Entertainment Blog

Par creagamer Blog créé le 08/09/12 Mis à jour le 02/11/12 à 17h03

Ajouter aux favoris
Signaler


En ce moment, on parle de rachat par-ci, rachat par là !

Sony qui rachète Gaikai, Microsoft qui serait entrain de racheter Activision-Blizzard à Vivendi ou encore Electronic Arts qui aimerez s'offrir Valve.

Mais j'ai remarqué que Nintendo fricoté pas mal avec Tecmo-Koei depuis un certain moment. Au point où je me suis dit qu'un gros rapprochement, voir un rachat pourrais avoir lieu dans quelques temps.

Voici une liste qui prouve un rapprochement discret, mais certain :

2008Project Zero 4 sur Wii est édité par Nintendo. Des costumes sont a débloqués dans le jeu, dont celui de Samus et Luigi.

2010Samurai Warriors 3 sur Wii est édité par Nintendo en Europe.

2010 - Le studio mythique de Tecmo, la Team Ninja, a développé Metroid : Other M avec Nintendo.

2011 - Dans Dead or Alive : Dimensions sur 3DS, on retrouve un stage Metroid : Other M. De plus, le jeu chez nous à été localisé par Nintendo Europe.

2012Pokémon Conquest sur DS regroupe la licence Pokémon de Nintendo et Nobunaga's Ambition de Koei. Ce dernier est le développeur de ce cross-over.

2012Dynasty Warriors VS sur 3DS propose des costumes bonus, dont celui de Samus et de Link.

2012Project Zero 2 sur Wii est édité par Nintendo.

2012Spirit Camera sur 3DS est co-développé par Tecmo et Nintendo. L'idée d'un spin off de Project Zero, viendrait de Satoru Iwata.

2012Nintendo est devenu co-propriétaire de la licence Project Zero avec Tecmo. Nintendo devient par la même occasion propriétaire de la licence Spirit Camera.

2012 - Le futur Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge sur Wii U sera édité par Nintendo.

Voilà des preuves d'un gros lien entre les deux entreprises japonaise. Nintendo édite des jeux Tecmo-Koei (donc finance) et Tecmo-Koei développe des jeux à licence Nintendo

Alors, pourquoi Nintendo s'intéressent-ils à cet éditeur tiers ? Est-ce qu'ils aimeraient se payer Tecmo-Koei ou juste faire un gros rapprochement commercial? 

Après Project Zero dans l'escarcelle de BigN, il ferait bizarre de voir Ninja Gaiden, Dead or Alive ou encore Dynasty Warriors le rejoindre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives