Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News


Monolith Software est un studio japonais dont l'influence est grandissante depuis quelques années. Après avoir réalisé l'acclamé Xenoblade Chronicles pour Wii, filé un coup de main sur certains aspects de Zelda : Skyward Sword et livré Project X Zone pour le compte de Namco Bandai, Sega et Capcom, l'entreprise nippone a ouvert un nouveau studio à Kyoto, histoire de se rapprocher du QG de Nintendo et travaille en ce moment sur un projet Wii u.


C'est par la voix d'un de ses développeurs, Michihiko Inaba, que la société a dévoilé son ambition pour le futur dans une interview récente sur le site du studio et a peut-être donné une piste sur le genre de titre que l'on peut attendre d'eux sur la nouvelle console Nintendo, prônant comme modèle le studio américain auquel on doit la saga Elder Scrolls, Bethesda.


« Je veux montrer que le Japon peut concurrencer les Etats-Unis en termes de technologie next-gen. Notre objectif est de devenir un studio à l'image des développeurs de la série Fallout, Bethesda Softworks. »

Next-gen ? Sachant que son studio bosse sur Wii U et est une division de Nintendo ? Le bonhomme évoque en fait la "génération HD", celle d'aujourd'hui en somme :


"Je veux faire un jeu HD qui éblouisse les joueurs."

Hirohide Sugiura, producteur exécutif également chez Monolith, en remet une couche :

"Je crois qu'aujourd'hui l'industrie japonaise du jeu vidéo a perdu de sa spécificité et nous voulons faire quelque chose pour changer ça. "


Une belle profession de foi pour un studio qui devrait manipuler la Wii U sur le bout des doigts... Reste à savoir si ce sera encore avec Xenoblade ou pas.

(source : gameblog)


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Après que Ken Levine a confessé que Elizabeth avait été reléguée au dos de la jaquette de Bioshock Infinite afin d'espérer séduire un "large public", chez Naughty Dog on a en revanche refusé de séparer leur duo. Ellie et Joel partageront donc bien la vedette sur la jaquette de The Last of Us.

verdure


La question se serait néanmoins posée aussi comme le souligne Neil Druckmann, creative director du jeu, dans une interview accordée à VG 247 :


«Je crois qu'il y a une idée fausse voulant que si vous placez une fille ou une femme en couverture, le jeu se vendra moins. Je sais que j'ai été mêlé à des discussions où on nous a demandé de reléguer Ellie à l'arrière de la boîte, et tout le monde chez Naughty Dog a clairement refusé.»


Avant d'enfoncer le clou sur Twitter...


« So glad people like the box art. See, you can put the girl in the front!

#thelastofus


- Neil Druckmann (@Neil_Druckmann)december 10, 2012 »


Si heureux que les gens apprécient la jaquette. Vous voyez, on peut mettre une fille en couverture

.

Il paraît ainsi étonnant de vouloir briser des duos, en imaginant que les gamers s'intéresseraient moins à des titres où une femme partagerait la vedette avec un homme... portant un fusil, de préférence. Cela en dit long sur la vision que portent certains éditeurs sur la tribu des joueurs. A raison ? A tort ?


Une certitude, si la position de Naughty Dog peut permettre de faire évoluer les choses, tout le monde sera gagnant. A commencer par le média jeu vidéo...


Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

Quelques jours avant la sortie de Sims Trilogy, Electronic Arts signalait que la compilation ne sortirait pas dans sa version boîte en France.

Triste nouvelle pour les fans (et les revendeurs), puisque cette version physique est mise en vente partout sauf sur notre territoire.



piaerm cpoiupi


Finalement, face au mécontentement des fans, EA annonce sur son Facebook qu'il sera possible de commander Sims Trilogy début janvier 2013, mais uniquement via Origin, la boutique en ligne d'Electronic Arts. Pour le moment, EA France n'a absolument pas communiqué sur la raison qui l'a poussé à ne pas sortir le jeu dans toutes les boutiques.

Voilà donc de quoi rassurer les fans, bien qu'ils ne puissent pas passer par leur revendeur habituel.


Très chers fans des Sims,

Nous avons été très sensibles à vos retours lorsque nous avons annoncé que Sims trilogy ne serait pas disponible en boitier physique en France.

Nous vous avons écoutés attentivement et avons étudié les solutions possibles afin de répondre à vos attentes.

Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que vous pourrez commander en France la version physique de Sims TRILOGY en ligne sur notre boutique Origin début janvier 2013 (cette version « boîte » vous sera donc livrée à domicile). Nous vous communiquerons la date exacte ultérieurement.

Soyez donc rassurés, Sims TRILOGY arrive en France.

