Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs de gamer

Quand j'étais petiot et que je regardais en m'empiffrant de tartines au Nutella le Disneyclub, il y avait deux séries que j'attendais impatiemment : La Bande à Picsou (Ouhou) et MysterMask. 

                  

La série se démarquait du reste de la production TV de Disney pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le personnage n'était pas né sous la plume de Walt Disney, ni sous celle des "fondateurs de Donaldville", Carl Barks et Don Rosa. MysterMask bénéficiait en outre d'un univers plus sombre que les autres productions Disney (le premier épisode évoquait le meurtre d'un personnage secondaire). Enfin, si la série me plaisait autant c'est par la classe de son protagoniste.

           

                     Discrimination chez Disney, seuls les canards ont le droit d'avoir la classe...

  En bref j'étais fan de la série, et aujourd'hui encore j'apprécie de voir les trop rares épisodes qui parsèment cette belle invention qu'est Internet 2.0. Quelle ne fut pas ma joie quand je découvris un jour en me baladant avec ma p'tite môman ceci :

                                                                             

 What the phoque ? What the otarie ? M'exclamai-je. (enfin pas vraiment, j'étais un peu trop petit pour m'exprimer de la                       sorte)

                   Développé par Capcom qui était à l'époque le roi de l'adaptation de licence Disney (et deviendra plus tard le roi du pressage de licence en développant au moins une version Alpha Plus Oméga director's cut pour chacun de ses jeux ), Darkwing Duck était un side scroller tout ce qu'il y a de plus classique.

                         

Les graphismes étaient plutôt décents, les sprites étaient plutôt convaincants, double M était bien plus ressemblant à son homologue papier que ce bon vieux Balthazar Picsou dans son jeu (qui tournait sur la même machine). Le jeu évoquait d'ailleurs énormément Duck Tales. On choisissait le niveau dans lequel on voulait que Flagada Jones nous largue. La différence avec Duck Tales étant que des niveaux se débloquaient au fur et à mesure. La difficulté me semblait bien dosée. Je ne me suis jamais roulé par terre de rage, et je ne me souviens pas avoir rushé les stages facilement (je crois bien n'avoir jamais fini le jeu) 

            Ce Darkwing Duck m'a laissé un bon souvenir et je trouve vraiment dommage que ce pauvre MysterMask soit tombé dans l'oubli...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Un jeu vraiment énorme pour une série qui l'est tout autant. Une des meilleures parodies existantes de Batman notamment :) Il est certes tombé dans l'oubli chez nous, mais depuis quelques temps aux Etats-Unis tu peux trouver une série de comics sur l'univers de MysterMask ;)
StullKid128
Signaler
StullKid128
J'avais la version Game Boy, exactement la même...sans les couleurs ^^ Que de souvenirs, un de mes jeux préféré quand j'étais gamin...

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris