Utopie
Signaler

Melted #1

 

Petite intro' :

Je me suis longtemps demandé si une chronique hebdomadaire de musique avait sa place sur Gameblog. D'autant plus qu'elle ne traiterait pas de musique de jeux vidéo. Je me suis alors dis qu'elle était d'autant plus légitime.

 

Melted c'est une rubrique tous les vendredis  vous présentant cinq musiques plus une bonus. Le mot d'ordre ? La surprise et la découverte. Aucun genre ne sera mis à pars, pareille pour l'époque. Je vous remercie donc d'avoir cliqué sur le premier épisode de cette longue série et de prendre le temps d'écouter tous les extraits pour apprécier ou détester, dans tous les cas avoir un avis.

 

Je ne m'attarderais jamais à écrire des petits paragraphes pour tel ou tel musique. Trouvant personnellement cela très pompeux et souvent inutile (oui c'est con à dire mais la musique t'as beau dire que c'est bien faut l'écouter pour avoir un avis). Je vous mettrais seulement les titres de celle-ci avec le nom de l'artiste.

 

 

Premier refrain :

C'est parti pour cette première session ! Le thème de cette semaine sera les tubes de l'été qui sont passés totalement inaperçus (avis personnel et non contractuel). Vous avez surement en tête ces musiques commerciale dont le refrain complétement débile se répétera dans votre tête jusqu'à rendre toute réflexion totalement stérile. Ici il n'en est pas question (enfin je l'espères). Vous retiendriez bien les refrains et les mélodies. Mais non par matraquage mais par pur plaisir. Pour certaine par simple plaisir mélancolique ou de rythme. Pour d'autre je vous vois déjà bouger la tête et danser, tel les grands malades que vous êtes, comme Jim Carrey sur  « What is love ». Trêves de parole prolixe, branché vos écouteurs et vos casques, puis profiter.

 

 

#1-Glass Figure feat. Stella le Page « I need you »

 

 

 

#2-Girls in Hawaii « Misses »

 

 

 

#3-Gigamesh « Your Body »

 

 

 

 

#4-Chela « Romanticise »

 

 

 

#5-Agua Roja « Summer Ends »

 

 

 

Nous voilà enfin arriver à la fin de cette session mettant d'ailleurs fin à notre si bel été. On se quitte avec le morceau bonus dont je suis tombé totalement amoureux (et qui n'a aucun rapport avec la sélection ci-dessus).

Passer une bonne fin de semaine et à la prochaine !

 

#Bonus-Blue Mink « You Are The Sunshine Of My Life »

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Neo Chipie
Signaler
Neo Chipie
Comme Donald87 ! Mais grâce à toi ma puce sait comment un caméléon bouffe une mante religieuse !
J'aime bien Summer ends
Donald87
Signaler
Donald87
Je les ai effectivement ratés mais heureusement :D

Bon, je ne pouvais pas laisser le four vide même si Liehd est passé avant moi ;)

Utopie

Par Cornell Blog créé le 06/03/11 Mis à jour le 20/09/13 à 18h12

"Le jour venait doucement éclairer ce désastre et je m'élevais, immobile, dans un matin de gloire"

Ajouter aux favoris

Archives