Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 03/10/17 à 00h10

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris

Catégorie : J'irai dormir chez vous...

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                                

                                         

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéo. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Ah ca y est je suis enfin arrivé à Rapture...et...comment dire. J'aime, mais alors pas du tout ! Y a plein de flotte, je me sens oppressé. Je veux dire, c'est pas tant le fait que ce soit tout sombre, et tout flippant, non, ça va, je connais, je veux dire, je suis quand même allé à Clermont-Ferrand...mais non, c'est juste que...mais qui a eu l'idée idiote de bâtir une ville SOUS L'EAU !!! Je veux dire, une ville immergée ouais pourquoi pas, mais au moins dans quelque chose qui se boit, comme du Grog, ou du Rhum, ou de la Vodka, ou de la bière, ou un Malibu-punch-coco-bière-vodka-vin-rebière-derrière !

                                                                             

*kshhhh* Eh vous là ! Prenez cette radio je vous prie.

- Plaît-il ? Vous êtes qui là dans la radio ? Je peux venir dormir chez vous ? Ail Kahn quomm tü yur haoss ?

- Je me nomme Atlas, et j'ai besoin que vous m'aidiez à retrouver ma femme et mon fils, je vous prie.

- Ouais mais non, là c'est pas possible, j'ai pas que ça à foutre, déjà que j'aime pas trop ton bled, je veux juste dormir chez toi, et vider tes bouteilles.

- Venez-moi en aide et je vous invite chez moi. Mais avant, je vous prie de m'obéir.

- Ben moi je te prie de la fermer et d'arrêter de me demander des trucs. Ici, c'est moi qui demande. Alors Ay quane komme tou yourousse oui ou non ?

- Mmmh il doit y avoir erreur sur la personne. Si vous voyez un chrosôme, courez vers lui en criant...

- Eh, je le fais si je veux ! Et je veux !

 

Non mais l'autre là, il a cru que j'étais son larbin, tout ça sous prétexte qu'il me demande poliment de faire des trucs. Mais moi, je suis un voyageur, un aventurier, un esprit libre, comme le Cuba Libre quoi. Bon bah je sais même pas où je suis. Ah ben y a un panneau...Trésor de Neptune...OK original comme nom. Enfin ça pue un peu le poisson par ici...Ca me rappelle la soirée organisée par mes producteurs, chez Geneviève de Fontenay...Ah ben tiens y a un mec là-bas.

 

- Bonjour ! Canaille quome tou...

- Qui...qui est là ?

- Je m'appelle Crito de Maximy, je suis ici pour...

- Allez, tu veux que je t'apprenne à danser ? J'suis très doué...

- Euh non...je veux juste dormir chez toi ! C'est possible ?

- JE NE VOUS PERMETS PAS DE ME JUGER !!!

- Aïe eh oh ! Ca va pas de me cogner ? Tu pouvais pas juste dire non ? Aaaaah mer il et fou ?

- Venez ! Je veux simplement vous parler ! Ne partez pas !!! Je ne suis pas méchant ! JE NE SUIS PAS MECHANT ! Allez merde !

 

Oh la la ! Punaise il m'a fait flipper ce sagouin là je me suis vite tiré j'ai cru qu'il allait me dérouiller ! Vous voyez ? Je vous avais dit que l'eau c'était dangereux ! Ca l'a rendu complètement fou ! Ah mais ils me croyaient pas aux Alcooliques Anonymes ben tiens, ils vont moins faire les malins quand ils verront ça ! Bon alors je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans cette ville, mais y a pas mal de désordre. Ca me rappelle mon voyage à Raccoon City. Les gens sont pas super accueillants en plus. Enfin, là je suis dans un coin qui s'appelle l'Arcadie. Et ben y a plein d'arbres ici, c'est cool. C'est très champêtre et très joli. Enfin, faut juste ignorer les multiples cadavres par terre...et oh ! Purée, ce truc qui brille par terre...Une bouteille de pinard : MEILLEUR VOYAGE DE MA VIE ! Alors...Merlot d'Arcadie. Santé ! Oh pinaise une autre, et encore une autre...Allez santé et glou et glou !

                                                                       

                                                                                                          ...

 

Ouh pinaise, je crois que j'ai pas assez bu, j'ai un peu le tournis (hic) allez j'en reprends à la santé du président !!! Et j'suis où là ?!

                            

- Bravo, étranger, vous avez vaincu tous les obstacles et êtes parvenu jusqu'à moi.

- Et t'es qui ?

- Ne jouez pas au crétin, je suis Andrew Ryan, le fondateur de cette merveilleuse utopie.

- Eh je joue pas au crétin moi monsieur, je SUIS un crétin (hic) et je peux vous dire, que votre idée de construire une ville sous l'eau, c'est complètement nawak.

- Voilà bien un raisonnement de parasite, mais ici à Rapture, nous défions la science, quand on nous dit que c'est impossible, nous répondons faux ! Ici, mon cher, nous avons créé les Plasmide, nous exploitons l'Adam, et avons transcendé notre statut d'êtres humains. Nous vivons ici dans une utopie parfaite qui ne connaît nulle limite et...

- Nan mais m'en fous de ça. Y a juste trop d'eau...et l'eau, ça se boit pas espèce de raté...euh de taré...Euh non...euh...

- Je vois que vous êtes venu remettre en cause nos biens fondés, allez je vous attends, heurtez votre philosophie fascisante à la mienne, luttons en paroles comme de vrais gentlemen et...

- Kanaï kom tou BWEUUUUUUUUURK !

- Ah mais il m'a vomi dessus !!!

                                      

Ah je me sens en pleine forme. J'ai un gros trou de mémoire, mais c'est pas trop grave, j'ai sûrement rien raté d'intéressant. En tout cas, je me sens frais et dispos. Alors d'après les panneaux, là je suis à la Pointe Prométhée. Tiens y a une dame la-bas.

 

- Bonjour Madame. Je m'appelle Crito de Maximy, vous êtes ?

- Je suis le docteur Brigid Tenenbaum. Veuillez m'excuser mais je n'ai absolument pas de temps à perdre en palabres inutiles. Je suis à la recherche d'une petite soeur.

- Ah vous cherchez votre frangine ? Ben je suis sûr qu'elle va bien, à se balader parmi les décombres, au milieu de tous ces gens morts. Et sinon, je peux dormir chez vous ? Ail Cahn com to your ha-ousse ?

- Je vous le répète je n'ai pas de temps à perdre !

C'est dommage, pour une fois que je rencontrais quelqu'un de normal. Oh ben tiens, y a une petite fille là-bas. C'est peut-être la gamine que recherche Brigid !

 

- Allez viens Monsieur P, les anges n'aiment pas les gros balourds !

- Eh salut petite, je suis Crito de Maximy, y a ta grande soeur qui te cherche, alors si tu pouvais arrêter de...euh...de piquer ce cadavre avec une seringue...euh...pourquoi tu fais ça au fait ?

- Au secours Monsieur P !

- Oh ça va, j'essaye juste de rendre service, et puis ça sert à rien d'appeler Mr P, qu'est ce qu'il va faire ? Modérer mon blog ?

 

Oh, alors c'est lui Mr P ? Euh...bonjour...

- Tue-le Mr P ! Fais-lui mal !

- Euh non Mr P, le tue pas, lui fais pas mal, invite le plutôt à dormir chez toiAAAAAAH !!!

aaaaaaaah...je hais les gosses...déjà ça boit pas d'alcool, c'est sûrement pour ça qu'ils sont aussi diaboliques. Bon ben là je crois que je vais rentrer, j'ai pas réussi à dormir chez l'habitant, les gens de Rapture étant très peu hospitaliers...ou morts...Mais bon de toutes les façons je l'ai toujours dit, quand y a de l'eau, alors le Mal n'est jamais loin. On se retrouve bientôt pour mon prochain voyage...je sais pas encore où, car quand rien n'est prévu, tout est possible. 

                             

 

 

 

 

                                         

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                        

 

                                  

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Et bien me voilà arrivé dans les terres désolées de la capitale ! Là, si je devais donner une réaction à chaud, ben je dirais que c'est super moche. La vache, on dirait Aulnay-Sous-Bois, mais bon, c'est pas trop grave, si y a un truc que j'ai appris au cours de mes voyages, (et en regardant Pékin Express), c'est que plus le coin est précaire, plus les gens sont hospitaliers. Allez, c'est parti, en plus je vois une espèce de truc tout moche blindé de barricades.

                                    

- Bonjour monsieur le cow-boy !

- Bien le bonjour ! Soyez le bienvenu à Megaton, je suis le shérif Lucas Simms. Je peux vous aider ?

- C'est drôle comme nom de ville, Megaton. Et c'est vachement bordélique, on dirait Barbès version new-age !

- Oh, Megaton a un nom singulier, qu'elle doit à la bombe atomique posée en son centre !

- Une bombe atomique ? Gemma Arterton est en ville ? Ha ha ha ha ha ! Je suis drôle, je fais des blagues.

- Ah-Ah j'ai rien compris.

- [discours 23%] Et sinon Lulu, Kanay comm tou iouraouss ?

- [échec] Euh non, je ne crois pas. Mais si vous cherchez une chambre, adressez-vous à Colin Moriarty, mais ne lui faites pas confiance. Il est au pub là-bas !

 Il pouvait pas le dire plus tôt qu'il y avait un pub ? Bon bah c'est pas grave, allons voir Colin, en plus j'ai soif.

 

- Salut, c'est toi Colin ?

- Salut mec, qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- [discours 0,3%] Canaille kom tü yür Hüsse ?

- [échec] Navré coco, mais la chambre est payante ! 200 capsules, et Nova là-bas est comprise dans le prix.

- Ouah ! Mais c'est immoral ! C'est une honte ! C'est inadmissible ! Jamais tu me verras boire 200 bouteilles de soda pour en conserver des capsules ! J'aime pas les trucs pas naturels ! J'aime la binouze ! Tu piges ? La binouze ! La fermentation ! Punaise je me tire de ce rade ! Une honte monsieur, une honte !

                               

 Bon bah désolé, je me suis emporté, mais le mec, il croit que je vais boire son nuka cola je sais pas quoi pour en plus me taxer les capsules ! Du coup je me suis tiré de Megaton, mais du coup, il fait super soif ! Ah là-bas ! Une source ! Bon c'est pas trop mon genre la flotte, mais à la guerre comme à la guerre.

 

- Non ne buvez pas cette eau ! Elle est hautement irradiée !

- Salut vous êtes qui ?

- Bonjour, je m'appelle James, et je suis navré de vous dire qu'il vaut mieux renoncer à boire cette eau. Elle est irradiée.

- Bah ouais mais j'ai soif moi !

- Tenez, je crois qu'il me reste une bière dans mon sac !

- T'es en train de me dire qu'ici, il est moins dangereux de boire de l'alcool que de boire de l'eau ?

- Hélas oui, ici, dans les terres désolées, l'eau est empoisonnée. Mais un jour, si j'arrive à mes fins, alors l'espoir pourra renaître et...

- Mais c'est le paradis ici ! Là d'où je viens, c'est tout le temps gnia gnia gnia l'alcool c'est pas bien bla bla bla cirrhose du foie ! Bah tiens, je le savais ! Je l'ai toujours dit que l'eau c'était nocif ! Il y a bien plus de morts par noyade dans l'eau que dans le whisky par exemple. C'est logique pourtant ! Tu sais quoi James, je t'aime bien. Je peux te poser une question ?

- Euh oui, je suppose !

- [discours 99,99%] Canaille quome tou yo raouss ?

