Et PAF! En l'espace de quatre petits mois (en fait trois, si on comptes les fêtes de fin d'année), le Pixel est déja arrivé au cap des 3000 vues (un peu plus à l'heure où j'écris), et je n'ai qu'une chose à vous dire : MERCI! Merci pour votre fidélité, pour vos retours sur les articles, pour vos commentaires, bref pour tout!

D'ailleurs, c'est cette fidélité qui me pousse à aller plus loin et à expérimenter de nouvelles choses, notamment le côté "vidéo" avec la chaîne Twitch, mais c'est pas le sujet aujourd'hui. Parce que pour vous remercier, tonton Cormag à une petite friandise (garantie sans camionette blanche et imperméable, c'était la minute humour salasse du jour!) ...

 

 

 Je vais vous parler rapidement d'un show japonais qui me fait beaucoup rire, et qui sur Internet commence à se faire une petite réputation : Gaki no Tsukai! Une émission bourrée d'humour et présentée notamment par un duo d'humoristes, Matsumoto Hitoshi et Hamada Masatoshi.

Leur truc? Inventer les jeux et les défis les plus loufoques pour vous faire rire. En dehors du Japon, on connait surtout une de leurs création, à savoir Silent Library : subir un ensemble de punitions au hasard dans le plus grand silence. Ca, c'est déja assez poilant à regarder, mais imaginez ce genre d'épreuve pendant 24 heures NON STOP. Ca existe, ça s'appelle le Batsu Game, et ça se passe une fois par an (pour le nouvel an, justement, combo de rimes en "an").

 

 

Pour ce concept un peu spécial, ils sont accompagnés de trois autres humoristes (Endo, Tanaka et Yamasaki), et se retrouvent dans une situation particulière pendant 24 heures : redevenir lycéen, jouer les policiers ou les infirmières, tout est possible. A cela s'ajoute deux règles principales : l'interdiction TOTALE de rire, et la punition automatique (généralement un bon coup sur les fesses) si cette règle est enfreinte.

Mais ce qui fait le sel d'un Batsu Game n'est pas tout à fait là. Puisque pendant cette journée infernale, absolument TOUT est fait pour les emmener vers une hilarité douloureuse pour leurs postérieurs. Et autant vous dire qu'entre les pièges disséminés partout, les interventions impromptues et les défis débiles, tout les moyens sont bons pour ça.

Je vous laisse donc avec un petit aperçu de ce concentré de poilade, pendant que je prépare la prochaine review et un petit article sur le channel Twitch, histoire d'expliquer tout ce qui va se passer dessus.

Et une nouvelle fois, MERCI! Cormag.