Jeu: Mass Effect 2
Prix: 800 points

Après une Kasumi sympatoche, et une Suprématie franchement bon, Bioware nous balance une troisième mini-aventure pour Mass Effect 2, Le Courtier de l'Ombre. Ceux qui ont fait le jeu original savent de quoi il est question, puisque le scénario en parle lorsque l'on retrouve Liara à Illium. Dans ce DLC, Cerberus vous informe qu'elle a réussit à trouver l'emplacement du Courtier, et vous décidez d'en parler à Liara. S'ensuit une enquête qui vous fera visiter un appartement de luxe, des bureaux incendiés et un hôtel luxueux en passant par un passage digne du Cinquième Elément (malgré des gros bugs sonores), le tout porté par une mise en scène géniale.

L'aventure se terminera sur un gros morceau, un gigantesque vaisseau niché sur une planète où tombe des éclairs éternels. Shepard et ses potes progresseront à même la coque du vaisseau à l'extérieur et cette séquence propose une ambiance folle avec une réalisation splendide, qui justifie à elle seule l'achat du DLC. Tout est réglé au poil, et ceux qui ont apprécié la relation particulière entre Liara et Shepard pourront apporter quelques détails croustillants à leur histoire. En plus de ça, le gameplay fonctionne toujours aussi bien, et les ennemis utiliseront cette fois des flashbangs assez dangeureuses...

Bref, avec d'un côté une production médiocre de DLC (Dragon Age) et des mini-aventures vraiment excellentes (Mass Effect 2) qui prolonge avec plaisir l'aventure, on se rend compte que Bioware est plus inspiré par la SF que par l'héroïc fantasy! Et c'est pas plus mal.