Ah Décembre, le mois des deux barbus ! Le 24 Décembre on attend le très débonnaire Père Noël, mais dans le nord de l'Europe, on attend aussi son pote St Nicolas, expert en puzzle capable de reconstituer des enfants découpés par un boucher psychopathe. Décembre, c'est le mois des films de Noël ! Mais et le pauvre St Nicolas ? On en fait quoi ? Et bien en Hollande, on en fait ça :

                                                              

                                                                   The nightmare before christmas

Oubliez le sympathique bonhomme débonnaire, dans "Saint" on vous raconte la vraie histoire de ce vil personnage. St Nicolas étant un évêque sanglant qui s'amusait à massacrer la population accompagné de ses pères fouettards. En 1492, les grouillots du coin décident de se venger et de faire flamber l'évêque sur son navire.

    

                                                Rien de mieux que les fêtes pour réchauffer les coeurs

Après un timeskip, on se retrouve en 1968 pour assister au retour en fanfare de St Nicolas devenu un zombie revanchard qui massacre des familles et kidnappe leurs enfants...On découvre alors l'un des protagonistes Goerte, un gamin qui assiste au meurtre de sa famille par St Nicolas et ses joyeux pères-fouettards-zombies (attendez, là je crois qu'il faut que je me relise...)

Autre timeskip et on arrive dans la belle ville d'Amsterdam de nos jours (avec son quartier rouge, ses coffe-shop, ses canaux, son quartier rouge et son quartier rouge...) et on fait connaissance avec nos héros, parmi lesquels un d'jeuns qui se fait plaquer par sa nana devant toute la classe lors d'un étonnante cérémonie de remise de cadeau (les étudiants s'offrent des godemichés...Je déconne pas, vraiment !) la jeune fille avec lequel le héros trompait sa copine et Goerte devenu un inspecteur bourru qui attend l'occasion de se venger de St Nicolas. (Faut vraiment que je relise cette phrase...) Tous les 42 ans, St Nick et se potes zombies sortent de l'ombre quand la lune est pleine le 5 décembre. Et devinez quoi, cette année c'est SON année huhuhuhuHAHAHAHAHAHAHAHA !

                                                         

                                                       Le héros Frank et sa  nouvelle copine (Bonnasse n°1)

     Ce film est un vrai nanar dans la mesure où il semble s'assumer en tant que tel. Soyons clair, le postulat de départ est assez idiot, mais n'en reste pas moins sympathique. C'est surtout niveau réalisation qu'il pêche. On a là du teen horror movie très très convenu, sans surprise ni génie. Parfois, notamment au début lors des scènes se passant en 1492, le manque de moyens se fait ressentir. A aucun moment on n'est surpris. Il en reste l'impression d'avoir un film d'horreur sans prétention. 

                             

                                                      Conçernant les cadeaux, je passe cette année, merci !

Les scènes de meurtres font dans le grand guignol avec du sanguinolant éxagérément outrancier, et certaines scènes sont plutôt intéressantes, à l'image de cette séquence What the fuckesque au cours de laquelle on a droit à un St Nicky qui monte un cheval sur les toits d'Amsterdam alors qu'il est poursuivi par une voiture de flics qui lui tirent dessus. (Définition de Awesome)

                                

                                           Rien n'est vrai tout est permis ! "Horsessin's Creed"

Les personnages manquent de charisme et sont vus et revus, et certaines scènes me laissent pantois, mais pour une fois je vais éviter de spoiler. 

                                

                                   Pitié ne me faites pas de mal ! Ma soeur est une bombasse !

                       

                                                                     Photo sinon fake, petit !

                                                      

                                       

                                                                             Fire boner !!!!

Ce film est à voir pour ricaner bêtement. Je crois bien que j'ai même un peu apprécié ce film bête et méchant qui prend à contrepied l'esprit de noël. C'est une sorte de plaisir coupable. Est-ce que Saint est un mauvais film ? Oui assurément. Mais je me suis marré, et n'oubliez pas, un mauvais nanar, sera toujours plus drôle qu'une excellente comédie ! Joyeux Noël à toutes et tous !!!

                                                

                                           Tiens ça me rappelle mon Noël de 2004 ! Que de bons souvenirs...

                                          

                                               Et encore, c'est un artwork, c'est encore plus épique en live !

                                               

                                                           Ah la bonne vieille tradition de la St Dildolas

                                                   

                                              La redoutable armée de quatre personnes de St Nicolas

         

                                                                                           Le trailer...

                                                                       BONUS POWERED BY KRUNKENSTEIN (merci à lui)

            

                                                              HO ! HO ! HO MOTHERFUCKERS !!!