Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mugeek

                         

                                                                    Ma oui tou es belle fais l'amour caméra !

                                                                                 

                                                                       Je suis Antonin Dvoràk et j'approuve ce post

                     Quand j'étais un chiard insupportable vivant sous l'ère Mitterand, je ne pouvais pas supporter la musique classique, tout simplement car c'était ce qu'écoutaient les méchants dans les films. Aujourd'hui, soit je suis devenu méchant, soit je me suis acheté des goûts musicaux car j'ai eu un regain d'intérêt soudain pour la musique classique il y a bien trois ou quatre ans. Et parmi les nombreux compositeurs virtuoses, pour qui caresser les oreilles du mélomane relève d'une gegeure si simple en apparence, se trouve celui qui est le plus épique à mon sens. Antonin Dvoràk. Vous ne me croyez pas ? Preuve par Luffy !

                              

                               Péter la gueule de quelqu'un sur du Dvoràk, c'est de l'art en quelque sorte...

                                                       

                                                                                          Awesome !!!

              Catherine était un jeu qui ne m'avait pas spécialement marqué lors de son annonce. J'aimais bien le design, j'apprécie Atlus, mais le coté puzzle game ne m'attirait pas des masses. Puis un jour, pêchant quelques infos sur ce jeu, je tombe sur ceci

                             

                                                        J'étais pas prêt ! Aide moi expressionotron

               Dès les premières notes, je me suis dit "Ca décapite de la loutre de Moldavie à la pince-monseigneur !" (Merci Cerberus-Xt, et son expressionotron). Soyons clair, remixer des symphonies pour les moderniser n'est pas nouveau, mais là, il y a un truc en plus. Tout d'abord, la modernisation du morceau est subtile. Il y a bien une batterie qui vient dynamiser l'ensemble, et il m'a semblé entendre des riffs de guitare electrique, (mais peut-être me gourre-je tel une courge) mais toujours est-il que la force de la symphonie est toujours présente.  Le piano vient appaiser au cours d'une petite pause mélodieuse le morceau à intervalles réguliers. L'air prend alors une posture plus intimiste (un petit peu normal pour un jeu qui traite des relations amoureuses). Les violons épiques viennent ensuite dynamiser le tout, parfois  brutalement. Il se crée une dualité qui n'est pas sans rappeler les deux plans dans lesquels se déroule le jeu. (le plan réel, et les cauchemars de Vincent). 

              Il y a pleins d'autres remix de cet acabit dans "Catherine" (bien que celui-ci soit mon préféré) et on ne peut que saluer les petits gars d'Atlus pour nous offrir une BO de telle qualité. Signalons enfin pour finir que le jeu est prévu sous nos latitudes, et c'est tant mieux. 

                                                                             

             Je suis Antonin Dvoràk et je trouve que cet article atomise du dinosaure neurasthénique à coups de pieds !!!

                                                                                          Bonus de fin d'article

                                  

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
@hds et Cathédrale je vous remercie pour les découvertes. Effectivement Mahler c'est superbe ! Et il y a dans la musique de Holst un souffle épique qui prend aux tripes.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Vu en live il n'y pas longtemps, un pure régal :) Mahler aussi, c'est du High Level. Je me permets de vous conseiller Les Planètes, de Holst, Mars en vrai... je vous dis pas ... :)
hds
Signaler
hds
C'était ma symphonie préférée (de cette époque) avant que je découvre celles de Mahler. Des mastodontes musicaux qui atteignent parfois l'heure et demie, et cela reste assez axé sur la mélodie, même si c'est structuré de façon très, très différente comparé à Dvorak. Sa neuvième est un peu pour moi l'aboutissement de la symphonie "classique" (avec ses variations, ses mouvements distincts) alors que Mahler a pas mal mélangé vision symphonique avec chant lyrique. Dans tous les cas, c'est du tout bon !
Critobulle
Signaler
Critobulle
@Kelun A ton service l'ami ! Je t'avoue que j'ai mis un nom sur sa musique grâce à l'animé One Piece :P . A mon sens la Symphonie du Nouveau monde est ce qui se fait de plus épique en matière de classique (bon c'est vrai y a aussi Wagner)

@Chrisleroux Je suis un brun qui aime le classique et qui approuve ton approbation :)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je suis un roux qui aime le classique et j'approuve ce post :D (thxxxxx !)
Kelun
Signaler
Kelun
Je ne connaissais pas le bonhomme mais j'ai déjà entendu ses symphonies. Ce soir je m'endormirais moins bête. :)

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris