Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News



Une bien triste nouvelle pour nous autres, adorateurs de Mario et Zelda des premiers jours.
Le grand homme était en Espagne le 26 octobre dernier pour recevoir le prestigieux prix Prince des Asturies pour sa contribution humaniste à la culture mondiale.

Pendant la cérémonie, il a prononcé un beau discours émouvant, dédiant son prix au travail de toute son équipe, avant de disparaître dans les coulisses sans dire un mot ou laisser une dédicace aux très nombreux fans présents, dont nous étions.

C'est donc sans cérémonie que M. Miyamoto nous a quittés, et même si nous comprenons qu'un tel homme doit avoir un emploi du temps surchargé, on avait quand même fait pas mal de voiture pour aller assister à l'événement et ça ne nous aurait pas dérangés de lui serrer la main ou faire dédicacer nos cartouches de Mario 64, ou même avoir un autocollant ou un truc comme ça.

Voilà ... Si vous nous lisez, Monsieur Miyamoto, il est encore temps de vous rattraper. Contactez-nous, nous vous donnerons notre adresse.

L'équipe du Corbeau Zombie.


Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Une bien triste nouvelle pour les amateurs de champignons et de triangles magiques, Nintendo vient d'annoncer officiellement l'arrêt de développement de nouveaux jeux 3DS.

Dans une conférence de presse donnée à l'occasion de la sortie de la Wii U aux Etats-Unis, Tsutomu Kutsushita, Senior Communication Manager de la firme de Kyoto, a confirmé qu'après la sortie de Paper Mario le 21 décembre, le très attendu Luigi Mansion Dark Moon (sortie prévue au printemps 2013) sera le dernier jeu publié sur 3DS par Nintendo.

ca en jette tout ce monde


"Le développement de jeux de qualité en 3D est très long et nous avons choisi de tourner tous nos efforts de développement vers notre nouvelle plate-forme, la Wii U.
Nous sommes très fiers de la 3DS et des nombreux hits déjà disponibles dessus, comme Nintendogs and Cats et New Super Mario Bros 2. Et les joueurs savent déjà que de très grands jeux présentés par des éditeurs tiers sont annoncés pour les mois à venir.
En 2013, les joueurs pourront toujours profiter des dizaines de trésors de l'histoire Nintendo disponibles sur la boutique en ligne Eshop comme Super Mario Land (Gameboy 1989, ndlr) et Kid Icarus (NES 1986, ndlr)."

Nintendo ne cache pas ses intentions

Cela faisait déjà plusieurs mois que la rumeur enflait, Nintendo n'ayant publié que 3 nouveaux jeux pour toute l'année 2012 (Kid Icarus Uprising, Mario Tennis Open et New Super Mario Bros 2). A l'avenir, la firme de Mario continuera de commercialiser les consoles 3DS et 3DS XL mais laissera donc le soin aux éditeurs tiers d'en étoffer la ludothèque.

(source : http://ign.co/nintendoware)

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
News


Le site internet
lefigaro.fr a amorcé ce jour une révolution dans les annales du journalisme.
Un article traitant du procès du jeune homme de 19 ans qui avait abattu sa famille en Corse à coups de fusil en août 2009 ne comporte pas une seule référence aux jeux vidéo.

Parmi les commentaires lisibles sur le site du célèbre journal conservateur, on peut lire en vrac des accusations contre la marijuana ou la propension du père de famille à collectionner les armes à feu, voire des thèses de tumeur cérébrale ou de méchanceté gratuite, mais les journalistes et lecteurs du célèbre journal conservateur semblent privilégier l'hypothèse incroyable que les armes à feu mal rangées peuvent être utilisées à mauvais escient par n'importe qui.

Nous attendons cependant le déroulement entier du procès et la plaidoirie de la défense avant de conclure officiellement à l'évolution de mentalité des vieux journalistes depuis la sortie de Doom et du premier Mortal Kombat, il y a plus de deux décennies.

(source : http://www.lefigaro.fr/)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Une étude du syndicat national des jeux vidéo :


.

L'Idate vient de publier une étude sur les chiffres prévisionnels du marché du jeu vidéo sur la période 2009 - 2014.

Tout d'abord, on remarque que de 2009 à 2014, la part de marché des jeux mobile devrait augmenter progressivement, au même titre que celle des jeux en ligne sur ordinateur et que celle des jeux sur consoles portables.  En revanche, on note une baisse de près de 50% des jeux offline, passant de 2807 millions d'euros en 2009 à une prévision de 1836 millions d'euros en 2014.



En ce qui concerne l'évolution du marché mondial du jeu vidéo par secteur géographique, cette étude montre une tendance de croissance générale. La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) passerait de 11019 millions d'euros en 2009 à 16816 millions d'euros en 2014. Cette zone géographique représente la part la plus importante du chiffre d'affaire du marché des jeux vidéo juste devant l'Amérique du Nord (15692 millions d'euros), l'Asie (14160 millions d'euros) et l'Amérique Latine (3066 millions d'euros).


 


En ce qui concerne le marché du jeu vidéo et du hardware, on constate qu'une évolution positive est prévue ces quatre prochaines années dans le monde entier. L'augmentation la plus importante à noter serait pour l'EMEA qui passerait de 16837 millions d'euros en 2009 à 22992 millions d'euros en 2014.

 

Au niveau des différentes plateformes, les jeux sur consoles de salon devraient connaître un pic de croissance remarquable : on passerait de 545 millions d'euros à plus de 7000 millions d'euros en 5 ans. Les autres jeux (mobiles, sur consoles portables ou en ligne) connaitront également une augmentation.


 

Finalement, on remarque que l'année 2014 est une année clé pour le marché du jeu vidéo en général. Le marché digital devrait occuper 46,7% du marché total d'ici 4 ans contre 21% l'année dernière. Si les supports physiques représentent toujours la majorité des ventes en 2009, les jeux en ligne et les jeux sur téléphones mobiles devraient connaître une forte croissance dans les années à venir, au détriment des jeux offline qui s'essoufflent (en 2014, l'étude prévoit 13638 millions d'euros pour les jeux en ligne sur ordinateur contre 1836 millions d'euros pour les jeux hors ligne sur ordinateur).


(source : http://www.snjv.org/fr/industrie-francaise-jeu-video/etat-du-secteur/perspectives-evolution.html)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News


Une nouvelle bien triste pour la presse vidéoludique française : l'éditeur de presse MER7 vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Son catalogue compte des titres aussi anciens que Consoles +, Joystick ou PC Jeux, mais aussi divers magazines high-tech comme Micro Actuel.

Le magazine de référence de la profession, Jeux Video Magazine, devrait logiquement trouver un repreneur, mais ce ne sera probablement pas le cas de l'ensemble des titres du catalogue de MER7.

Après l'arrêt de Joypad et PSM3 en septembre 2011, de nouveaux employés seront bientôt licenciés, et ce à quelques semaines des fêtes de noël.



Versons une larme sur l'époque lointaine où les jeunes dépensaient leur maigre argent de poche dans la presse de jeux vidéo, seule source d'information et de rêve disponibles à une ère pré-internet.
Versons une larme pour ces sympathiques testeurs, jouant sang et eau afin de rendre de précieux verdicts argumentés.
Versons une larme pour ces belles publicités en papier glacé qui avaient le bon goût de ne pas bouger, crier et se placer devant les articles.

Une pensée réconfortante néanmoins : la plupart des grandes plumes des années 90-2000 se sont déjà reconverties depuis plusieurs années dans le e-journalisme.
"the show must go on", comme on dit dans le milieu du spectacle...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Loin de moi l'idée de jouer les alarmistes, mais il semblerait bien que pour la série Assassin's Creed, tout ne soit pas de rose et d'entrain vêtu. C'est en tout cas ce que l'on est en droit de se dire si on en croit les récentes déclarations de Michael Pachter qui vient jouer l'oiseau de mauvais augure.
Sorti le 31 octobre dernier, Assassin's Creed III peine à se vendre correctement malgré un lancement plutôt réussi.
En effet, le titre s'est écoulé à environ 3 million d'exemplaires, mais il semble avoir du mal à continuer sa route depuis quelques heures. C'est ce que souligne l'analyste Michael Pachter :
On estime que Assassin's Creed III sorti la semaine dernière s'est vendu à 3 millions d'unités aujourd'hui et semble avoir du mal à approcher ses 17 millions d'unités, soit son seuil de rentabilité.

sex sells


Le titre de Ubisoft Montreal n'aurait donc pas encore rapporté d'argent, ce qui pourrait placer la série dans une mauvaise posture, surtout au vu de la situation financière de Ubisoft qui annonce encore une fois des résultats semestriels dans le rouge.
Le seuil de rentabilité de Assassin's Creed III s'explique en partie par la campagne de publicité pharaonique qui a accompagné sa sortie, Ubisoft achetant des sites entiers de jeux vidéo et des pages promotionnelles dans tous les grands magazines et quotidiens.
Prions tout de même pour que Assassin's Creed III ne sonne pas le glas de cette excellente série.. et si vous êtes passés à côté, il est toujours temps d'apporter votre pierre à l'édifice de son avenir ! Pour vous en convaincre, si besoin, allez faire un tour sur le test complet de Assassin's Creed III.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
News

Nos collègues de sonywatcher.fr viennent de mettre le doigt sur une information intriguante.
En comparant les catalogues de sorties des 5 plus grands sites marchands européens, ils ont découvert que Sony testerait en public, dans le plus grand secret, une nouvelle console portable depuis le mois de février 2012.

prototype nouvelle console

(interprétation d'artiste)

Contactée à ce sujet, la direction de Sony a en effet admis une opération de marketing à l'échelle européenne basée sur la rareté, le mystère et un effet de bouche à oreille afin de "créer un buzz" pour faire de la "PS VITA" (nom de code de la machine) le futur "must buy" de ce noël 2012.


Nul doute que cette nouvelle machine va faire parler d'elle dans les semaines à venir. Quant à la liste des jeux disponibles, nous vous tiendrons informés dès qu'elle nous sera disponible.

sony cool stuff and etc...


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

De passage à Paris, Shigeru Miyamoto est revenu sur la création du personnage de Mario, héros de la saga Super Mario Bros. Ainsi voici sa réponse à l'un de nos confrères de Gamekul. Mario... serait en fait inspiré par Staline :

moustachus celebres

Il fallait créer un héros que l'on arrive à distinguer, malgré sa petite taille. Nous avons alors pensé à une grande moustache et une casquette. Cela nous a évoqué un personnage fort, donc nous sommes partis dans la direction d'un homme politique. A l'époque, qui disait personnage politique disait Staline, et comme j'aime beaucoup la Russie, nous avons commencé à nous en inspirer (...) A partir de là, je me suis dit que le rouge de Staline lui seyait parfaitement.


Après que Miyamoto nous ait parlé de son Link inspiré par Peter Pan,, vous ne regarderez définitivement plus de la même manière le courageux plombier du royaume champignon. Reste à savoir maintenant si Luigi  n'est pas directement inspiré de Trotsky... . La boucle serait définitivement bouclée.

Hey, it'sa me, Trotsky

(source : www.gamekul.com)

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

La Playstation 4 ne sortira que l'année prochaine en Amérique du Nord, un fan de Sony attend déjà devant le magasin à Detroit.

sans commentaire


À chaque sortie de nouveaux produits technologiques, des consommateurs impatients et emportés par la frénésie du moment se décident à patienter devant les boutiques bien avant la sortie de ladite nouvelle merveille du monde. Nous connaissions déjà les fanatiques de la marque à la pomme qui répondent présent au moins une semaine avant la sortie de chaque nouvel iPhone, voici celui qui les bat tous, Isaiah Jacobson.


En effet, des employés du Sony Store de Detroit ont trouvé mercredi cet homme installé devant leur magasin.


Le trouvez-vous courageux ou tout simplement fou ? Quel est votre record personnel pour l'attente d'un nouveau produit devant un magasin ?

(source : www.sonyfansforever.com)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Cliff Bleszinski, le célèbre développeur de la franchise Gears of War qui avait récemment quitté le studio Epic pour voler de ses propres ailes, vient de publier une série de tweets donnant quelques indices quant à ses projets dans le futur.


Le premier : "Hé, Capcom, appelez-moi. Nous pouvons arranger Resident Evil. Ensemble", laisse entendre que le grand homme n'a pas particulièrement apprécié le dernier épisode de la série et offre son expérience au géant japonais afin de rendre son lustre à la prestigieuse série de survival-horror.

pas assez de gun putain


Mais ce n'est pas tout, Monsieur Bleszinski a tweeté quelques heures plus tard : "Nintendo, je suis disponible. On peut encore sauver Zelda." Puis, ce matin, à 9H heure française ce message : "Georges, tu as mon numéro. Star Wars a besoin de moi."


Rappelons que depuis son départ en v a c a n c e s au début du mois, Cliff B. (comme on l'appellait chez microsoft) a déjà lancé quelques rumeurs en publiant des photos de visites chez Activision et au studio Naughty Dog, entre autres.


Quoi qu'il en soit, des zombies, des moblins et des jawas avec des fusils d'assaut-tronçonneuse, voilà qui ne manquera pas de faire rêver tous les amateurs d'univers fantastiques.

coolest man in the world ever so says my mom

(source : http://www.edge-online.com/news/cliff-bleszinski-offers-to-help-fix-capcoms-resident-evil-series/)

Voir aussi

Groupes : 
Gears of War
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris