Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'irai dormir chez vous...

                                

                                         

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéo. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Ah ca y est je suis enfin arrivé à Rapture...et...comment dire. J'aime, mais alors pas du tout ! Y a plein de flotte, je me sens oppressé. Je veux dire, c'est pas tant le fait que ce soit tout sombre, et tout flippant, non, ça va, je connais, je veux dire, je suis quand même allé à Clermont-Ferrand...mais non, c'est juste que...mais qui a eu l'idée idiote de bâtir une ville SOUS L'EAU !!! Je veux dire, une ville immergée ouais pourquoi pas, mais au moins dans quelque chose qui se boit, comme du Grog, ou du Rhum, ou de la Vodka, ou de la bière, ou un Malibu-punch-coco-bière-vodka-vin-rebière-derrière !

                                                                             

*kshhhh* Eh vous là ! Prenez cette radio je vous prie.

- Plaît-il ? Vous êtes qui là dans la radio ? Je peux venir dormir chez vous ? Ail Kahn quomm tü yur haoss ?

- Je me nomme Atlas, et j'ai besoin que vous m'aidiez à retrouver ma femme et mon fils, je vous prie.

- Ouais mais non, là c'est pas possible, j'ai pas que ça à foutre, déjà que j'aime pas trop ton bled, je veux juste dormir chez toi, et vider tes bouteilles.

- Venez-moi en aide et je vous invite chez moi. Mais avant, je vous prie de m'obéir.

- Ben moi je te prie de la fermer et d'arrêter de me demander des trucs. Ici, c'est moi qui demande. Alors Ay quane komme tou yourousse oui ou non ?

- Mmmh il doit y avoir erreur sur la personne. Si vous voyez un chrosôme, courez vers lui en criant...

- Eh, je le fais si je veux ! Et je veux !

 

Non mais l'autre là, il a cru que j'étais son larbin, tout ça sous prétexte qu'il me demande poliment de faire des trucs. Mais moi, je suis un voyageur, un aventurier, un esprit libre, comme le Cuba Libre quoi. Bon bah je sais même pas où je suis. Ah ben y a un panneau...Trésor de Neptune...OK original comme nom. Enfin ça pue un peu le poisson par ici...Ca me rappelle la soirée organisée par mes producteurs, chez Geneviève de Fontenay...Ah ben tiens y a un mec là-bas.

 

- Bonjour ! Canaille quome tou...

- Qui...qui est là ?

- Je m'appelle Crito de Maximy, je suis ici pour...

- Allez, tu veux que je t'apprenne à danser ? J'suis très doué...

- Euh non...je veux juste dormir chez toi ! C'est possible ?

- JE NE VOUS PERMETS PAS DE ME JUGER !!!

- Aïe eh oh ! Ca va pas de me cogner ? Tu pouvais pas juste dire non ? Aaaaah mer il et fou ?

- Venez ! Je veux simplement vous parler ! Ne partez pas !!! Je ne suis pas méchant ! JE NE SUIS PAS MECHANT ! Allez merde !

 

Oh la la ! Punaise il m'a fait flipper ce sagouin là je me suis vite tiré j'ai cru qu'il allait me dérouiller ! Vous voyez ? Je vous avais dit que l'eau c'était dangereux ! Ca l'a rendu complètement fou ! Ah mais ils me croyaient pas aux Alcooliques Anonymes ben tiens, ils vont moins faire les malins quand ils verront ça ! Bon alors je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans cette ville, mais y a pas mal de désordre. Ca me rappelle mon voyage à Raccoon City. Les gens sont pas super accueillants en plus. Enfin, là je suis dans un coin qui s'appelle l'Arcadie. Et ben y a plein d'arbres ici, c'est cool. C'est très champêtre et très joli. Enfin, faut juste ignorer les multiples cadavres par terre...et oh ! Purée, ce truc qui brille par terre...Une bouteille de pinard : MEILLEUR VOYAGE DE MA VIE ! Alors...Merlot d'Arcadie. Santé ! Oh pinaise une autre, et encore une autre...Allez santé et glou et glou !

                                                                       

                                                                                                          ...

 

Ouh pinaise, je crois que j'ai pas assez bu, j'ai un peu le tournis (hic) allez j'en reprends à la santé du président !!! Et j'suis où là ?!

                            

- Bravo, étranger, vous avez vaincu tous les obstacles et êtes parvenu jusqu'à moi.

- Et t'es qui ?

- Ne jouez pas au crétin, je suis Andrew Ryan, le fondateur de cette merveilleuse utopie.

- Eh je joue pas au crétin moi monsieur, je SUIS un crétin (hic) et je peux vous dire, que votre idée de construire une ville sous l'eau, c'est complètement nawak.

- Voilà bien un raisonnement de parasite, mais ici à Rapture, nous défions la science, quand on nous dit que c'est impossible, nous répondons faux ! Ici, mon cher, nous avons créé les Plasmide, nous exploitons l'Adam, et avons transcendé notre statut d'êtres humains. Nous vivons ici dans une utopie parfaite qui ne connaît nulle limite et...

- Nan mais m'en fous de ça. Y a juste trop d'eau...et l'eau, ça se boit pas espèce de raté...euh de taré...Euh non...euh...

- Je vois que vous êtes venu remettre en cause nos biens fondés, allez je vous attends, heurtez votre philosophie fascisante à la mienne, luttons en paroles comme de vrais gentlemen et...

- Kanaï kom tou BWEUUUUUUUUURK !

- Ah mais il m'a vomi dessus !!!

                                      

Ah je me sens en pleine forme. J'ai un gros trou de mémoire, mais c'est pas trop grave, j'ai sûrement rien raté d'intéressant. En tout cas, je me sens frais et dispos. Alors d'après les panneaux, là je suis à la Pointe Prométhée. Tiens y a une dame la-bas.

 

- Bonjour Madame. Je m'appelle Crito de Maximy, vous êtes ?

- Je suis le docteur Brigid Tenenbaum. Veuillez m'excuser mais je n'ai absolument pas de temps à perdre en palabres inutiles. Je suis à la recherche d'une petite soeur.

- Ah vous cherchez votre frangine ? Ben je suis sûr qu'elle va bien, à se balader parmi les décombres, au milieu de tous ces gens morts. Et sinon, je peux dormir chez vous ? Ail Cahn com to your ha-ousse ?

- Je vous le répète je n'ai pas de temps à perdre !

C'est dommage, pour une fois que je rencontrais quelqu'un de normal. Oh ben tiens, y a une petite fille là-bas. C'est peut-être la gamine que recherche Brigid !

 

- Allez viens Monsieur P, les anges n'aiment pas les gros balourds !

- Eh salut petite, je suis Crito de Maximy, y a ta grande soeur qui te cherche, alors si tu pouvais arrêter de...euh...de piquer ce cadavre avec une seringue...euh...pourquoi tu fais ça au fait ?

- Au secours Monsieur P !

- Oh ça va, j'essaye juste de rendre service, et puis ça sert à rien d'appeler Mr P, qu'est ce qu'il va faire ? Modérer mon blog ?

 

Oh, alors c'est lui Mr P ? Euh...bonjour...

- Tue-le Mr P ! Fais-lui mal !

- Euh non Mr P, le tue pas, lui fais pas mal, invite le plutôt à dormir chez toiAAAAAAH !!!

aaaaaaaah...je hais les gosses...déjà ça boit pas d'alcool, c'est sûrement pour ça qu'ils sont aussi diaboliques. Bon ben là je crois que je vais rentrer, j'ai pas réussi à dormir chez l'habitant, les gens de Rapture étant très peu hospitaliers...ou morts...Mais bon de toutes les façons je l'ai toujours dit, quand y a de l'eau, alors le Mal n'est jamais loin. On se retrouve bientôt pour mon prochain voyage...je sais pas encore où, car quand rien n'est prévu, tout est possible. 

                             

 

 

 

 

                                         

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

@olivier : il a deja visité racoon city :) http://www.gameblog....ritobulle/rub8/

Ok, merci! Mais à quand un voyage au pays de Sonic??? Ca me parait incontourable. :)

@critobulle: je me ballade, mais ça prend du temps de tout voir! C'est pas un petit blog ça!!!!! :)
Critobulle
Signaler
Critobulle
@Liehd crois moi, il a apprécié la comparaison ! Il a même pleuré sous le coup de l'émotion...ses larmes sentaient le Mojito, alors il les a recueillies et les a bu.

@Sirtank :lol: Hélas, un baroudeur comme lui était hélas passé à coté !

@Waldo Il me semble qu'il est allé à la forteresse folâtre pendant son blackout, le lieu n'est plus le même depuis son passage je le crains !

@Kala B) tu le dois !

@Fouals Le problème c'est que Mr de Maximy s'est planté. Il était probablement îvre je suppose, car il s'est lui-même posté par colissimo avec des bouteilles de contrebande.

@olive B) Je t'invite à découvrir les nombreux voyages du brave Crito de Maximy :lol:

@ipiip A un N prêt, il aurait bu un célèbre reviewer de jeux retro :lol:
ipiip
Signaler
ipiip
@olivier : il a deja visité racoon city :) http://www.gameblog....ritobulle/rub8/
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Excellent, gros délire barré mais super bien mené... J'attends avec impatience la visite du manoir de Resident Evil ou les Ruines de Sonic 1...
ipiip
Signaler
ipiip
je serais crito je gouterais a l'AVG : adam-gin-vodka
Fouals
Signaler
Fouals
Une bourgade fort bien sympathique. Et la carte postale comme promis ? j'ai pas le timbre de Rapture dans ma collect'.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Génial. :D

Ça me donnerait presque envie de me relancer dans le jeu. :lol:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tant qu'il y a du Merlot d'Arcadie, c'est que ce voyage ne fut pas en v(a)in !

Crito se serait certainement plu dans la forteresse folatre également, et son ambiance de Casino, ses clowns, ces acrobates et ses artistes... :wub:
Sirtank
Signaler
Sirtank
Sublime, le meilleur de la série. Même si M de Maximy a raté la meilleure attraction de la ville: la vitachambre. Si il avait su qu'on pouvait même ressusciter d'un coma éthylique avec ça, la ville lui serait paru sous un autre jours :ph34r:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
"Qu'est-ce qu'il va faire ? Modérer mon blog ?". :lol:
Encore un grand cru millésimé, ce voyage de Crito.

Et je suis sûr que ce dernier sera sensible à la comparaison.

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris