LE PIXEL VAINCRA!

LE PIXEL VAINCRA!

Par Cormag Blog créé le 25/10/12 Mis à jour le 23/01/15 à 13h40

BLOG FERMÉ. En cours de déplacement vers https://cormaglpv.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Le reste!

Et PAF! En l'espace de quatre petits mois (en fait trois, si on comptes les fêtes de fin d'année), le Pixel est déja arrivé au cap des 3000 vues (un peu plus à l'heure où j'écris), et je n'ai qu'une chose à vous dire : MERCI! Merci pour votre fidélité, pour vos retours sur les articles, pour vos commentaires, bref pour tout!

D'ailleurs, c'est cette fidélité qui me pousse à aller plus loin et à expérimenter de nouvelles choses, notamment le côté "vidéo" avec la chaîne Twitch, mais c'est pas le sujet aujourd'hui. Parce que pour vous remercier, tonton Cormag à une petite friandise (garantie sans camionette blanche et imperméable, c'était la minute humour salasse du jour!) ...

 

 

 Je vais vous parler rapidement d'un show japonais qui me fait beaucoup rire, et qui sur Internet commence à se faire une petite réputation : Gaki no Tsukai! Une émission bourrée d'humour et présentée notamment par un duo d'humoristes, Matsumoto Hitoshi et Hamada Masatoshi.

Leur truc? Inventer les jeux et les défis les plus loufoques pour vous faire rire. En dehors du Japon, on connait surtout une de leurs création, à savoir Silent Library : subir un ensemble de punitions au hasard dans le plus grand silence. Ca, c'est déja assez poilant à regarder, mais imaginez ce genre d'épreuve pendant 24 heures NON STOP. Ca existe, ça s'appelle le Batsu Game, et ça se passe une fois par an (pour le nouvel an, justement, combo de rimes en "an").

 

 

Pour ce concept un peu spécial, ils sont accompagnés de trois autres humoristes (Endo, Tanaka et Yamasaki), et se retrouvent dans une situation particulière pendant 24 heures : redevenir lycéen, jouer les policiers ou les infirmières, tout est possible. A cela s'ajoute deux règles principales : l'interdiction TOTALE de rire, et la punition automatique (généralement un bon coup sur les fesses) si cette règle est enfreinte.

Mais ce qui fait le sel d'un Batsu Game n'est pas tout à fait là. Puisque pendant cette journée infernale, absolument TOUT est fait pour les emmener vers une hilarité douloureuse pour leurs postérieurs. Et autant vous dire qu'entre les pièges disséminés partout, les interventions impromptues et les défis débiles, tout les moyens sont bons pour ça.

Je vous laisse donc avec un petit aperçu de ce concentré de poilade, pendant que je prépare la prochaine review et un petit article sur le channel Twitch, histoire d'expliquer tout ce qui va se passer dessus.

Et une nouvelle fois, MERCI! Cormag.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
je les est tous vu,chaque fin d'année soirée Gaki no Tsukai avec ma femme.

cette année Hamachan avec la péruque coupe carré est mortel !
Cormag
Signaler
Cormag
Je n'ai pas encore pu voir celui de 2012 (Enthusiastic Teachers) avec ma connexion en carton, mais rien que voir Matsumoto avec une perruque longue ça vaut tout l'or du monde. :P
Bbali
Signaler
Bbali
Ça fait un petit moment que je les suis, et je m'en lasse jamais :D

Édito

Une présentation un peu plus développée s'impose...

23 ans, amoureux du jeu vidéo (et des pixels qui tâchent, mais ça vous l'aurez déja compris!) depuis toujours. J'ai commencé ma carrière de bloggeur de mauvaise foi sur le défunt JVN.com, devenu le site du magazine JVM.

Mon crédo? Parler d'un jeu, mais pas que. L'univers du jeu vidéo est vaste et connecté, et c'est un peu dommage a mon goût de se borner à un simple sujet de test. Et comme je suis passionné et que j'adore faire partager cette passion, quoi de mieux que de prendre la plume pour ça!

A part ça... Je commence depuis quelques temps, ou plutôt plusieurs mois, à m'imposer différents défis sur certains de mes titres favoris, qu'il s'agisse de speedrun ou encore de parties à handicaps. C'est une façon différente de jouer, ainsi que de voir les jeux qu'on à aimé sous un angle nouveau.

 Cormag.

Quelques haut-faits perso :

 

 

Pour garder le contact :

ask.fm/CormagLPV

Licence Creative Commons
Mes textes personnels (images et vidéos exclues) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France. (Faites juste un c/c du blog + un petit MP si vous les diffusez, ça ne mange pas de pain.)

Archives

Favoris