'ai toujours trouvé ces musiques trop "faciles". Elles sont jolies, mais c'est le genre de musique où on a l'impression d'avoir juste trois choeurs et quelques thèmes épiques pour que ça passe. Ça manque d'âme. Parmi les petites surprises, on a eu droit à un mini-sketch de la petite chanteuse sur Zelda à la flûte traversière (qui a officié par la suite sur d'autres morceaux comportant du chant comme WoW) et un chouette passage du groupe gagnant du concours, qui a eu l'honneur de jouer pendant le show.

Enfin, comme l'année dernière avec Assassin's Creed 2, on a eu une petite exclue avec un morceau du futur Heroes of Might and Magic VI, qui ne m'a pas emballé plus que ça. Et comme pour finir en beauté, Tallarico et la chanteuse Laura ont interprété la chanson Still Alive de Portal parmi un public conquis, avec de petites illustrations bien senties (et une pique sur Duke Nukem au passage). J'en oublie certainement mais c'est sur le vif.

Voilà, une très belle édition, avec un Marcus en intro en grande forme et un public toujours aussi passionné qui fait plaisir à voir, une expérience à partager entre gens de bons goûts. Une salle très correcte, même si l'intro sur Castlevania m'a un peu fait peur sur la qualité du son, mais c'est plutôt bien passé au final. J'espère que la (possible?) future édition 2011 soit aussi riche et varié sans être répétitive. Et j'espère qu'ils vont nous mettre ce magnifique morceau de Civ IV que j'attends depuis deux ans. Bordel.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
Ouais, je sais, justement, je l'ai entendu sur cette version, mais j'aurais aimé l'avoir à Paris^^
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
ppour CIV, c'est déjà fait:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Putain du SH2 sur scène...pourquoi j'y suis pas allé! Pour moi c'est la deuxième plus belle BO ever pour un jeu...et pourtant je l'ai jamais fait SH2!!!