- [échec] Non désolé, je n'ai plus vraiment d'endroit où aller. Là, je dois me rendre à Rivet City de toute urgence. Soyez prudent sur les terres désolées, les Super-Mutants et les Raiders sont partout !

- Les Raiders ? Les ancêtres des Twix ? Ils ont muté ? Ca doit être bizarre des chocolats mutants ! Peut-être qu'ils seront hospitaliers !

                                                        

Bon bah, me revoilà à errer ! J'aurais bien suivi James jusqu à Rivet truc là, mais il m'a dit que c'était un vieux bateau aménagé en ville. Un bateau ? Que je lui ai dit ! Et je croyais qu'il voguait sur un océan de Rhum, mais en fait non, il est échoué contre une plage d'eau irradiée et comme on a vu que l'eau c'est dangereux pour la santé, hors de question que j'y aille. Bon par contre du coup je croise que des ruines depuis tout à l'heure. Ah là-bas, des punks ! J'ai vu plein de reportages sur les punk à chien sur Arte, je vais pouvoir communiquer avec eux !

   

- Salut les copains ! Je suis Crito de Maximy ! J'aime pas le système !

- C'est qui ce con ?

- [discours -9000%] Quana y comtou urauüss ?

- [échec] Chopez-le !

- Ah mais aille ! Ouille ! Bobo !

                               

                                              

Bon ben je sais pas du tout où ils m'ont emmené, et ils m'ont mis un truc bizarre autour du cou. Mais là, enfin j'ai été invité à dormir chez l'habitant !

 

- Bonjour chère marchandise !

- Oh la vache la tronch...euh je veux dire bonjour c'est sympa de m'avoir invité ici !

- Je me nomme Clover et je n'ai pas l'impression de t'avoir donné l'autorisation de parler, esclave !

- [discours 100%] Eh oh, elle va la mettre en veilleuse Cruella version rose bonbon ?

- [succès] Non mais tu vas te taire ? Sinon je t'arrache les yeux !

- [discours 1000%] Ah ben c'est comme ça que tu t'y prends pour te reproduire ? Tu arraches les yeux de tes mecs ? Ben là c'est raté il faudra aussi m'effacer la mémoire ! Et même la plus grosse cuite de tous les temps m'aidera pas à oublier !

- [succès] Rah je ne peux plus le voir en peinture celui-là !

- [discours 99999999999%] C'est probablement ce que dit ton miroir chaque fois que tu te tiens devant !

- [succès] Dégagez-le ! Je ne veux plus jamais entendre parler de lui ! Balancez-le quelque part dans les terres désolées, on pourra jamais le vendre !

                

                  

Oh les sagouins ! Ils m'ont viré sans même me filer un verre ! Bon bah tant pis, je crois que ça clôt mon voyage dans les terres désolées, un coin très sympa parce que au moins, ici les gens savent que l'alcool c'est mieux que l'eau. Mais il y a aussi pas mal de gens bizarres et...

 

- Salut...

- Salut.

- Je suis une goule.

- J'ai vu bien plus moche aujourd'hui.

- Ah.

- [discours 2%] Ka naille comtou your Haus ?

- [succès] Pourquoi pas.

                  

Bon bah c'est la fin de mon voyage, on se retrouve bien vite pour de nouvelles aventures, je sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                             

                                     

 

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Et ben me voilà arrivé à Spira ! Drôle de nom pour ce patelin. J'ai rien vu qui ressemblait à une spirale. Enfin bref peu importe, allons trouver des gens qui voudront bien m'héberger !

Ah ben ça n'a pas traîné, d'ailleurs, je vois un mec bizarre. Monsieur bonjour !

 

-    Salut !

-    Ouais salut. Je m'appelle Crito de Maximy, Ay kann komm tou your haouss ?

-    Je suis désolé, je ne parle pas le latin.

-    Mais t'es qui au fait ?

-    Tu ne me connais pas ? Je suis Tidus, le joueur vedette des Zanarkand Abes !

-    Le quoi des quoi ?

-    La meilleure équipe de Blitzball du monde !

-    C'est quoi ça le Pitztruc ?

-    Oh mais j'y crois pas l'autre HA HA HA HA HA HA HA ! Il sait pas c'est quoi le blitzball

-    Arrête de rire comme ça, tu me rends nerveux.

-    HA HA HA HA HA HA HA

-    Eh oh ! C'est pas parce que t'es coiffé comme Meg Ryan que je vais te laisser te moquer de moi !

-    Bah ouais, mais tu connais pas le Blitzball c'est trop la honte quoi. Tu devrais trop te pendre ! HA HA HA HA HA HA HA

-    Ah ouais ? Ben moi au moins, mes vêtements sont symétriques !

-    Quoi ?! T'es mort mec ! Personne me parle de mes fringues ! Je te déteste encore plus que mon papa !

-    C'est ton couturier que tu devrais détester. Ou ton character designer.

 

Bon ben visiblement ça commence mal. Mais j'y peux rien, il était trop bizarre ce gars. Enfin si c'était un gars. Ah mais la-bas je vois une île. Allons y et voyons si les habitants sont hospitaliers !

 

Ah bah là, y a un type bizarre, il est sapé comme un éboueur-plagiste.

                                                     

-    Bonjour !

-    Oh bonjour.

-    Ouah, mais c'est quoi cette coupe de cheveux improbable ? On dirait un cosplay raté de Marie à tout prix. Passons. Dis-moi éboueur des mers, est-ce que je peux dormir chez toi ? Canay comme tû yor aousse ?

-    Ah mais là, je peux pas, je dois entraîner l'équipe des Besaids Aurochs, et ensuite je dois rejoindre Yuna, elle doit bientôt partir en voyage pour vaincre Sin.

-    Sim ? Mais pourquoi cette dame veut lui péter la gueule à Sim ? En plus il est déjà mort, alors le combat est pas super équilibré !

-    Sin n'est pas mort ! Il revient chaque fois qu'on le tue !

-    Ah ouais ? C'est Philippe Bouvard qui va être content de l'accueillir à nouveau dans les Grosses Têtes. Bon bah j'ai été content de te rencontrer l'éboueur mal coiffé.

-    Oh appelle moi Wakka !

-    Oulah non, vu ton nom perrave, je préfère encore t'appeler l'éboueur mal coiffé.

 

Je suis parti de Besaid. C'était cool et tout, mais les gens, en plus d'être sapés n'importe comment, étaient en pâmoison  devant une espèce de gros pigeon bariolé. Je vous avoue j'ai cru avoir trop piccolé, mais je me suis rappelé que j'avais rien bu. Alors du coup je me suis tiré en bateau. Nous verrons bien où je vais atterrir.

                          

Ah ben ça alors, mon bateau a été abordé par des pirates, et pas des pirates normaux , mais des pirates punks ! En plus je capte que dalle à ce qu'ils baragouinent. Je vais essayer de me faire inviter chez eux :

                                           

-    Bonjour !

-    Puikv byc ! Nvcdv ui di vc cehuh uh d'vdnebv !

-    Mais je comprend rien moi ! Aykan quome tou you housse ?

-    Dy kivimv ! Zv jyec dv divn !

Ca veut probablement dire qu'il veut que je dorme chez eux et que je vide leurs réserves d'alcool. Et vous savez quoi ? Je vais pas me faire prier ! Santé et bonne nuit.

                                                    

Ah mais quelle bande de brutes ! Ils m'ont cogné et m'ont déposé là ! M'en fous j'ai vidé leurs réserves de pinard ça leur apprendra. Ah ben en plus j'ai de la chance ! Ils m'ont largué pas loin d'une ville. Allons y.

Et ben c'est un drôle d'endroit ! Je vais essayer de me faire inviter chez l'autochtone. Mais ils ont l'air vachement bizarre ces gars.

                                                            

-    Bonjour ! Je peux savoir où je suis ?

-    Bienvenue étranger, vous êtes ici à Guadosalam !

-    Oh génial ! J'aimerais bien ouvrir une boutique de légumes ici. J'appellerai mon magasin Guadosalam à légumes ! T'as compris ? Guadosalam à légumes ! Je suis un rigolo, je fais des blagues ! Du coup je peux crécher chez toi ?

-    J'ai pas compris cette blague. Nous autres, Guado ne partageons manifestement pas votre sens de l'humour.

-    C'est pas ce que me disent vos vêtements...ni ceux de tous les gens que j'ai croisé depuis que j'ai mis les pieds ici.

-    Il suffit, cessez d'insulter les Guados !

-    Mais j'ai jamais insulté d'excrément de chauve-souris !

-    Quoi ?

-    Ben le Guano c'est bien du caca de chauve-souris non ?

-    COMMENT OSEZ VOUS ? VOUS ALLEZ REPONDRE DE VOS ACTES DEVANT MAITRE SEYMOUR !!!

-    Et du coup je peux pas venir dormir chez toi ?

 

Bon ben là les gars c'est mal barré, ils vont m'emmener chez leur maître je sais plus quoi là. Mais vous en faîtes pas, je vais me tenir à carreaux et tout va...

           

-    Ah ben ça alors ! Comment vous faites ce truc avec vos cheveux ?

-    C'est vous qui insultez mon peuple ?

-    Attends mais c'est énorme, même tes cheveux ont des cheveux ! Comment tu fais ? Ca doit te coûter cher en gel !

-    Taisez-vous ! Je vais décider de votre sort !

-    Mais en plus ils sont bleus ! C'est une perruque ? Vous faites du guano sur les lois de la physique ?

-    Faire du guado ?

-    Ben ouais de la fiente de chauve-souris quoi...du bat-caca...

-    QU'ON L'ENVOIE DANS L'AU-DELA !!!

-    Eh oh ! je déconnais ! Vous allez pas me tuer pour ça !

-    Qui parle de vous tuer ? Je vais juste vous envoyer dans l'au-delà, c'est pas loin, à l'est de la ville. Là-bas vous allez grave vous ennuyer à regarder des fantômes de gens décédés statiques.

-    Genre vous pouvez aller dans l'au-delà comme vous voulez !

-    Ouais. 

                                      

Bon bah les amis, là je suis dans l'au-delà, et c'est vachement chiant. De toutes les façons je préfère l'eau-de-vie. En plus même les fantômes sont mal sapés. On dirait que tout ce pays est maudit. Un peu comme si une menace pesait. Non pas une menace genre une baleine géante qui vole, mais plutôt un peu comme si les gens avaient été designés pour agresser les yeux. Bah de toutes les façons moi je m'arrache, Spira ça me fait trop flipper. Quand à nous on se retrouve pour un nouveau voyage, je sais pas où car quand rien n'est prévu, tout est possible.

                 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                    

 

                         

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Et bien me voilà ! Je suis dans un pays qui s'appelle Kanto. C'est un pays assez sympa, mais pour le moment j'ai vu que des gamins et ça me fait un peu flipper, parce que les gosses, ça boit pas. Alors que les gosses boivent pas, je m'en fiche un peu, mais s'ils boivent pas, alors ils doivent pas vendre d'alcool par ici. Punaise, j'ai vraiment l'impression que ce sera une longue odyssée.

                                     

Alors là je suis dans une ville qui s'appelle le Bourg Palette. Bon faudra leur expliquer, aux loustics, que trois bâtiments ça fait pas une ville mais bon. De toutes les façons, j'en ai fait le tour alors je vais plutôt me diriger vers le nord...

                                        

-    Arrêtez-vous !

-    Ben ça alors, vous êtes qui ?

-    Je suis le professeur Chen !

-    Ah ouais c'est cool Chen !

-    Malheureux, ne savez-vous donc pas que dans les buissons se cachent des Pokémon ?

-    Ah ben non, je savais pas. C'est quoi un pokémon ? I kannkom tou leur haouss ?

-    Ce sont des créatures fascinantes mon ami. Ils vivent dans la nature mais sont un peu sauvages, ils attaquent les voyageurs. Vous avez besoin d'un pokémon pour vous défendre.

-    Mais t'es pas bien Chen ? Et je fais comment moi à la douane, tu crois que quand je rentrerai ils vont me laisser ramener un bestiau ? Allez casse-toi ! Aille wille note kaume too yor husse !  

Non mais il est fada ce gars ? Je suis venu pour rencontrer des gens moi, pas pour prendre des animaux agressifs à charge !

 

Alors je suis arrivé à Argenta. C'est pas comme Argenteuil ceci dit faites gaffe les gars. Bon c'est déjà plus grand que Bourg Palette. Y a même un musée. Mais visiblement les gens du coin s'en foutent, ils ont tous préféré me parler de l'arène Pokémon. Du coup je vais aller y jeter un oeil.

-   Salut ! Je m'appelle Crito de Maximy ! I canne com tou...

-    ! 

-    Je suis Pierre de l'arène Pokémon d'Argenta ! prépare-toi au combat !

-    Eh oh, là ! Calmos mon gars, c'est pas l'heure du duel ! J'suis pas venu pour me fritter bon sang de bois !

-    Oh, toutes mes excuses. Je pensais que vous étiez...

-    Ouais bah t'as mal pensé ! C'est quoi ces façons d'agresser les gens amicaux ? Et c'est quoi ces yeux...attends, tu te drogues ? T'as des p'tits yeux !

-    Quoi ? Mais qu'est ce que vous racontez ?

-    Je vois, une arène, un junkie...des histoires de dopage ! C'est une honte ! Et bien tu sais quoi ? Ay wil no quome tou you raous !

 Désolé les gars, mais en tant qu'ami du sport, trois fois champion de descente acrobatique aux jeux olympiques du bar PMU du marché de Conques-sur-Orbiel, je peux pas cautionner qu'un petit drogué s'autoproclame champion d'arène. D'ailleurs je lui ai collé les flics aux miches, ça lui apprendra le respect !

                                           

Alors là les gars, j'ai emprunté  un vélo et je me balade sur la piste cyclable. Visiblement y a une loi, un arrêté préfectoral qui dit qu'on est obligé d'être sur un vélo. C'est assez bizarre, en plus y a plein de gens qui n'ont pas arrêté de m'interrompre pour me montrer leurs animaux de compagnie. Et tous ces gens sont horriblement agressifs. C'est dommage, au début je pensais qu'ils voulaient que je dorme chez eux mais bon...

                              

On m'a dit que je devais aller à Cramois'île. Bon j'ai rien contre, mais bon je vais pas y aller à la nage. Quand je l'ai dit à un gars, il m'a dit que je pouvais y aller en surfant. J'ai cru qu'il se foutait de moi, alors je lui ai collé une tarte. Non parce que c'est idiot quoi. Mais visiblement, c'est possible ; Avec des pokémon. Je me demande ce que foutent les services de protection animale...non, désolé, on ne surfe pas sur une souris jaune. C'est idiot.

Je suis arrivé à Céladopole ! Et ça commence à ressembler à une ville ! Et surtout y a un casino ! Et qui dit casino, dit pas de gosses, et donc probablement de quoi boire ! Non parce que les gens m'ont pas vraiment proposé de boire es coups par ici. D'ailleurs je me demande ce qu'ils mangent...ils ont l'air si attaché à leurs pokémon...mais est-ce qu'ils les bouffent ? Passons, allons au casino.

  

-    Salut les taverniers je veux un martini et vous me l'adoucissez en ajoutant de la bière.

-    Désolé monsieur, mais nous n'avons pas cela en stock.

-    Quoi ?! Mais c'est un casino ! C'est sensé être tenu par la mafia et brasser un max de thunes et surtout servir de l'alcool !

-    La team Rocket n'a rien à voir avec ce casino...parole de menteurs.

-    Mais je m'en fiche de la team Rocket ou de la team mâche ou la team Laitue. Je veux boire !

                        

Ah la la ! Je suis très déçu mes amis. C'est quoi ce bled avec des gosses partout, qui t'agressent avec des animaux qu'ils braconnent. Ils sont tous là gnia gnia Pokémon légendaire, rare. Je vais vous dire ce qui est rare et légendaire par ici ! D'la binouze ! Mais sinon, Kanto ça reste un pays vachement sympa à visiter. Et puis racketter des gosses après avoir maltraité leurs animaux domestiques ça peut toujours être un bon défouloir pour les touristes. Sur ce moi j'y vais, on se retrouve bientôt pour un nouveau voyage, je ne sais pas encor où, car quand rien n'est prévu, tout est possible !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

                    

                               

 

                             

Et bien me voilà enfin arrivé à Hyrule. Et ben c'est super verdoyant sauf que là, je suis en plein milieu de nulle part. Bon je suis sur une vaste plaine, et tiens, je vois un château là-bas. Je sais pas vous, mais j'irais bien y jeter un coup d'oeil.

                                           

Me voilà devant le château. D'après les villageois, le roi et la princesse sont des gens super sympas. Du coup ils vont peut-être bien m'inviter à dormir chez eux ! Monsieur bonjour !

                                                      

- Arrière mécréant ! On ne passe pas !

- Ay kah neu caume tou zis haouss ?

- Je ne sais pas ce que vous voulez, mais il est hors de question d'entrer dans le château ! Et ne pensez même pas à vous infiltrer par les jardins !

Et ben, il est pas très sympathique. Mais je pense que si je m'infiltre par les jardins, ils ne m'en voudront pas trop.

 

Bon bah, ça fait quinze fois que je me fais gauler en essayant d'entrer par le jardin. Heureusement, tous les gardes ont une mémoire de poisson rouge, parce que sinon, j'aurais fini en taule, et moi je ne voyage pas pour finir en prison...même si théoriquement, cela signifie en un sens que je dors chez l'autochtone. Bon passons, tant pis pour le château, mais on m'a conseillé d'aller dans le Mont du Péril, enfin on m'a dit va te faire voir dans le Mont du Péril, et vous savez quoi ? Avec un nom pareil, je suis sûr que c'est un lieu cool.

 

Ah ben non, c'est pas un lieu cool ! J'ai failli m'y cramer les miches là, à l'instant ! C'est horrible, j'ai l'impression d'être Haroun Tazieff, mais en plus jeune, et en plus vivant ! Bon bah c'est au nord d'Hyrule, et on m'a dit que je rencontrerai des Gorons. Ca me rappelle ce que disait Pierre Bachelet...au nord, c'étaient les Gorons, ou un truc du genre...

                                 

Ben ça alors, moi qui croyais que les Gorons étaient un type d'habitat, je découvre qu'en fait ce sont ces gros trucs moches là ! Je vais voir si je peux communiquer ! 

- Tu fais quoi ici étranger ?

- Oh, bonjour ! Moi être Crito de Maximy. Moi venir de loin, Toi y en a comprendre ? Toi qui être ?

- Et bien je suis Darunia, le chef de la tribu des Gorons.

- Oh toi euh...Kanay comme tou your housse ? Tou slip ?

- Euh, écoutez, je ne suis pas d'humeur. J'ai besoin d'un remontant.

- Ah ben ça tombe bien, moi aussi, je boirais bien un coup ! Tu m'invites ?

- Et bien, si vous voulez bien aller me chercher un remontant de l'autre coté du royaume...

- Mais t'es pas un peu fou non ? J'suis pas ton pigeon ! Eh je suis habillé en rouge, mon coco, pas en vert, j'obéis pas aux ordres moi, je me fais inviter. 

- Bon bah au moins, est-ce que vous pouvez nous aider ? La caverne Dodongo est bouchée, et on a besoin d'y entrer pour pouvoir nous nourrir.

- Et vous bouffez que ce qu'il y a dans cette caverne ? 

- Oui.

- Mais qu'est-ce que vous mangez de si bon ?

- Des pierres.

- Quand vous dites des pierres, vous parlez de mecs qui s'appellent Pierre, ou des rochers comme ceux dans lesquels vous avez bâti votre village.

- Ben on mange des cailloux...

- Genre comme ceux sur lesquels on marche ?

- Oui.

- Et pourquoi vous allez pas à la caverne vous-mêmes ?

- On est un peuple de fiers guerriers...mais surtout un peuple de gros flemmards.

                                              

Bon bah je l'ai envoyé se faire voir, j'ai pas que ça à foutre, en plus je suis sûr qu'ils ont que des lits en pierre alors...ah ben tiens, y a une ferme ! Allons-y

    

- Bonjour monsieur !

- Salut fillette, qu'est-ce que tu fous ici ?

- Et bien je vis et je travaille ici, au ranch Lon-Lon. Je m'appelle Malon.

- Ah ouais ? Mais tu devrais pas aller à l'école, ou je sais pas moi, c'est pas un peu tôt pour faire un CAP agro-alimentaire ?

- Mais qu'est-ce que vous racontez ? Ici je m'amuse, je trais les vaches, et je joue de l'Ocarina pour Epona !

- C'est qui Epona ?

- Mon Poney !

- Et quand il sera grand il s'appellera Echevala ? Ou Ejumenta ? Ou Elasagna ?

- Vous êtes drôle, je suis sûre que Talon, mon père acceptera de vous héberger cette nuit !

- Sans déc ? Aille Cahn come tou yorre aousse ?

                                                        

- Bien sûr, et en plus on offre toujours du bon lait à nos invités !

- Du lait ? Mais ça va pas ? Tu veux m'empoisonner ? Casse-toi, je m'en vais d'ici !

 

Non mais c'est quoi ces gens qui te demandent des trucs, et qui te proposent même pas de binouze ?! L'autre elle va jusqu'à me proposer du lait ! Bon, on m'a dit d'aller à la forêt des Kokiris, mais y a que des gosses là-bas. Alors déjà, j'aime pas trop ça, ensuite, ils ont probablement pas de whisky, vu qu'ils ont pas l'âge d'en boire. Bon bah on va vers l'Est, c'est le domaine des Zora.

                              

                    

Ah ben ça sent le poisson par ici ! Et moi qui croyait que les Zora étaient des filles déguisées en Zorro.

                                                

- Bonjour ! Je suis Ruto, la princesse des Zora !

- Alors déjà où sont tes fringues ? Deuxièmement mais t'es quoi au juste ? On dirait un mix entre Armanoïde de Cobra et une raie manta !

- Quel impoli ! Porte moi jusqu'à mon père que je lui dise que tu viens de m'offenser ! 

- T'as qu'à marcher, ou nager ou je sais pas trop quel est ton mode de fonctionnement, pigé Captain Iglo ?

- Ah ouais ? Et bien dans ce cas, tant pis je ne te dévoilerai jamais les secrets du temple de l'eau !

-M'en fous j'y mettrai jamais les pieds ! Un temple de l'eau, n'importe quoi. Ce qu'il aurait fallu, c'est un temple du Beaujolais, là ouais ça aurait de la gueule !

 

Et bien voilà, c'est ici que s'achève mon voyage en Hyrule, un endroit vraiment sympa, mais quel dommage que les habitants soient si peu autonomes, en plus personne semble avoir d'alcool. Bon ben maintenant, il me reste plus qu'à rentrer et on se voit la prochaine fois pour un nouveau voyage, je ne sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible ! 

                    

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                                            

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

                                

                

 

 Et ben voilà, je suis arrivé à Raccoon City. C'est très pittoresque, mais un peu bordélique. J'imagine qu'il y a du avoir une grosse soirée, genre une kermesse municipale avec une grosse ambiance. En arrivant j'ai vu deux trois chiens errants, ce qui prouve que le maire est à l'écoute de la nature. C'est pas mon pote Nicolas Hulot qui irait s'en plaindre. Bon et bien, voyons si je peux rencontrer des habitants, et peut-être dormir chez eux.

 Ah ben tiens voilà un type ! Oh la, il a pas l'air dans son assiette. Monsieur ? Bonjour ?

                                      

- Heeeeeeeeeeeeeeu...

- Et ben dites donc, qu'est-ce qui se passe ?Vous êtes malade ? Vous avez la vérole ? 

- Huuuuuuh...

- Ah au fait, enchanté, je m'appelle Crito de Maximy.

- Heeeuwaaaaaaaa...

- Oh, ben moi, rien de spécial, je filme mon voyage...je rencontre des gens...comme vous. Comment vous vous appelez ?

- Bwarrrrrrrgh...

- Dis moi, Bwarrrrrrgh je peux venir dormir chez toi ? Ail Kan quome tou yourre haouss ?

- Grblaaaaaaah !

Oh ben il essaye de me faire un câlin ce con ! Holà, doucement, ça me fait plaisir les gens ont l'air super chaleureux ici ! J'espère que tu as un bon pinard mon brave Bwarrrrrgh !

            

Finalement je suis parti en laissant mon nouvel ami avec ses potes, déjà parce que Bwarrrrrgh a essayé de mordre, ce qui est pas très gentil, et en plus parce qu'il avait l'air occupé à refaire la choré de Thriller avec ses amis...peut-être une nouvelle mode genre la zombie walk...bon c'est pas grave, on va essayer de trouver quelqu'un d'autre.

                               

                                                    

Alors là je me balade vers le centre-ville. C'est très joli, mais la municipalité devrait faire attention avec ces histoires de fêtes, non parcequ'ils ont foutu un dawa pas possible. Ah, ben là y a un drôle de bonhomme qui court vers cet entrepôt, je vais le suivre

                                                        

- Monsieur ? Bonjour ! Ca va ?

- Ah ! Qui êtes vous ?

- Ben je m'appelle Crito. Je filme mon voyage. Et vous êtes ?

- Je m'appelle Dario Rosso. J'ai pas le temps de parler, je dois me cacher dans ce container !

- Oulah eh ! Du calme Porco Rosso ! Parlez moins vite pour la caméra !

- Ils ont mangé ma fille !! MA FILLE !!

- Allons c'est n'importe quoi, votre fille n'est pas comestible, c'est idiot ce que vous dites. Eh mais ne fermez pas le container ! Ohé ! Ouvrez !

- Allez au diable !

- Mais ouvrez moi ! Aye Kahn Caume tü ior aousse ? 

Et bah dites donc, pas très sympa ce monsieur ! Bon pas grave, je trouverai sûrement quelqu'un de plus cool.

                                                       

Alors je suis pas très loin du commissariat de Raccoon City d'après ma carte. Mazette, matez moi ce bâtiment, ah ben je vois qu'on a les moyens par ici. Y aurait des histoires de pots de vin que ça m'étonnerait pas. Et en parlant de vin, j'ai un peu soif... Ah là-bas, y a une femme. Madame bonjour !

                                   

- Vous êtes un survivant ? Vous allez bien ?

- Ah ben ça ouais, j'ai survécu au manque d'hospitalité de vos concitoyens, ils sont pas très gentils ! 

- Vous devez être en état de choc, vos propos sont incohérents !

- C'toi le propos incohérent ! Je m'appelle Crito de Maximy. 

- Jill Valentine.

- Dites-moi Jill, est-ce que je peux dormir chez vous ?

- Pardon ?

- Ben je viens pour rencontrer des gens, dormir chez eux, boire leur pinard, bref, est-ce que I cannes heaume to yor houss ?

                                                          

- S.T.A.R.S !!!

                                

- Bon sang ! Courez Crito ! Courez !

- Oh vous êtes une star dans le coin ? C'est intéressant ! Et lui ? C'est un fan ? Bonjour !

- S.T.A.R.S !!!

- Salut moi aussi je suis une star dans mon pays tu sais ?

- S.T.A.R.S ?

- Puisque je te le dis ducon ! Dis, Kan aye comme tout iour aouse ? Ah mais tu fais quoi ? Un non aurait suffit AAAAAAAAAH !

 

BAM ! BOUM ! BANG !

 

Punaise il m'a laissé sur le carreau l'animal. Je crois que c'est la fin de ce voyage, Raccoon City c'est super sympa, il y a tout plein de gens très chaleureux, mais un peu collants, mais il y a aussi des gens pas très biens dans leur têtes ! Enfin, tant pis, j'aurais mieux fait d'aller à Silent Hill ça aurait été plus tranquille. Passons. Je vous dis à très bientôt pour un nouveau voyage, je ne sais pas encore où, car quand rien n'est prévu, tout est possible !

                         

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
J'irai dormir chez vous...

                         


                                    

            

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

 

Et bah voilà j'y suis ! Cyrodiil, la province au coeur de l'empire de Tamriel ! Bon alors je pourrais visiter la grande cité impériale, mais ça me tente pas. Parce que je l'ai visitée, mais on m'a foutu en taule. Alors, je vous propose de me suivre, on va aller vers une petite ville. Chorrol que ça s'appelle.

 

 

Bah c'est super joli par ici. Par contre, c'est bizarre y aune espèce de femme lézard très moche qui est venue me parler, je l'ai envoyé se faire voir. Faut être très prudent par ici. Mais les gens ont l'air sympas. Tiens on va lui parler à lui. Monsieur bonjour !

                                            

- Bonjour.

- Salut, je m'appelle Crito. Aille can come tou youri haousse ?

- J'ai peur de ne pas saisir monsieur.

- Toi, nom de toi être quoi ?

- Moi ? Et bien je me nomme Modryn Oreyn. 

- Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Oh vous voulez rejoindre la guilde des guerriers ? Bien sûr venez donc. Mais n'imaginez pas que vous pourrez vous tourner les pouces. 

 

Alors Modryn est super sympa, mais on dirait qu'il a de la conjonctivite. En fait il m'a pas emmené chez lui, mais dans une guilde des guerriers qu'il appelle ça. C'est sympa, mais un peu bizarre, y a un type en armure qu'a pas arrêté de me suivre. Mais bon, c'est pas grave, car je suis tombé sur le pinard ! Allez santé !

                                                       

                                                    J'suis toujours tout rouge après un p'tit rouge !

J'ai super bien dormi, et à l'oeil en plus. C'est génial, aujourd'hui, je vais allez suivre Modryn pour son boulot. On va bientôt partir !

                           

 

- Alors Modryn, on va faire quoi ? On est où ?

- Nous allons chasser des bandits de la ruine ayléide de Vindasel.

- Vin Diesel ? Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là ?

- Silence crétin. Ils vont nous entendre arriver si vous continuer à faire autant de boucan. Très bien, si vous le voulez bien, nous allons pénétrer Vindasel.

- Non mais t'es pas un peu fou ? Il est hors de question que je pénètre un acteur aussi mauvais soit-il ! Je suis voyageur, moi, pas directeur de casting.

 

Bon alors je suis parti, parce que bon, en fait, voilà, je suis là pour visiter des trucs, et non pas pour faire des cochoncetés avec des chauves. Ah ben tiens, c'est quoi ce truc ? 

                                  

- Bonjour monsieur le chevalier qui sent le fromage. Dites, c'est quoi ce truc ? C'est joli !

- Par les neufs divins ne vous en approchez pas. C'est une porte d'Oblivion. De nombreuses abominations en sont sorties !

- Ah, c'est l'équivalent de la mère des frères Bogdanof alors ? Et ben vous savez quoi ? Ca me donne bien envie d'y jeter un coup d'oeil.

 

Et bah dites donc, il fait chaud ici ! J'espère qu'on pourra m'offrir un verre de vin, ou de porto. Ou un truc soft, comme de la bière ! Oh regardez, il y a un brave type par là !

                                                  

- Tremblez humain !

- Hello ! Maï nème iz Crito De Maximy. Aille can caume tou yor haousse ?

- Eclatez sac de sang !

- Moi pouvoir dormir chez toi ?

- Oui hahahah HAHAHAHAHAHAHA tu dormiras ici ! D'un sommeil éternel !

 

Et bah c'est super sympa ici. Y a plein d'animaux et ils sont très affectueux. Bon par contre il fait super chaud. Ils sont plutôt sympas ces daedras, une fois qu'ils ont fini de te frapper et de te brûler. On a tissé plein de liens d'amitiés, et ils m'ont même gravé leur nom au fer chaud sur mon corps. Ca faisait mal sur le coup, mais ça fait de super souvenirs. 

 

Alors je viens d'arriver dans une bourgade qui s'appelle Skingrad. C'est très pittoresque. Et surtout, il paraît que les vins du coin sont les meilleurs de tout Tamriel. J'ai hâte de boire...euh...voir...

- Psst.

                                           

- Oui ?

- Psst, hé vous. Vous êtes nouveau ici ? Je m'appelle Glarthir. Écoutez, on nous surveille. On nous regarde. Nous ne sommes pas en sécurité.

- Glarthir, enchanté, je m'appelle Crito. Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Qu'Est-ce que c'est que ces trucs ? 

- Je filme mon voyage. Là, tu vois, je t'enregistre pendant qu'on se parle.

- Tu es des leurs ? TU ES DES LEURS ?

- Oh une hache ! Tu es bûcheron Glarthir ?

 

Il est complètement fou ce mec ? Bon il m'a coursé avec sa hache, puis il a fait une chute et je crois qu'il est mort. Bon bah, c'est con quand même car j'aurais bien aimé dormir chez lui. Du coup je dois aller dormir à l'auberge des deux soeurs. Ce sera l'occasion de rencontrer deux belles femmes. Enfin, c'est ce que je pensais avant qu'on me dise que ce sont des  femelles orcs., jamais rien vu d'aussi moche depuis Massimo Gargia. Pas grave, j'aurais au moins de quoi me rincer le gosier. Allez bonne nuit.

                                                   

- Bonsoir, vous dormez paisiblement pour un assassin !

- Hey, mais qu'est ce que vous foutez dans ma chambre ? C'est à moi de m'incruster chez les gens, pas le contraire !

- Sithis a vu ce que vous avez fait à cet elfe. Et il est fier de vous. Je me nomme Lucien Lachance, et je peux vous offrir de rejoindre la confrérie noire, par la Grâce de la mère de la nuit.

- Et ta mère de la nuit, elle accepterai que j'aille dormir chez elle ?

- Bien entendu. Venez à Lleyawin, là bas se trouve notre sanctuaire.

                                        

Et ben enfin j'y suis. J'ai du pas mal voyager pour arriver à dormir chez la mère de Lucien. Enfin, essayons d'entrer. Bonjour ? Bonjour ? Salut c'est Lulu qui m'a dit de venir ici ! Hmmm ça sent bon par ici, on mange quoi ce soir ?

 - On mange Lucien ! 

                                        

Et bah voilà, c'est la fin de mon voyage à Cyrodiil, un coin bien sympa, si on oublie les attaques de loups, de bandits, ou pire de feux follets. En tout cas c'était génial, j'ai rencontré plein de gens très sympas. Oui, en fait on peut dire que tous les habitants de Cyrodiil sont des gens très humains. Enfin sauf les Khajits. Et les Orcs. Et aussi les Elfes et les Daedras. Bref on se revoit la prochaine fois pour un nouveau voyage, je sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible !

                    

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris