Parce qu'on est des geeks

Par Creepers_PCQDG Blog créé le 09/11/12 Mis à jour le 10/03/13 à 12h53

Blog où je partagerai mes critiques vidéos provenant du site parce-qu-on-est-des-geeks.com que j'ai monté avec un camarade. Au programme, les différents jeux que je parcours dans ma vie de gamers du il y aura des coups de coeur ou coup de gueule en bref, il y aura tout ce qui me passe par la tête !

Ajouter aux favoris
Signaler
critique vidéo

Bien le bonjour bande de barbare et soyez la bienvenue pour ce nouvel aperçu qui risque à mon avis de faire plaisir au plus bourrin d'entre vous puisque nous allons tous ensemble parcourir la démo jouable de God Of War : Ascension qui vient tout juste de débarquer sur le Playstation Network ! Au programme de cette nouvelle vidéo de gameplay commentée par votre serviteur, de la violence, de la fureur et des hectolitres de sang en compagnie de de l'inénarable KRATOS qui comme à son habitude va savater absolument tout ce qui bouge en beuglant comme un dingue ! Prêt pour le grand carnage ?

 

Toujours développé par la talentueuse équipe de Santa Monica ce nouvel opus censé montrer aux fans un Kratos plus "humain" prend place dix ans avant les évènements du premier jeu de la série (sortie sur Ps2 en 2005), soit quelques mois à peine après que notre guerrier est provoqué la mort de sa propre famille. Déjà équipé des lames du chaos notre amimis KraKra (le sang il aime ça) bodybuildé va donc parcourir la Grèce antique pour fracasser quelques crânes et on devrait logiquement en apprendre plus sur ce qui a provoqué les événements tragique de la trilogie originale. Chose importante à noter aussi, God Of War : Ascension est aussi le premier jeu de la saga à proposer différents modes multi-joueurs permettant ainsi de s'affronter tous ensemble dans la joie et la bonne humeur à grands coups de massue au travers de la tronche ! Il suffira de choisir le Dieu que l'on veut représenter au combat et l'on pourra créer de la tête au pied son champion assoiffé de sang que l'on fera évoluer en gagnant de l'expérience au fil des affrontements !

Envie de savoir ce que tout ça donne une fois la manette en main ? Intrigué par mes capacités à défoncer du monstres sans frémir ? Rien de plus simple il suffit de cliquer juste en dessous et de vous laisser guider par ma voix sensuelle... Grrrr Bon visionnage les guerriers et n'oubliez pas le petit commentaire qui va avec ou je vous envois le Dieu de la guerre pour vous botter le derrière :

 

Voir aussi

Jeux : 
God of War : Ascension
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

Quand je décide de me prendre pour Bernard de la Villardière un soir de novembre autant vous dire que je ne fais pas les choses à moitié alors qu'on se rassure, vous ne verrez pas ici de vidéos sur la prostitution roumaine au coeur de la distribution du jeu vidéo et vous ne visionnerez rien qui ressemble à un reportage sur le traffic de drogue dealé par un gang de nains unijambiste (qui à dit dommage ?) car rien que pour vous, je me suis rendu au magasinSATURN situé au coeur de Luxembourg-City pour couvrir une sortie unique en son genre chez nos amis luxembourgeois. Alors vous allez me dire « Ohohoh il y va un peu fort le Creepers avec son évènement unique » mais il faut savoir qu'alors que chez nous les blockbusters ont souvent droit à des évènements spéciaux le Luxembourg était jusqu'à maintenant un territoire encore vierge de toute soirée ou avant-première consacrée à la sortie d'un jeu vidéo... le mal est désormais réparé et de fort bel manière vous allez voir !

Organisé par l'équipe multimédia mais épaulé par l'ensemble du magasin, cette soirée fait suite à différentes animations mise en place avec succès en journée sur des jeux comme Fifa 13 ou encore Starcraft 2 pour rassembler les joueurs dans l'enceinte de l'établissement et partager leur passion. Bien sur il y a surement aussi l'idée de fidéliser une clientèle de hardcore gamers mais on a vu pire comme accroche surtout qu'il est de plus en plus compliquer de toucher cette catégorie de joueurs particulièrement exigente. Au programme de cette soirée qui doit débuter à 22H, de la musique bien rock, de la décoration guerrière et surtout des soldats motivés et armés qui n'hésitent pas à tirer des rafales de balles en mousse sur les joueurs en première ligne tout en faisant régner l'ordre pour éviter tout débordement... ce qui vous allez le voir n'était pas des plus évident vu le monde ressemblé dans l'enceinte du bâtiment !

Alors la soirée était-elle à la hauteur de l'évènement ? Les joueurs ont-ils répondu présent pour fêter l'arrivée de ce neuvième épisode de la populaire série Call of Duty ? Réponse dans ce petit reportage sobrement intitulé...

Call of Duty : Black Ops 2 - Le Luxembourg sort le grand jeu :

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

Activision est de retour pour le plus grand bonheur des fans avec son FPS multi-millionnaire et il est impressionnant de voir que même si nous en sommes déjà au neuvième épisode de la série, le succès est toujours au rendez-vous la mise en vente provoquant toujours des files d'attentes dantesques dans les différents points de vente (un petit reportage sera bientôt mis en ligne d'ailleurs donc soyez attentifs les amis). Impossible pour nous donc de passer à côté du phénomène... enfin si on aurait pu mais comme je suis un salopard opportuniste qui aime tirer sur tout ce qui bouge je me suis dit qu'il était de mon devoir de vous proposer mes premières impressions sur ce jeu qui déchaîne les passions dans la communauté des gamers. Au programme de cette nouvelle vidéo, des gens qui meurent, des gens qui tuent, des gens hurlent, des explosions et surtout des frags bien violents à la machette dans la joie et la bonne humeur !

Alors si vous voulez savoir ce que donne ce Call of Duty : Black Ops 2 une fois la manette en main, si vous aimez voir des gens finir en carpaccio et si pour vous la cuisson d'un soldat reste un mystère vous savez ce qu'il vous reste à faire...CLIQUER !!

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il advenait lorsque vous renversiez un café au bureau, vaporisiez du désherbant dans votre jardin ou encore lorsque vous avaliez un liquide inconnu et nocif ? Hé bien Puddle répond enfin à ces questions existentielles ! Vous allez vivre la vie tumultueuse d'une flaque de liquide qui voyagera malgré elle au travers de nombreux décors et devra éviter de nombreux pièges. Parce qu'on est des geeks, on ne résiste pas à cet appel et on vous présente ce jeu à travers cette vidéo. Une chose est sûre : vous ne tirerez plus jamais la chasse de la même manière...

Voir aussi

Jeux : 
Puddle
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

Un ami à moi m'a toujours dit,« les Need For Speed c'est comme une boîte de chocolat tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber... » et il n'a pas vraiment tort le bougre étant donné que les épisodes de cette série de jeux de course se suivent mais ne se ressemblent jamais ! Développé cette année par Criterion Games pour EA, ce nouvel opus combine avec savoir faire l'univers Burnout avec l'ésprit Need For Speed offrant ainsi au joueur un pur jeu au pilotage arcade et fun qui fera la joie des pilotes bourrins !

Parce qu'on est des geeks et surtout puisque je fais partie de ces pilotes du dimanche qui aime se cracher à 250 km/H au volant d'une superbe Lamborghini fluo, je vous propose de sillonner les routes virtuelles de ceNeed For Speed : Most Wanted en ma compagnie pour une bonne dose d'adrenaline et de poursuites endiablées ! Allez comme dirait mon pote Jean-Claude on Full-Contact et on y va...

Traces de pneus et taules froissées, c'est par ici :

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed Most Wanted
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Il est beau, il a la classe, il combat les méchants en se tapant les plus belles femmes de la planète et pourtant c'est loin d'être le perdreau de l'année puisque ça fait maintenant 50 ans qu'il est au service de la couronne... Son nom vous le connaissez tous c'est Bond, James Bond et pour célébrer son anniversaire ainsi que l'arrivé deSkyfall 23ème film de ma saga, Activision a décider de lui rendre hommage en crachant dans sa Vodka-martini d'anniversaire en réalisant un jeu maxi best of qui n'est rien d'autre qu'une basse... daubasse !

N'écoutant que mon courage et rien que pour vos yeux je m'engage dans la MST (Ministère des Supers Testeurs hein rien à voir avec la chtouille bande de salopard), je prend mon permis de jouer pour que jamais plus jamais les navets soit éternels. Alors ouvrez grand vos Golden eye car l'homme à la manette d'or se lance dans une aventure qui pourrait se montrer dangereusement votre...

Creepers dans L'espion qui m'a fisté... c'est par ici :

Voir aussi

Jeux : 
007 Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
critique vidéo

(Vidéo qui date de la démo) Il est temps pour moi de  partir en croisade contre la violence dans le jeu vidéo véritable fléau de notre monde moderne. Laure Manaudou avait raison arrêtons avec nos jeux à la con et sauvons notre belle jeunesse d'un mal qui n'a que trop duré. Pour cette deuxième vidéo je pars donc en croisade et j'affronte en première ligne la violence et les zomblards du sixième opus de la saga Resident Evil créée en 1996 par Capcom surPlaystation.

Prévu chez nous le 02 octobre de cette année sur Xbox 360, Ps3 et PC Resident Evil 6 tente un retour aux sources pour caresser les fans dans le sens du poil sans pour autant mettre de côté l'aspect bourrin et hollywoodien (et nawak) du précédent opus. À noter qu'avec déjà deux jeux sortis en début d'année (le très sympathique RE : revelation et le bien vilain RE : operation Racoon City), deux films (Le film live RE : Retribution et le film en image de synthèse RE : Damnation) et un manga on peut dire que l'année 2012 fut vraiment marquée par la saga culte de Capcom.

Parce qu'on est des geeks et que ça m'amuse vraiment je vous donne mon impression en vidéo sur cette démo tant attendue et disponible depuis quelques jours maintenant. N'hésitez pas à commenter, partager et à surtout me dire si éventuellement un retour sur les anciens épisodes de la série pourrait éventuellement vous intéresser... j'avoue que ça me titille un peu. Alors bon visionnage les amis et à bientôt pour une prochaine vidéo !!

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

Parce qu'avant Sega c'était plus fort que toi, petit aperçu de la version HD de Jet Set Radio ancienne gloire de la Dreamcast de Sega... ancienne gloire des constructeurs de console ! Le jeu a 12 ans et franchement il n'a pas pris une ride mais ça vous allez vous en rendre compte en parcourant cette nouvelle vidéo de gameplay commentée par mes soins ! Parce qu'on est des geeks on espère que ça va vous donnez  envie d'enfiler vos rollers numériques pour parcourir les rues virtuelles de Tokyo-To ! N'hésitez pas à commenter et à revivre avec nous vos souvenirs sur la superbe machine de Sega !

Bon visionnage les amis !!

Voir aussi

Jeux : 
Jet Set Radio
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
critique vidéo

un titre coup de coeur qui fait du bien par où il passe surtout que l'on va enchaîner les grosses sorties jusqu'à Noêl ! C'est complètement taré ça s'appel Super Amazing Wagon Adventure, c'est développé par Sparsevector et franchement c'est à essayer de toute urgence par les gamers un minimum curieux. Au programme de cette vidéo du grand n'importe quoi comme d'habitude avec des abeilles géantes, des charrues volantes et des animaux mangeurs d'homme... le tout avec une réalisation hors du commun ! En bonus un petit jeu pour les gamers mélomanes à la fin de la vidéo (arriverez-vous à trouver le titre mystère ^^) et un petit détournement de film car l'idée m'amusait un peu... Amusez vous bien et surtout dites moi ce que vous en pensez !! À très bientôt pour la prochaine vidéo...

Parce qu'on est des geeks, on vous emmène avec nous pour traverser l'Amérique :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
critique vidéo

 

On plonge aujourd'hui tête baissée dans l'enfer de la guerre avec la bêta de Medal Of Honor : Warfighter mise en ligne depuis hier par EA sur cette bonne vieille Xbox 360. Au programme de cette vidéo la guerre dans ce qu'elle de plus ridicule... vu que c'est moi qui utilise les armes. Une vidéo plus classique mais toujours dans la bonne humeur donc amusez vous bien et n'hésitez pas à commenter si vous avez tâté de la bêta pendant sa dispo (oui la vidéo date de la bêta ^^)... et n'oubliez pas de trouver la musique de fin !!

Voir aussi

Jeux : 
Medal of Honor : Warfighter
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Parce qu'on est des geeks

Édito

Perdu dans les profondeurs de la nanarzone depuis bien longtemps le Creepers en plus d’être un boogeyman renifleur de slip sale dans l’excellent film de victor Salva est aussi dans la vrai vie un véritable mordu de jeu vidéo et de cinéma en tout genre avec une attirance particulière pour les jeux et les films bis avec de beaux morceaux de barbaques à l’intérieur… comme si tout cela ne prenaient pas déjà assez de temps je suis aussi un grand amateur de podcasts (nowatch, freepod), de musique rock/metal/stoner, de comics, de série tv… mais rassurez vous il m’arrive parfois de sortir et de traquer les forces obscures pour maintenir l’équilibre de la terre… comme il me restait encore un peu de temps j’ai décidé de me lancer dans le montage de critique vidéo pour partager ma passion pour le jeu vidéo et parce qu'on est des geeks j'espère que vous allez aimer ça !

Archives

Catégories