Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Exclu

Signaler
Exclu

 

 

A l'occasion de la Master Class qui lui était dédiée à la Cité des Sciences et de l'Industrie très récemment, David Cage est revenu sur ces fameux Quick Time Event qui rebutaient certains joueurs. Après réflexion, la décision a été prise de ne pas en inclure dans le prochain titre du studio Quantic Dream, Beyond.

 

 

 Image de la news Quantic Dream va-t-il quitter le pays ?

" Nous avons décidé de retirer les QTE en réaction aux retours des gens qui n'ont pas joué à Heavy Rain à cause de ça. Nous travaillons sur Beyond à une nouvelle interface pour ouvrir le jeu à tous les publics."

 

La nouvelle interface développée par le studio Quantic Dream, nommée « Real Time Interaction » ou RTI, permet au joueur de déplacer son personnage en temps réel dans l'environnement de jeu et d'interagir avec les objets en se plaçant devant eux et en appuyant sur un bouton contextuel.

 

 

Ainsi, dans la démonstration à laquelle nous avons assisté, l'héroïne aperçoit une clé brillante sur une table. Elle s'approche de la table en temps réel grâce au stick analogique et un menu apparaît au dessus de la clé, « Clé (prendre : X) ». Grâce au menu, le joueur apprend le nom de l'objet concerné et les interactions possibles qu'il peut avoir avec. Dans l'exemple, on pourra prendre la clé juste en appuyant sur le bouton X.

 

Une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo.

« Les possibilités offertes par ce système sont infinies. Une clé, une porte, un message ou des munitions... Tout devient accessible instantanément dans le jeu. C'est une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo. » nous déclare David Cage. « Les joueurs ressentiront une sensation de liberté encore jamais atteinte dans un jeu Quantic Dream. »

 

Beyond : Two Souls est attendu pour la fin d'année.

 

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Exclu

Hier soir, on s'est couché tard pour assister à la conférence de presse de Sony pour dévoiler la PS4. Eh ben ça valait le coup de se faire engueuler par Maman, parce que Sony a fait un très grand show et que maintenant c'est sûr, la next-gen sera une tuerie de connectivité et d'émotion.

Tout d'abord, grosse déception : le prototype de console qui affichait les démonstrations était dissimulé au public. Nous avons cependant réussi cet après-midi à nous procurer une image de la bête, mais le design semble de toute évidence provisoire.  

A l'avenir selon notre informateur, Sony semble plutôt miser sur un design proche de celui-ci : 

Du côté des performances, le public a été bluffé par les démonstrations techniques présentées par David Cage, le spécialiste de l'émotion chez Sony, qui nous a annoncé l'arrivée de l'âge de l'émotion chez Sony. 

 Des capacités d'émotion prodigieuses

Quant aux jeux, du lourd, du très lourd. Que des chefs d'oeuvre qui donnent envie immédiatement de changer de génération : Diablo 3, Infamous, Killzone, une cinématique de Final Fantasy, un jeu Capcom qui n'est pas Street Fighter 4 et enfin, Watch Dogs de Ubisoft en exclusivité pour la sortie de la PS4. Sony a décidément mis les deux pieds dans l'avenir. 

 

La manette de l'avenir

Voilà, si l'on ajoute la cerise sur le gâteau, l'abandon du vieux Dualshock tout pourri pour une nouvelle manette révolutionnaire tactile qui permet de partager quand on veut son statut sur Facebook rien qu'avec un bouton, on peut dire que la nouvelle génération s'impose soudain comme l'avenir incontournable des jeux vidéo. On ne sait pas à quoi elle ressemble, on ne sait pas combien elle va coûter, mais on sait qu'on en veut une chez nous tout de suite, juste à côté de la Wii et de la lampe fusée.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Mise à jour : Ubisoft vient d'annoncer ce jour que la sortie de Watch Dogs sur PS4 est retardée jusqu'à noël 2014. Le jeu, anciennement exclusivité PS4, sortira finalement en 2013 sur Xbox 360 et PS3.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Exclu

 

Vous savez déjà tout sur l'événement historique du mercredi 20 février, lorsque Sony dévoilera au monde entier la Playstation 4 en direct du Hammerstein Ballroom de New York.

Tout ? Non, pas encore. Nos confrères et amis de Gameblog vous ont déjà dévoilé la description de la salle, mais un élément crucial n'avait pas encore été révélé.

Aujourd'hui, grâce à notre correspondante New Yorkaise Amyontheotherside, nous pouvons vous révéler l'apparence des toilettes du lieu.

Des gens connus vont peut-être se laver les mains dans ces lavabos

 

Selon les propres termes de Amyontheotherside, "l'élégance des lieux est encore évidente, mais les années ont érodé les angles parfaits et des ajouts modernes ont été faits par dessus le style original de la pièce. "

Autre élément important, selon notre journaliste, une  unité de style a été conservée entre les petits coins pour les filles et les petits coins pour les garçons.  

Quand on pense que ces lieux pavés de marbre recevront peut être des personnalités mythiques comme Kaz Hirai, Fumito Ueda ou David Cage en cette journée historique du 20 février, on ne peut que rester songeur...

  

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Exclu

 

ting !

 

La rédaction du Corbeau Zombie est fière de vous annoncer que le blog a dépassé les 100 000 visiteurs ce jour, pour plus de 1 500 "j'aime ".

 

Depuis sa création le 28 septembre dernier, la ligne éditoriale du Corbeau Zombie est toujours restée la même : de l'information juste, de l'information poussée, de l'information indépendante.

 

A travers ces 100 000 visites, c'est la probité et l'audace d'une équipe de journalistes indépendants qui est ici saluée, et nous vous remercions, visiteur et visiteuse, de nous faire confiance de plus en plus nombreux, jour après jour, pour vous démêler l'écheveau tentaculaire des campagnes de communication des fabricants et éditeurs de jeux vidéo.

 

Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour de nouvelles informations indépendantes et véridiques (notamment un scoop sur Kaz Hirai qui aurait changé de sexe durant les vacances de noël).

 

Angryanonymous2

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Exclu

Satoru Iwata a annoncé ce mardi sa démission, effective le 28 février prochain à 20h00. Le président de Nintendo, âgé de 54 ans, estime n'avoir plus "les forces de diriger Nintendo".

I was the king of the world

Les plus grands éditeurs de jeux vidéo internationaux ont salué la décision de M. Iwata en exprimant parfois leur surprise mais surtout leur "respect". Etonnés, choqués ou plein d'espoir pour la nomination d'un président plus moderne, les fans de Mario et Zelda à travers le monde ont également réagi diversement après l'annonce.
Un nouveau président devrait être désigné "pour Pâques", le 31 mars, après réunion des actionnaires organisée dans les 15-20 jours suivant la démission. Et déjà, les spéculations vont bon train concernant son successeur.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné "l'engagement profond" de Satoru Iwata.  Selon son porte-parole Martin Nesirky, Ban "apprécie l'engagement profond de Nintendo en faveur du dialogue entre hardcore et casuals et sa volonté de relever les défis mondiaux que constituent les jeux en ligne, les jeux gratuits sur mobile et kinect".

Il espère que "la sagesse qu'il a démontrée pendant sa période à la tête de Nintendo sera un héritage sur lequel bâtir davantage encore de dialogue et tolérance".

Depuis son arrivée à la tête de Nintendo, Iwata s'est exprimé sur les problématiques mondiales, comme le prix des consoles et des jeux. Mais de nombreux scandales, comme celui de la "remballe" des gamecubes en Wii, les discutables Mario Kart GC et New Super Mario Bros 2, et la baisse brutale de prix des 3DS, ont assombri son bilan.

(source : www.realnewstrustme.com)

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Exclu

demain ca sera toujours mieux

Nous vous annoncions la semaine dernière la présentation officielle de la Playstation 4 à la date du 20 février, et voici qu'aujourd'hui un document interne « fuité » de la société américaine Walmart, révèle une partie des premiers jeux PS4 disponibles au lancement de la machine (noël 2013 aux Etats-Unis, rappelons-le).

Que des grands noms, que des grands hits, accrochez-vous, c'est du lourd :

- Ridge Racer 2014 (Namco/Bandai)

- Tekken Tag Tournament future (Namco/Bandai)

- Rayman Legends PS4 (Ubisoft)

- Assassin's Creed 3 PS4 (Ubisoft)

- Batman : super Arkham City (Electronic Arts)

- Mass Effect 3 special edition (Electronic Arts)

- Super Sega Sonic Megadrive hit collection (Sega)

Enfin, une surprise de taille : Fantavision 2 de Sony, la suite du hit  pyrotechnique qui avait accompagné la sortie de la Playstation 2 il y a une décennie de cela.

paf boum ooooh séjoli

On attend la confirmation pour la distribution européenne, mais avec un roster comme celui-ci, nul doute n'entoure plus le succès à court terme de la bombe de Sony.

(source : www.vginsiderz.com)

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Exclu

Square-Enix europe nous a gracieusement transmis une copie de travail du très attendu reboot de Tomb Raider attendu pour mars prochain. Voici nos premières impressions sur une durée de jeu de 3 heures.

pure et innocence

La première approche du jeu est réellement impressionnante : Tomb Raider est un très très beau jeu, quasiment un film interactif dans la droite lignée des "Uncharted".

Tout au long des grottes du premier niveau, remarquablement détaillées, la caméra utilisée à la troisième personne, très près du corps, souligne à merveille la jeune Lara dans son évasion désespérée d'un repaire de cannibales. La gestion des sources de lumière est superbe : les flammes orangées des torches se reflètent sur la peau nue, entraperçue entre ses vêtements déchirés luisants d'eau et de transpiration, mettant en valeur la cambrure parfaite des hanches nubiles de celle qui deviendra un jour une femme sévère impitoyable.

perfect shot

L'action est riche en scènes stressantes et il est fort plaisant de voir la jeune Lara se trémousser en poussant des petits cris félins alors qu'elle échappe aux attaques d'un monstre cannibale ou qu'elle escalade à quatre pattes en short moulant la carcasse d'une épave avion en train de se se disloquer. On sent alors pleinement la puissance et le contrôle qu'on exerce sur la vie de la jeune fille.

Plus tard, une scène fort réussie montre Lara défendre sa pureté virginale contre les assauts d'un rustaud priapique. La peur et l'excitation se lisent dans les yeux de la jeune Croft, alors qu'elle se bat comme une tigresse contre la brute avant de le dominer d'une balle dans la tête comme la petite crotte de nez impuissante qu'il est en réalité.

Enfin, la victime se fera bourreau au fur et à mesure de son exploration de la jungle alentours, ramassant des symboles de pouvoir (armes), chassant et dénudant de leur cuir les bêtes sauvages, les mains couvertes de sang telle la déesse Diane.

L'intention clairement assumée de ce reboot est bien de décrire comment la pure jeune fille est devenue maîtresse impitoyable et ces trois premières heures de jeu passées en compagnie de la splendide Lara donnent vraiment envie d'en voir plus. On nous assure que le scénario a été rédigé par une femme, ce qui renforce encore le plaisir que nous avons eu à incarner l'héroïne encore innocente.

pure et innocente

A ce stade, nous attendons avec beaucoup d'impatience la sortie définitive le 5 mars prochain de Tomb Raider, d'autant plus que Square Enix proposera peut-être dans le futur des assortiments de costumes alternatifs en DLC.

Au revoir, Lara, à très très bientôt.

 

AngryAnonymous2.

 

(test effectué sur PS3)

 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Exclu

welcome to the fantasy zone ! Get ready !

Nintendo vient de lâcher du lourd, du très lourd, en ce qui concerne l'avenir de sa nouvelle console, la Wii U.
Pour résumer un après-midi entier d'annonces exclusives et de révélations, voici l'essentiel de ce que nous avons retenu :

- Nintendo va encore ressortir des
vieux jeux et nous les faire payer plein pot sur ses nouvelles machines.


-
Super Mario va encore pratiquer longtemps plein de sports rigolos avec ses amis, avant d'arriver (peut-être) dans un vrai nouvel épisode, juste en fin de vie de la Wii U.


-
Zelda Wii U sera le meilleur jeu de tous temps. Il sortira officiellement en fin de vie de la Wii U.


-
Nintendo Japon est tellement porté par l'inspiration créative que que la moitié de ses licences majeures sont sous-traitées par des sociétés occidentales.


- Pour Nintendo,
internet sert uniquement à vendre sur WiiU et 3DS des jeux gratuits sur smartphones.


Et en route vers un avenir radieux, Monsieurs Nintendo. Continuez encore longtemps à nous apporter du bonheur !

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Exclu

logo


Ken Levine, le génial architecte derrière les jeux cultes System Shock 2 et Bioshock, est actuellement sur la dernière ligne droite avant la sortie du très très attendu Bioshock : infinite au début de l'année prochaine.
Il a très gentiment accepté notre demande d'interview par internet afin de répondre aux nombreuses questions que nous nous posons sur le nouvel opus de la saga Bioshock.

ken levine

* Bejita Sama : Monsieur Ken Levine, bonjour. Vous allez bien ?

Ken Levine : Un peu fatigué, mais plein d'enthousiasme. Toute l'équipe d'Irrational travaille dur, nous sommes en période de « crunch » avant les fêtes mais le résultat devrait amplement valoir tout ce travail.


* BS : Pouvez-nous nous dire en quoi Bioshock : infinite sera meilleur que Bioshock et Bioshock 2 ?

KL : Eh bien, d'abord, on ne parle pas du même univers. Columbia n'est pas Rapture, et nous maîtrisons mieux les machines actuelles qu'au moment où nous avons fait Bioshock. Columbia est un endroit unique, peuplé de factions très différentes. Je pense que le joueur aura des choix à faire, des décisions à prendre, et il devra apprendre à collaborer, avec le personnage d'Elisabeth par exemple.


* BS : Oui, mais est-ce que vous pouvez me dire pourquoi vous pensez que Bioshock : infinite pourrait être mieux que Call of Duty : Black Ops 2, par exemple ?

KL : (pause) Eh bien nous essayons de notre mieux, à Irrational, de créer des univers de jeu originaux. Nous n'essayons pas de reprendre une formule ou de copier un jeu en particulier. Notre jeu sera très différent des jeux de tir de guerre actuels, ou même des premiers Bioshock.

preview


*BS : Une des principales critiques des joueurs dans le premier Bioshock, c'est que le scénario était très compliqué et que la jouabilité n'était pas réaliste. Est-ce que vous avez fait un scénario plus simple cette fois ci et est-ce que vous avez amélioré le système de tir ?

KL : (pause) Je ne crois pas que beaucoup de joueurs qui ont terminé le jeu se sont plaints du scénario. Quant à la jouabilité, nous l'avons nettement affinée dans le nouvel épisode.


*BS : Pouvez-vous dire combien on pourra utiliser d'armes différentes dans Bioshock : infinite ?

KL: (pause) Eh bien, suffisamment pour tous les goûts, je suppose. Je vous garantis que vous aurez de l'action.


*BS : Oui mais, est-ce qu'on pourra utiliser des armes réalistes comme dans Black ops, par exemple ?

KL : Columbia est un univers à part. Nous n'avons pas essayé de le rendre réaliste. Les armes que vous utiliserez ne seront pas celles d'un jeu de guerre classique.

screen


* BS : Que pouvez-vous nous dire sur le multiplayer ? Est-ce qu'il y a aura un système de ligues ? Est-ce que le classement des meilleurs scores sera enfin disponible ?

KL : Nous avons déjà annoncé officiellement qu'il n'y aura pas de mode multijoueur à la sortie de Bioshock : infinite.


* BS : Est-ce que vous ne pensez pas que si il n'y a pas d'armes réalistes et pas de mode multijoueur, Bioshock : infinite risque de ne pas plaire aux joueurs ?

(la liaison internet a été brutalement coupée à ce moment. Nous essayons actuellement de recontacter M. Levine afin de poursuivre l'entretien...).

Traduction : AngryAnonymous2

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Exclu

Comme vous êtes probablement déjà au courant depuis les Video Game Awards de ce week-end, le célèbre RPG Dark Souls va bénéficier d'un nouvel épisode, sobrement baptisé "Dark Souls II".

Nos confrères de Edge ont interrogé en exclusivité les responsables de From Software. Ainsi, nous apprenons que le jeu ne sera pas développé par Hidetaka Miyazaki, déjà responsable de Demon Souls, mais par deux nouveaux venus dans l'univers des "Souls" : Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura.

Dans leur interview, publiée dans le numéro de Edge de ce mois-ci, Shibuya déclare être "le genre de personne qui préfère être direct plutôt que subtil" et que "Dark Souls II sera plus direct et plus compréhensible".

Nous espérons que cet épisode, plus abordable pour tous, permettra à cette série mythique de conquérir enfin le grand public. En attendant, l'éditeur Namco Bandai a publié cette série d'écrans pour nous faire saliver jusqu'à la date de sortie, encore inconnue, de ce futur classique.  





(source : http://www.edge-online.com/news/introducing-edge-249-dark-souls-ii-unveiled/)

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls II
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Archives

Favoris