L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
A lire

Il est bon de rappeler que de plus en plus d'éditeurs nous font grâce de nouveaux artbooks pour leurs gros jeux, un bon moyen de voir l'envers du décor de la production, avec artworks et anecdotes croustillantes à la clé. Je ne parle pas par contre des petits artbooks que l'on croise dans certaines éditions collectors, généralement assez avares. Le but n'est pas de faire de la pub mais juste de parler des récentes ou futures sorties.

The Art of Resident Evil 5

Malgré ce qu'on en dit (enfin, surtout ici), je considère cet épisode comme un très bon jeu, malgré des défauts agaçants surtout sur la fin du jeu. Mais passons. Le titre est visuellement splendide et Capcom va bientôt commercialiser un joli artbook le 10 août de 200 pages pour calmer les plus affamés.

> Chez Amazon, au prix de 26 dollars

The Art of Uncharted 2

Celui-ci, sorti chez Ballistic, vaut son pesant d'or, puisqu'il est disponible dans plusieurs éditions, plus ou moins chers. Pour 40 dollars (chez Amazon), vous aurez pas moins de 272 pages, sur un papier de qualité (chez Ballistic, c'est le minimum).

> Chez Amazon, pour environ 40 dollars
> Chez Ballistic, avec les autres éditions

The Art of God of War III

Toujours chez Ballistic, 40 dollars aussi. Mais il faudra attendre le 1er octobre pour se le procurer. Aucune idée si l'éditeur fera aussi plusieurs éditions.

> Chez Amazon, pour environ 40 dollars

The Art of Darksiders

Sortie le 19 octobre 2010, l'artbook arrive pour combler les fans du titre de Vigil Games. Quand on sait que la plupart des artworks sont signés Joe Madureira, on peut s'attendre à quelque chose de qualité.

> Chez Amazon, pour 26 dollars

UDON's Art of Capcom 2

UDON récidive après un premier artbook, en remettant à jour les principales licences de Capcom (Street Fighter, Darkstalkers, Rival Schools...) à travers de magnifiques artworks. Une valeur sûre, sortie le 7 septembre 2010.

> Chez Amazon pour 26 dollars

The Art of Tomb Raider

Et le clou du spectacle revient à Tomb Raider, qui propose un magnifique coffret regroupant deux gros artbooks qui retrace toute la saga (des premiers épisodes aux derniers développés par Crystal Dynamics). 560 pages qui ont un prix, 125 dollars, et sans les frais de ports. En plus de ça, c'est limité à 2000 exemplaires. Mais quand on aime...

> Chez Dream and Visions à 125 dollars

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
On doit suivre les mêmes flux rss!^^
Cronos
Signaler
Cronos
Je sais, il est déja dans ma bibliothèque^^
tuntun
Signaler
tuntun
Celui de Darksiders me tente bien. Sinon je te rappelle que l'artbook d'urasawa est sorti :)
imicaali
Signaler
imicaali
Bonne idée d'article ! Vraiment ! :D
Beau boulot en tout cas. :)