Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mugeek

Des fouets, des bobos, un type en collants et des donjons...Non, je ne vais pas vous parler de Black Sado Mario, mais de Castlevania. Ou plutôt d'un extrait de l'excellente OST de cette série phare de l'industrie vidéoludique. J'aurais pu choisir plusieurs morceaux emblématiques de la série, comme Bloody Tears, ou alors Vampire Killer, ou même Lost painting (Vous remarquerez que fourbe tel Scapin, je parviens malgré tout à caser ces extraits !). Mais finalement mon choix c'est arrêté sur Le thème de Simon Belmont. Pourquoi me demanderez-vous ?

 

Simon Belmont était le héros du premier volet de Castlevania sorti sur Famicom Disk System en 1986 au pays du soleil levant sous le titre Akumajô Dracula .  Simon Belmont est un chasseur de vampires très célèbre qui fait irruption en Transylvanie pour fouetter les fesses du comte Dracula, qui faisait régner la terreur dans les villages de pécors autour de son château. Bien qu'il soit le premier Belmont que le joueur incarne, il fait partie, dans la chronologie de la série, de la huitième génération. 

Simon apparaît aussi dans la suite directe du premier Castlevania, Castlevania II : Simon's Quest. Assez parlé de Simon, place à la musique.

Simon Belmont suivant le modèle capillaire de Rahan (le fils des âges farouches, pas le rédacteur)

Ce qui me plait dans ce thème musical, c'est son coté épique. J'ai posté le lien vers une version 16 bits, mais la musique est aussi épique en 8 bits et en instrumental, c'est encore mieux. La mélodie semble avoir été faite pour mimer les Orgues (en accord avec l'ambiance gothique chère à la série). Cependant malgré l'évocation de cet instrument, la mélodie est empreinte de modernité...enfin de modernité des années 80. (bah je me comprends !). La musique est simple et dévoile sa toute puissance avec quelques riffs de guitare électrique comme vous pourrez vous en rendre compte avec cette version. Musique énergique, motivante, elle convient parfaitement à un type qui débarque seul dans un château hanté avec rien d'autre qu'un fouet pour péter la gueule à des créatures démoniaques. Il me semble que Simon est l'un des Belmont les plus appréciés de la série par les fans (en ce qui me concerne, mon épisode préféré reste Symphony of the night mon perso préféré est donc Alucard). Ma théorie personnelle (et donc probablement erronée, enfin c'est à débattre) est que sa popularité vient certes du fait qu'il est celui qui a ouvert la marche, mais ce thème ne doit certainement pas être étranger à tout cela. 

 

Simon Belmont suivant le modèle capillaire de Régine. (Le thon, pas la pizza)

En bref, les musiques de Castlevania sont souvent des réussites, c'est un fait, et ce, qu'on aime ou non. En ce qui me conçerne, il s'agit de l'une des musiques les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo. Petit bonus de fin d'article une version ultra badass du thème de Simon (promis c'est le dernier lien)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil !
MrPomme
Signaler
MrPomme
Tiens écoute "Allegro in Castlevania" de Jangli Jaggas (un groupe pakistanais) sur ce site http://www.castlevan...dia/jangli.html
Un excellent thème inspiré de Castlevania, le meilleur que j'ai trouvé à ce jour.

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris