Bonjour à tous ! Sous l'impulsion du très classe Waldotarie, voici le tout nouveau concept que nous vous offrons : le musi-masochisme et la musique qui s'écoute sans le son. Le monde est vaste. Très vaste. Il y a des acteurs légendaires, mais aussi des chanteurs de légende. Et comme je ne vais pas que vous polluer les yeux avec des nanars, je m'attque maintenant aux oreilles.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Anne Laplantine. Qui est-elle que fait-elle ? Ce n'est pas l'important. Seul l'art prime ! Et comme c'est le lancement de cette nouvelle rubrique, vous avez le droit à non pas une, mais DEUX chansons. 

                 

Mélodie propre, message important, c'est beau, à tel point que mes yeux pleurent une substance visqueuse et noire. Quand à la voix, mais quelle merveille que ce léger chuchotement à peine audible, et ce petit toussotement qui nous rappelle que le chant est un art délicat dont la mélodie peut être brisée par les aléas d'un chat dans la gorge.

  

Deuxième chanson deuxième combat. Et oui, vous n'avez jamais ressenti de haine vis à vis de vos meubles qui vous enferment dans une routine quasi carcérale ? Votre fauteuil qui semble vous ordonner de vous asseoir, votre lit qui se croit malin par ce que vous pouvez y dormir ! Non mais oh ! Ca va pas ?! Prenez des aliments et tapez-leur dessus ! C'est le message que veut faire passer Anne Laplantine dans cette merveilleuse composition. Et bien sûr quand on a fini de taper des meubles avec votre aliment, mangez-le ! Parcequ'on ne gaspille pas !

 

Vos oreilles vous remercieront une fois qu'elles auront fini de vomir.