L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Cinoche

Il y a des jours comme ça où on a envie de retomber en enfance, de retrouver des souvenirs de son passé, notre côté madeleine de Proust. Dans le cinoche chacun a ses souvenirs, mais certains restent plus facilement que d'autres. Les Goonies en font partie.

Les Goonies, c'est Sinock, Choco, Data, Willy le Borgne. C'est ce qu'on rêvait tous quand on était gamin, la chasse au trésor avec une carte, des pirates, des pièges et de l'aventure. Même si le film est bourré d'erreurs de raccords ou autre (la "pieuvre" de fin), on se prend au jeu. Surtout que le film n'est pas niais, loin de là. En VF, les gamins n'ont pas un langage de chartier, mais ils se permettent quelques petites choses, et ça fait toute la différence entre un Harry Potter qui reste coincé du cul.

"Sinock aime Choco!"

J'ai quand même eu une sacrée chance: j'ai dû voir le film quand j'avais sept ou huit ans, mais plus tard, j'ai jamais réussi à retrouver le nom de ce film qui m'avait fait rêver, jusqu'à l'apparition d'Internet et de ses fantastiques moteurs de recherches...

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir ce film, jetez-vous dessus, vous retrouverez votre âme de gamin.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Anthony
Signaler
Anthony
Attention film culte !
NB
Sean Astin aka Sam gamgee joue le rôle de Mickey , il a bien changé depuis !