Street Fighter, ses OST regorgent de perles. Si mes favoris sont les thèmes de Ryu et Ken, je dois admettre mon attirance malsaine pour le thème de Guile : un sublime nanar' musical, qui fleure bon les années 1980 et surtout : les USA !!!

 

                                                             

                                                        Moi bandit Keith j'approuve cet article...IN AMERICA !!!


                        

                                               Go home and be a family man


Guile, on ne présente plus ce personnage qui botte les fesses de ses ennemis en exhibant le drapeau des USA sur ses épaules géantes. Ce GI combattant des rues a été créé par Capcom afin de séduire le public nord américain. Capcom a par ailleurs annoncé que les fins que l'ont voit en jouant Guile dans "Street Fighter Alpha 3" et "Street Fighter 2" sont les fins officielles de ces épisodes, ce qui en dit long sur l'importance de ce personnage.

                          

                           Dégage ! Je n'aime pas être touché par quelqu'un qui n'est pas Américain !

                                                                                

                                                                                   Je suis Aware ! In America !!!

Sinon que dire sur l'air, il est simple entre dans la tête pour ne plus en ressortir et cultive ce petit coté sympathiquement ringard qui le rend épique (et croc de la vache qui rit). Enfin, le thème de Guile a bénéficié de l'honneur de devenir un internet meme : Guile theme goes with everything. Le thème musical de Guile est tel qu'il peut s'adapter à tout absolument tout. La preuve avec Le Roi Lion, Ned Flanders, même Nathan Drake doit se soumettre à Guile. En bref le thème de Guile est un air qui est pour moi emblématique de la fin des années 1980 et de début des années 1990. Maintenant, il faut que je vous laisse. Il faut que j'aille chez moi pour devenir un père de famille...

Bonus foireux de fin d'article : ici