Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'irai dormir chez vous...

                         


                                    

            

Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

 

Et bah voilà j'y suis ! Cyrodiil, la province au coeur de l'empire de Tamriel ! Bon alors je pourrais visiter la grande cité impériale, mais ça me tente pas. Parce que je l'ai visitée, mais on m'a foutu en taule. Alors, je vous propose de me suivre, on va aller vers une petite ville. Chorrol que ça s'appelle.

 

 

Bah c'est super joli par ici. Par contre, c'est bizarre y aune espèce de femme lézard très moche qui est venue me parler, je l'ai envoyé se faire voir. Faut être très prudent par ici. Mais les gens ont l'air sympas. Tiens on va lui parler à lui. Monsieur bonjour !

                                            

- Bonjour.

- Salut, je m'appelle Crito. Aille can come tou youri haousse ?

- J'ai peur de ne pas saisir monsieur.

- Toi, nom de toi être quoi ?

- Moi ? Et bien je me nomme Modryn Oreyn. 

- Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Oh vous voulez rejoindre la guilde des guerriers ? Bien sûr venez donc. Mais n'imaginez pas que vous pourrez vous tourner les pouces. 

 

Alors Modryn est super sympa, mais on dirait qu'il a de la conjonctivite. En fait il m'a pas emmené chez lui, mais dans une guilde des guerriers qu'il appelle ça. C'est sympa, mais un peu bizarre, y a un type en armure qu'a pas arrêté de me suivre. Mais bon, c'est pas grave, car je suis tombé sur le pinard ! Allez santé !

                                                       

                                                    J'suis toujours tout rouge après un p'tit rouge !

J'ai super bien dormi, et à l'oeil en plus. C'est génial, aujourd'hui, je vais allez suivre Modryn pour son boulot. On va bientôt partir !

                           

 

- Alors Modryn, on va faire quoi ? On est où ?

- Nous allons chasser des bandits de la ruine ayléide de Vindasel.

- Vin Diesel ? Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là ?

- Silence crétin. Ils vont nous entendre arriver si vous continuer à faire autant de boucan. Très bien, si vous le voulez bien, nous allons pénétrer Vindasel.

- Non mais t'es pas un peu fou ? Il est hors de question que je pénètre un acteur aussi mauvais soit-il ! Je suis voyageur, moi, pas directeur de casting.

 

Bon alors je suis parti, parce que bon, en fait, voilà, je suis là pour visiter des trucs, et non pas pour faire des cochoncetés avec des chauves. Ah ben tiens, c'est quoi ce truc ? 

                                  

- Bonjour monsieur le chevalier qui sent le fromage. Dites, c'est quoi ce truc ? C'est joli !

- Par les neufs divins ne vous en approchez pas. C'est une porte d'Oblivion. De nombreuses abominations en sont sorties !

- Ah, c'est l'équivalent de la mère des frères Bogdanof alors ? Et ben vous savez quoi ? Ca me donne bien envie d'y jeter un coup d'oeil.

 

Et bah dites donc, il fait chaud ici ! J'espère qu'on pourra m'offrir un verre de vin, ou de porto. Ou un truc soft, comme de la bière ! Oh regardez, il y a un brave type par là !

                                                  

- Tremblez humain !

- Hello ! Maï nème iz Crito De Maximy. Aille can caume tou yor haousse ?

- Eclatez sac de sang !

- Moi pouvoir dormir chez toi ?

- Oui hahahah HAHAHAHAHAHAHA tu dormiras ici ! D'un sommeil éternel !

 

Et bah c'est super sympa ici. Y a plein d'animaux et ils sont très affectueux. Bon par contre il fait super chaud. Ils sont plutôt sympas ces daedras, une fois qu'ils ont fini de te frapper et de te brûler. On a tissé plein de liens d'amitiés, et ils m'ont même gravé leur nom au fer chaud sur mon corps. Ca faisait mal sur le coup, mais ça fait de super souvenirs. 

 

Alors je viens d'arriver dans une bourgade qui s'appelle Skingrad. C'est très pittoresque. Et surtout, il paraît que les vins du coin sont les meilleurs de tout Tamriel. J'ai hâte de boire...euh...voir...

- Psst.

                                           

- Oui ?

- Psst, hé vous. Vous êtes nouveau ici ? Je m'appelle Glarthir. Écoutez, on nous surveille. On nous regarde. Nous ne sommes pas en sécurité.

- Glarthir, enchanté, je m'appelle Crito. Est-ce que je peux venir dormir chez toi ?

- Qu'Est-ce que c'est que ces trucs ? 

- Je filme mon voyage. Là, tu vois, je t'enregistre pendant qu'on se parle.

- Tu es des leurs ? TU ES DES LEURS ?

- Oh une hache ! Tu es bûcheron Glarthir ?

 

Il est complètement fou ce mec ? Bon il m'a coursé avec sa hache, puis il a fait une chute et je crois qu'il est mort. Bon bah, c'est con quand même car j'aurais bien aimé dormir chez lui. Du coup je dois aller dormir à l'auberge des deux soeurs. Ce sera l'occasion de rencontrer deux belles femmes. Enfin, c'est ce que je pensais avant qu'on me dise que ce sont des  femelles orcs., jamais rien vu d'aussi moche depuis Massimo Gargia. Pas grave, j'aurais au moins de quoi me rincer le gosier. Allez bonne nuit.

                                                   

- Bonsoir, vous dormez paisiblement pour un assassin !

- Hey, mais qu'est ce que vous foutez dans ma chambre ? C'est à moi de m'incruster chez les gens, pas le contraire !

- Sithis a vu ce que vous avez fait à cet elfe. Et il est fier de vous. Je me nomme Lucien Lachance, et je peux vous offrir de rejoindre la confrérie noire, par la Grâce de la mère de la nuit.

- Et ta mère de la nuit, elle accepterai que j'aille dormir chez elle ?

- Bien entendu. Venez à Lleyawin, là bas se trouve notre sanctuaire.

                                        

Et ben enfin j'y suis. J'ai du pas mal voyager pour arriver à dormir chez la mère de Lucien. Enfin, essayons d'entrer. Bonjour ? Bonjour ? Salut c'est Lulu qui m'a dit de venir ici ! Hmmm ça sent bon par ici, on mange quoi ce soir ?

 - On mange Lucien ! 

                                        

Et bah voilà, c'est la fin de mon voyage à Cyrodiil, un coin bien sympa, si on oublie les attaques de loups, de bandits, ou pire de feux follets. En tout cas c'était génial, j'ai rencontré plein de gens très sympas. Oui, en fait on peut dire que tous les habitants de Cyrodiil sont des gens très humains. Enfin sauf les Khajits. Et les Orcs. Et aussi les Elfes et les Daedras. Bref on se revoit la prochaine fois pour un nouveau voyage, je sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible !

                    

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Tobitake
Signaler
Tobitake
Ahah ENORME ! :lol: :worship:

Continue !
Jonah
Signaler
Jonah
Putain, Cauchemar en cuisine :lol: ! Gordon :wub: !

Dans mes bras !
:group:
Critobulle
Signaler
Critobulle
@Jonah Ah ouais j'aime beaucoup cette émission. Antoine De Maximy et son air ahuri (ce qui le rend sympa). J'avais vu "J'irais dormir à Hollywood" et j'avais bien aimé, de là j'ai suivi la série etc. Ca fait partie des rares émissions TV qui me scotchent (c'est le cas de "Cauchemar en cuisine" avec Gordon :metal: Ramsay )
Jonah
Signaler
Jonah
Au passage, j'ai un infime doute, mais je pense que tu aimes bien "J'irai dormir chez vous", non ?
Enfin, mwa j'aime bien, la plupart du temps, même si on se sent un peu gêné au début.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Merci tout le monde :D et bien je posterai un article de ce genre tous les mois, ca fait plaisir de voir que avez apprécié !
Jonah
Signaler
Jonah
J'ai lu l'article en me souvenant du dossier sur Oblivion de Japman que j'ai lu il y a peu, c'était encore meilleur. Merci ! (Et bonne année ofète)
NakedVince
Signaler
NakedVince
:worship:
Linsk
Signaler
Linsk
j'ai ri. ^^
bien joué pour cette retranscription de l'univers d'Elder Scroll's.
Sepho
Signaler
Sepho
Excellent sur le fond des musiques de tes liens ça donne l'air loufoque!
Japman
Signaler
Japman
J'ai implosé.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Il n'y a pas de quoi ! Content que ça t'ait plu. Ca faisait un long moment que je voulais faire une rubrique comme ça :)
Sirtank
Signaler
Sirtank
En fait c'est peut être ce genre de démence qui me manquait pour apprécier Oblivion. Merci pour le fou rire :D

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris