L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Jeu: Mass Effect 2
Prix: 800 points

Après une Kasumi sympatoche, et une Suprématie franchement bon, Bioware nous balance une troisième mini-aventure pour Mass Effect 2, Le Courtier de l'Ombre. Ceux qui ont fait le jeu original savent de quoi il est question, puisque le scénario en parle lorsque l'on retrouve Liara à Illium. Dans ce DLC, Cerberus vous informe qu'elle a réussit à trouver l'emplacement du Courtier, et vous décidez d'en parler à Liara. S'ensuit une enquête qui vous fera visiter un appartement de luxe, des bureaux incendiés et un hôtel luxueux en passant par un passage digne du Cinquième Elément (malgré des gros bugs sonores), le tout porté par une mise en scène géniale.

L'aventure se terminera sur un gros morceau, un gigantesque vaisseau niché sur une planète où tombe des éclairs éternels. Shepard et ses potes progresseront à même la coque du vaisseau à l'extérieur et cette séquence propose une ambiance folle avec une réalisation splendide, qui justifie à elle seule l'achat du DLC. Tout est réglé au poil, et ceux qui ont apprécié la relation particulière entre Liara et Shepard pourront apporter quelques détails croustillants à leur histoire. En plus de ça, le gameplay fonctionne toujours aussi bien, et les ennemis utiliseront cette fois des flashbangs assez dangeureuses...

Bref, avec d'un côté une production médiocre de DLC (Dragon Age) et des mini-aventures vraiment excellentes (Mass Effect 2) qui prolonge avec plaisir l'aventure, on se rend compte que Bioware est plus inspiré par la SF que par l'héroïc fantasy! Et c'est pas plus mal.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Petit test vite fait bien fait (écrit en bon français) qui fait plaisir !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ouai, en fait mon personnage étant une femme Shepart (et rousse bien évidement) et Kelly n'ayant aucune romance possible, j'ai fait aucune romance dans Mass 2. J'ai toujours sur le bureau de ma Shepart le potrait de Liara, et ca m'a déçu de pas pouvoir continuer la romance dans le 2
Cronos
Signaler
Cronos
Il y a des choses qui se passent entre les deux si tu as une relation avec dans le 1. Je te laisse découvrir^^
Kolia07
Signaler
Kolia07
Merci pour ton avis, je suis fan de Mass Effect et je m'étonnais que personne n'ai parlé de cet addon jusqu'a présent. Je vais peut être me le prendre ddemain alors. Par contre je me demandais, dans le Un mon perso avait une relation avec Liara, il est possible de la continuer ou alors c'est trois vannes et puis voila ?