Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mugeek

Tiens cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un article musical. Et pour mon grand retour sur mon extraordinairement ordinaire blog, j'ai décidé de frapper fort avec un morceau tiré de Pokémon. Mais comme je suis un gars comme ça, moi, je n'ai pas choisi n'importe quel thème. Et non les cocos. Moi je suis un ouf ! Un ouf malade qui n'a pas peur de personne. Aussi j'ai choisi de vous parler de la musique la plus inquiétante, la plus flippante de l'histoire du jeu vidéo. J'ai nommé, le thème de Lavanville !

                                                        

                                           Avec Silent Hill, la deuxième ville la plus angoissante du jeu vidéo...

Lavanville c'est une zone un peu différente des autres dans l'aventure Pokémon (bleu, rouge, vert ou jaune). En quoi cette zone est-elle spéciale ? Et bien c'est le seul endroit dans tout le jeu...non dans toute la saga où le thème de la mort est évoqué. Car Lavanville, c'est plus que trois habitations et cinq pécores qui font le planton en attendant qu'on vienne leur parler. Lavanville, c'est aussi la tour Pokémon, un cimetière infesté de Fantominus et d'Ectoplasma. C'est une tour hantée par l'esprit d'Ossatueur, pokémon qui fut trucidé par la Team Rocket (qui devient la plus über badass team de l'histoire de Pokémon). Le petit jeune qui jouait à Pokémon avait en général l'habitude de baisser le son de son/sa Game boy quand il arrivait dans cette zone. Pourquoi ? Et bien écoutez donc :

                                

                        Bon OK c'est moins impressionnant à écouter maintenant que quand j''avais douze ans

Si les tunes de Pokémon sont enjouées en général, maintenant l'ambiance bon enfant du jeu, le thème de Lavanville est bien plus triste, voire même angoissant. Tout commence par ces petites notes aigues, stridentes, un peu maussades, entêtantes, qui ne cessent de se répéter tout au long du morceaux. Vient alors se poser sur ces notes un thème un peu dissonant, au rythme sombre et à l'air lancinant. Dans mes souvenirs, s'ils sont exacts, ce thème est propre à la ville, et non uniquement à la tour. Les dialogues des pnj étaient aussi bien plus sombres et mélancoliques que partout ailleurs, les habitants portant presque tous le deuil d'au moins un pokémon. On est alors bien loin d'un « être méchant, c'est mieux que se laver les dents » que lâchait un motard dresseur avent de vous affronter. 

                                         

             Voici ce que l'on observerait si on analysait le thème avec un spectromètre selon ce joli hoax

Le thème de Lavanville est devenu l'objet d'un Creepy pasta, une légende flippante du net, qui raconte que lorsque l'on analyse la musique avec un spectromètre, des images perturbantes seraient visibles via la reproduction des ondes. Bon perso, je pense plutôt à un bon gros hoax bien dégoulinant mais bon... Une autre légende raconte que le thème de la version verte qui était un peu différent (elle contient des fréquences en plus) aurait causé le décès de jeunes japonais, mais ce ne sont la que de simples racontars si vous voulez mon avis. Il se murmure aussi que la partie Lavanville de l'aventure devait être plus trash. En effet, le boss n'était pas sensé être un Ossatueur fantôme, mais un zombie dresseur qui était sensé dire en cas de défaite du joueur « Enfin de la chair fraîche » 

                                                         

                                             Sur ce fake, vous pouvez admirer un zombie en train de bouffer Sacha

En revanche, pour rester sur cette fameuse version verte, il est vrai qu'elle était différente. En effet, cette version-là contient ce qu'on appelle des Battements binauraux ce qui fait qu'il est très fortement déconseillé de l'écouter avec des écouteurs. Cette version est plus sombre, dissonante, longue, moins simpliste que les versions Rouge, Jaune et Bleu. La mélodie met bien plus mal à l'aise avec ses quelques variations fort peu harmoniques.

                                 

                     La version verte, avec battements binauraux écouteurs fortement déconseillés !!!

Bref, tout ça pour dire que Pokémon en fait c'est trop flippant, je retourne jouer à Silent Hill ! 

 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Je trouve aussi :bave:
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Kiffante celle de la version verte @[email protected]

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris