Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

 

Et bah voilà j'y suis ! Cyrodiil, la province au cœur de l'empire de Tamriel ! Bon alors je pourrais visiter la grande cité impériale, mais ça me tente pas. Parce que je l'ai visitée, mais on m'a foutu en taule. Alors, je vous propose de me suivre, on va aller vers une petite ville. Chorrol que ça s'appelle.

 

 

Bah c'est super joli par ici. Par contre, c'est bizarre y aune espèce de femme lézard très moche qui est venue me parler, je l'ai envoyé se faire voir. Faut être très prudent par ici. Mais les gens ont l'air sympas. Tiens on va lui parler à lui. Monsieur bonjour !

                                            

- Bonjour.

- Salut, je m'appelle Crito. Aille can come tou youri haousse ?

- J'ai peur de ne pas saisir monsieur.

- Toi, nom de toi être quoi ?

- Moi ? Et bien je me nomme Modryn Oreyn. 

- Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Oh vous voulez rejoindre la guilde des guerriers ? Bien sûr venez donc. Mais n'imaginez pas que vous pourrez vous tourner les pouces. 

 

Alors Modryn est super sympa, mais on dirait qu'il a de la conjonctivite. En fait il m'a pas emmené chez lui, mais dans une guilde des guerriers qu'il appelle ça. C'est sympa, mais un peu bizarre, y a un type en armure qu'a pas arrêté de me suivre. Mais bon, c'est pas grave, car je suis tombé sur le pinard ! Allez santé !

                                                       

                                                    J'suis toujours tout rouge après un p'tit rouge !

J'ai super bien dormi, et à l'œil en plus. C'est génial, aujourd'hui, je vais allez suivre Modryn pour son boulot. On va bientôt partir !

                           

 

- Alors Modryn, on va faire quoi ? On est où ?

- Nous allons chasser des bandits de la ruine ayléide de Vindasel.

- Vin Diesel ? Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là ?

- Silence crétin. Ils vont nous entendre arriver si vous continuer à faire autant de boucan. Très bien, si vous le voulez bien, nous allons pénétrer Vindasel.

- Non mais t'es pas un peu fou ? Il est hors de question que je pénètre un acteur aussi mauvais soit-il ! Je suis voyageur, moi, pas directeur de casting.

 

Bon alors je suis parti, parce que bon, en fait, voilà, je suis là pour visiter des trucs, et non pas pour faire des cochoncetés avec des chauves. Ah ben tiens, c'est quoi ce truc ? 

                                  

- Bonjour monsieur le chevalier qui sent le fromage. Dites, c'est quoi ce truc ? C'est joli !

- Par les neufs divins ne vous en approchez pas. C'est une porte d'Oblivion. De nombreuses abominations en sont sorties !

- Ah, c'est l'équivalent de la mère des frères Bogdanof alors ? Et ben vous savez quoi ? Ca me donne bien envie d'y jeter un coup d'œil.

 

Et bah dites donc, il fait chaud ici ! J'espère qu'on pourra m'offrir un verre de vin, ou de porto. Ou un truc soft, comme de la bière ! Oh regardez, il y a un brave type par là !

                                                  

- Tremblez humain !

- Hello ! Maï nème iz Crito De Maximy. Aille can caume tou yor haousse ?

- Eclatez sac de sang !

- Moi pouvoir dormir chez toi ?

- Oui hahahah HAHAHAHAHAHAHA tu dormiras ici ! D'un sommeil éternel !

 

Et bah c'est super sympa ici. Y a plein d'animaux et ils sont très affectueux. Bon par contre il fait super chaud. Ils sont plutôt sympas ces daedras, une fois qu'ils ont fini de te frapper et de te brûler. On a tissé plein de liens d'amitiés, et ils m'ont même gravé leur nom au fer chaud sur mon corps. Ca faisait mal sur le coup, mais ça fait de super souvenirs. 

 

Alors je viens d'arriver dans une bourgade qui s'appelle Skingrad. C'est très pittoresque. Et surtout, il paraît que les vins du coin sont les meilleurs de tout Tamriel. J'ai hâte de boire...euh...voir...

- Psst.

                                           

- Oui ?

- Psst, hé vous. Vous êtes nouveau ici ? Je m'appelle Glarthir. Écoutez, on nous surveille. On nous regarde. Nous ne sommes pas en sécurité.

- Glarthir, enchanté, je m'appelle Crito. Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Qu'Est-ce que c'est que ces trucs ? 

- Je filme mon voyage. Là, tu vois, je t'enregistre pendant qu'on se parle.

- Tu es des leurs ? TU ES DES LEURS ?

- Oh une hache ! Tu es bûcheron Glarthir ?

 

Il est complètement fou ce mec ? Bon il m'a coursé avec sa hache, puis il a fait une chute et je crois qu'il est mort. Bon bah, c'est con quand même car j'aurais bien aimé dormir chez lui. Du coup je dois aller dormir à l'auberge des deux sœurs. Ce sera l'occasion de rencontrer deux belles femmes. Enfin, c'est ce que je pensais avant qu'on me dise que ce sont des  femelles orcs., jamais rien vu d'aussi moche depuis Massimo Gargia. Pas grave, j'aurais au moins de quoi me rincer le gosier. Allez bonne nuit.

                                                   

- Bonsoir, vous dormez paisiblement pour un assassin !

- Hey, mais qu'est ce que vous foutez dans ma chambre ? C'est à moi de m'incruster chez les gens, pas le contraire !

- Sithis a vu ce que vous avez fait à cet elfe. Et il est fier de vous. Je me nomme Lucien Lachance, et je peux vous offrir de rejoindre la confrérie noire, par la Grâce de la mère de la nuit.

- Et ta mère de la nuit, elle accepterai que j'aille dormir chez elle ?

- Bien entendu. Venez à Lleyawin, là bas se trouve notre sanctuaire.

                                        

Et ben enfin j'y suis. J'ai du pas mal voyager pour arriver à dormir chez la mère de Lucien. Enfin, essayons d'entrer. Bonjour ? Bonjour ? Salut c'est Lulu qui m'a dit de venir ici ! Hmmm ça sent bon par ici, on mange quoi ce soir ?

 - On mange Lucien ! 

                                        

Et bah voilà, c'est la fin de mon voyage à Cyrodiil, un coin bien sympa, si on oublie les attaques de loups, de bandits, ou pire de feux follets. En tout cas c'était génial, j'ai rencontré plein de gens très sympas. Oui, en fait on peut dire que tous les habitants de Cyrodiil sont des gens très humains. Enfin sauf les Khajits. Et les Orcs. Et aussi les Elfes et les Daedras. Bref on se revoit la prochaine fois pour un nouveau voyage, je sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible !