LE PIXEL VAINCRA!

LE PIXEL VAINCRA!

Par Cormag Blog créé le 25/10/12 Mis à jour le 23/01/15 à 13h40

BLOG FERMÉ. En cours de déplacement vers https://cormaglpv.wordpress.com/

Ajouter aux favoris
Signaler

Cinq mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour ce challenge. Cinq mois pendant lesquels mon expérience et ma patience auront été mises à l'épreuve. Cinq mois, une bonne centaine d'essais sérieux et quelques crises de nerfs mémorables plus tard, StarFox à enfin rendu les armes devant moi. Et pour être honnête, le jeu en valait la chandelle.

 

 

(Maintenant, je peux le dire : ça, c'est fait!)

Ce défi était le tout premier que je m'imposais avec un tel niveau de difficulté. Et il m'a donné bien plus de fil à retordre que je ne le pensais. On peut réussir à terminer un jeu déjà exigeant de base, mais ce genre d'épreuve vous oblige à revoir complètement votre manière de jouer, même si c'est un titre que vous saignez depuis des années. Dans mon cas avec StarFox, ça fait quand même quinze ans que j'y joue! Bref...

Le résultat de tout ça? 44 minutes de vidéo, des planètes libérées et... une mort vengée. Car en réalité, cet essai victorieux était le deuxième d'une de mes sessions de jeu, le premier ayant connu une fin tragique sur Andross. Un boss pourtant anecdotique passé un certain niveau de jeu mais qui m'a terassé sous le coup de la pression. Littéralement survolté sur le coup et hurlant vengeance, je décidai de refaire le chemin depuis Corneria pour lui mettre une raclée monumentale... tactique payante, malgré un premier niveau particulièrement immonde niveau exécution. Mais vous n'êtes pas ici pour me lire en train de radoter, n'est-ce pas?

 

(Les timers, pour vous y retrouver rapidement : Asteroid Belt 5:20, Fortuna 10:15, Sector Z 15:35, Macbeth 20:35, Venom 1 25:15, Great Commander first fight 28:30, Venom 2 34:30, Andross 39:45)

Ceux d'entre vous qui ont déjà vu ma session streamée du mois d'Août trouveront certainement la run courte. C'est dû notamment à la nouvelle stratégie que j'applique sur le premier combat du Great Commander. La gestion du timing pour atteindre les weak spots est bien meilleure qu'il y encore quelques semaines, et le placement plus en hauteur pour tirer permet aussi de gagner en précision. Le combat dure un peu de 6 minutes dans cette run, alors qu'auparavant la barre des 10 minutes était souvent atteinte. Et encore, quand j'en sortais vainqueur.

Ce challenge est certainement le plus élevé qu'on puisse s'imposer qui reste "raisonnable" et intéressant. J'ai bien envisagé plusieurs conditions supplémentaires ces derniers temps, comme s'imposer les deux ailes brisées ou un "no Barrel Roll", mais celà rendrait l'expérience complètement ridicule. Par contre, comme je l'explique dans le descriptif de la vidéo, il se pourrait que je ressorte une version commentée de ce run, ou que je m'en serve comme base pour une série de tutoriaux. A voir si on me demande davantage l'un ou l'autre. Je compte aussi saigner à haut niveau d'autres jeux, mais pas avant quelques temps.

Au final, je trouve que s'imposer un défi aussi fou est une belle manière de rendre hommage à des jeux de légende comme StarFox. J'ignore comment on peut le qualifier, entre Superplay, Perfect Run ou simple défi à la con (ma préférence perso) mais je ne le regrette pas.

J'en profite aussi pour vous remercier d'être toujours aussi fidèles à ce blog, qui vient d'atteindre le cap des 20000 vues. Je ne vais pas vous mentir, les évènements du mois d'Août ont été éprouvants pour moi et ont bien failli avoir la peau du Pixel. Mais il y aussi eu un article en home (l'abécédaire), la collaboration toujours en cours avec le site Inesportwetrust, et surtout cette vidéo. Libre à chacun de donner du crédit à ce chiffre, mais pour moi c'est la preuve que j'ai raison de faire ce que je fais. Merci une nouvelle fois donc, et à très vite!

 

Cormag.

Voir aussi

Jeux : 
StarWing
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Une présentation un peu plus développée s'impose...

23 ans, amoureux du jeu vidéo (et des pixels qui tâchent, mais ça vous l'aurez déja compris!) depuis toujours. J'ai commencé ma carrière de bloggeur de mauvaise foi sur le défunt JVN.com, devenu le site du magazine JVM.

Mon crédo? Parler d'un jeu, mais pas que. L'univers du jeu vidéo est vaste et connecté, et c'est un peu dommage a mon goût de se borner à un simple sujet de test. Et comme je suis passionné et que j'adore faire partager cette passion, quoi de mieux que de prendre la plume pour ça!

A part ça... Je commence depuis quelques temps, ou plutôt plusieurs mois, à m'imposer différents défis sur certains de mes titres favoris, qu'il s'agisse de speedrun ou encore de parties à handicaps. C'est une façon différente de jouer, ainsi que de voir les jeux qu'on à aimé sous un angle nouveau.

 Cormag.

Quelques haut-faits perso :

 

 

Pour garder le contact :

ask.fm/CormagLPV

Licence Creative Commons
Mes textes personnels (images et vidéos exclues) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France. (Faites juste un c/c du blog + un petit MP si vous les diffusez, ça ne mange pas de pain.)

Archives

Favoris