Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
"Meme" pas mal

                      

               Le hasard sur le net fait bien les choses. Bon pas toujours, mais parfois, alors qu'on recherche des vidéos de My Little Pony Friendship is magic, il arrive qu'on tombe sur une petite perle. Une petite perle bien crade et irrévérencieuse qui ferait passer le South Park des premières saisons pour un dessin animé Mormon. En l'occurence cette perle c'est Drawn Together.

             Parue pour la première fois sur les écrans US en 2004 et achevée au bout de trois saisons, Drawn Together est une série qui parodie le concept de la téléréalité, sauf qu'au lieu d'enfermer de tristes sires dans une maison, on y enferme des personnages de dessin animé qui sont eux-même des caricatures de personnages connus. Un "Link" gay, un "Pikachu" psychopathe, une "Betty Boop" boulimique, une princesse de contes de fée raciste et intolérante, Une résolveuse de mystères sexy inspirée des personnages de Scooby-doo, un "superman" déviant sexuel, un cochon sorti tout droit de l'animation flash scatophile, et un machin bizarre (Bob L'éponge), chacun avec un style graphique différent, mais tous sont dessinés ensemble. Et le vecteur d'homogéneité de tout ça vole au niveau de la ceinture et sent la matière fécale. Et le pire c'est que ça fonctionne !

             Je suis pas plus fan d'humour pipi-caca que ça, mais il faut dire que Drawn Together est tout le temps marrant ! Les gags s'enchaînent, les personnages sont tous aussi hilarants que flippants, et les multiples références et autres critiques cyniques de la société passent facilement. Ce n'est pas lourd, et on se marre. Alors bien sûr, les plus prudes n'apprécieront pas forcément la violence gratuite, les blagues sexuelles et l'humour scato, mais les autres pourraient bien se régaler, et ils auraient tort de se priver de ce plaisir.

                       

            La première saison est disponible en VF. Elle est de plutôt bonne qualité, pilotée par William Coryn (qui était notemment le responsable de la VF de South Park) et les doubleurs sont plutôt bons. Les voix françaises correspondant aux voix françaises des personnages pastichés. Par exemple, Wooldor (le pseudo Bob l'éponge) est doublé par Sebastien Desjours, la VF de Bob. Enfin, les fans de Cartman seront heureux d'entendre la voix de Christophe Lemoine qui double Spanky Ham et Ling Ling (le Pikachu). La VO étant aussi bien entendu une perle (avec la voix de Tidus pour doubler le faux Bob). Je ne puis vous donner de lien vers la série, car chez moi, les règles de Gameblog sont gravées sur des tables de pierre. Mais je ne peux que vous encourager à vous pencher sur cette série trop courte qui s'est arrêtée bien trop tôt...

                                                                             En bonus quelques gags

                          

                                      Foxxy Love est du genre à rester sexy en toute circonstance

                           

                                                                     Vraiment désolé pour votre enfance les filles...

                            

                                                     Aucune différence avec un vrai reality show

      

                                                                           Kill, kill, kill, kill die, die, die !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Pareil, je vais regarder ça de plus près :)
Karas
Signaler
Karas
Merci pour la découverte ! :lol:

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris