L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Petit billet pour présenter mon top d'héroïnes de jeu vidéos sévèrement burnées, le genre de filles qu'on a pas besoin de protéger et qui arrive très bien à faire parler d'elle. Le genre de filles qui forcent le respect et ne se cantonnent pas à un simple faire-valoir ou une victime à sauver des griffes des méchants.

# 5 // SHEVA ALOMAR

Le genre de femme qui sait faire parler la poudre. En plus d'être diablement sexy, elle en impose et n'hésite pas à en baver au coeur de l'Afrique avec son nouveau pote Chris. Même pas effrayé pour un sou face à des zombies plus que belliqueux, on peut dire qu'elle assure.

QUALITE: elle vise comme pas deux.
DEFAUT: quand il s'agit d'aider son coéquipier, c'est une autre histoire...

# 4 // SAMUS ARAN

Il n'y en a pas beaucoup des filles qui traversent toute la galaxie pour aller se friter avec des aliens, surtout quand ce sont ces saletés de Metroïds qui foutent toujours le bordel. Elle a même réussi à garder son côté féminin secret durant tout un épisode, c'est dire! Le genre de femme qui se fiche totalement de son sexe et préfère faire parler son canon laser.

QUALITE: elle a la capacité de rouler tout le monde!
DEFAUT: elle a la facheuse manie de perdre tout son équipement entre chaque aventure...

# 3 // JADE

Photographe mais qui en a dans le pantalon, Jade est orpheline et doit du coup apprendre toute seule à se défendre, ce qu'elle fait très bien. Ami avec un cochon (?), elle traverse pas mal d'épreuves pour révéler au monde la conspiration qui se trame dans les hautes sphères. Evidemment, elle n'est pas toute seule, mais tout ce qu'elle entreprend, elle le réussit!

QUALITE: elle maîtrise les engins aquatiques sur Hillys plutôt bien.
DEFAUT: elle n'arrête pas de changer de design

# 2 // ALYX VANCE

Fille du chef des rebelles à Cité 17, Alyx ne garde pas la langue dans sa poche, et est vraiment efficace quand il s'agit de se sortir de situations délicates. En plus de ça, elle est plutôt futée et maligne et ne se laisse pas faire. Elle s'autorise même quelques petites touches d'humour quand la situation lui autorise. Le genre de fille simple mais complète, qu'on ne veut pas laisser tomber.

QUALITE: elle a la gnack!
DEFAUT: pourquoi elle n'utilise pas autre chose que son flingue ?

# 1 // THE BOSS

Son nom veut tout dire. Une fois qui a la classe et en plus qui est maître de ses convictions, allant jusqu'au bout pour servir un patriotisme extrême. Pour moi la femme la plus forte de l'univers des jeux vidéos. Mentor de Big Boss, c'est celle qui lui aura tout appris mais qui provoquera malgré elle le changement d'opinion radical de Big Boss envers les puissances de ce monde. Un caractère incroyable et une volonté de fer pour cette icône de la saga qui rendra ce troisième épisode exceptionnelle.

QUALITE: c'est THE Boss, quoi!
DEFAUT: trop... patriotique?


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
Moi j'ai bien aimé la petite cloé de uncharted 2 ;) miam !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Pour moi "Jade" est Ze number one. En plus elle est doublée par emma de caune.
Chipster
Signaler
Chipster
Je les ai toutes plus ou moins cotoyées (oui bon vous avez compris hein :P) sauf The Boss, et à chaque fois que j'en entend parler, c'est toujours de façon cosmique. Bon article en tout cas ;) Faith aurait pu faire partie de ce top aussi non ? ^^
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Pour Alyx Vance, j'aurais ajouté "Et quelle derrière!".... Quoi? Que celui qui ne l'a pas maté quand elle court devant nous me jettes la première pierre! =)