(source : ea.com/fr)

Voir aussi

Jeux : 
Les Sims
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

C'est officiel : Electronic Arts Europe vient de confirmer dans un communiqué de presse que le prochain épisode de la licence FIFA, à savoir FIFA 2014, coûtera encore un peu plus cher aux fans de football : 79,99 €, soit une augmentation de 10 € par rapport aux épisodes précédents sur consoles actuelles (PS3 et X360).



mumuse avec la baballe

La faute aux joueurs de football eux-même, semble-t-il. Selon le concepteur Paul Hossack, "les droits d'image de certaines équipes ont sensiblement augmenté au fil des années, au point de nous forcer à augmenter légèrement le prix de nos jeux sous peine de devoir abandonner les licences. C'est le prix à payer pour apporter aux joueurs l'expérience de jeu qu'ils demandent, la plus réaliste possible".


Les jeux FIFA sont régulièrement cités dans les classements des produits culturels les plus vendus en Europe. Nul doute que, même au prix d'un petit sacrifice, les amateurs du ballon rond n'hésiteront pas à acheter en masse le prochain épisode.


(source : www.easports.eu)

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 13
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Nintendo a promis qu'avec la Wii U, les joueurs, les "vrais", en auraient pour leur argent.


Si la présence d'Assassin's Creed 3, Batman Arkham City ou encore Darksiders II dans le catalogue de lancement de la console à la mablette est un gage de bonne foi pour les passionnés, comme l'exclusivité de Bayonetta 2 à venir, sur le long terme, l'assurance d'avoir tous les jeux "hardcore" PS3 et 360 sur sa Wii U n'est jamais vraiment là et parfois, la console Nintendo est tout simplement ignorée.

boum boum paf patate nucléaire

Ainsi, Saint Seiya, la Bataille du Sanctuaire, jeu pour gamers avertis s'il en est, n'est sorti à présent que les consoles PS3 de Sony


En réaction, une pétition a été lancée sur change.org, réunissant un peu plus de 160 000 signataires à l'instant où ces lignes sont écrites.

De quoi inciter Namco Bandai à proposer leur titre, un jour, sur la console Nintendo ? L'avenir et la popularité de la machine nous le diront, et en attendant, ça ne coûte rien de signer !

pipo pipo pipoooooo


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

Electronic Arts et Visceral Games viennent de nous faire parvenir de nouveaux écrans du très attendu Dead Space 3. Angoisse et morts vivants seront à l'honneur au mois de février dans un jeu de survival-horror spatial qui baigne une fois encore dans une ambiance très sombre.







(Dead Space 3 sortira le 8 février 2013 sur PS3 et X360)

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 3
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
News


Le Parlement allemand est en passe de faire voter une loi punissant explicitement la zoophilie, sous la pression d'associations de défense des animaux et de tabloïds qui demandaient une clarification de la législation existante. Un parlementaire de la coalition d'Angela Merkel, Max Lehmer, a déclaré mercredi, à l'issue d'une réunion de la commission de l'agriculture au Bundestag (chambre basse du Parlement allemand), que les relations sexuelles avec les animaux pourraient être punies d'une amende. Le vote devrait avoir lieu au mois de décembre.

Les hommes politiques se sont intéressés à cette question lorsqu'ils se sont rendu compte qu'une simple loi interdisant les maltraitances sur les animaux n'était pas assez précise pour interdire cette pratique de façon explicite. Le tabloïd berlinois BZ a lancé le débat en octobre, en publiant en "une" une photo d'un homme tenant son chien avec le titre : "Nous appelons cela sodomie, il appelle cela de l'amour". Le journal Bild, de la même maison d'édition, a également évoqué le sujet.
En France, cette pratique peut être punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

(Source : http://www.lepoint.fr)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

Ubisoft s'est exprimé une nouvelle fois sur la polémique du moment quant à la fin de Assassin's creed 3 jugée "très décevante" par nombre de fans. Et bien ça y est, Yves Guillemot, co-fondateur de Ubisoft a annoncé officiellement que la lutte des fans avait abouti. En réalité, il avait déjà été annoncé que les développeurs analysaient la situation et les propositions des fans pour trouver la meilleure alternative possible, ce qui est comparable à un "oui". Voici donc les propos de Mr Guillemot :

coincoin


"Je crois très sincèrement que les jeux sont une forme d'art et que le pouvoir qui est nôtre doit être bien utilisé pour nos fans qui s'élèvent contre nous. Et ceux qui contestent ont raison de monter de réelles critiques. Dans le même temps, je soutient et crois en les choix que les artistes ont fait au sein de l'équipe de développement. L'équipe et moi-même avons réfléchis ardemment à propos des commentaires des joueurs quant à la fin de Assassin's Creed 3 qui sera maintenue pour une bonne intégrité du jeu.

Depuis que le jeu a été lancé, l'équipe a été déçue de toutes les réactions face au jeu - La presse, les forums, Facebook et Twitter - L'équipe de Assassin's Creed, comme les autres équipes au sein de Ubisoft est basée sur des personnes passionnées qui travaillent dur pour l'amour de la création et l'expérience ainsi que l'excitation des fans. Je suis honoré de travailler avec eux car ils ont le courage et la force de répondre de façon constructive face à notre travail.

Construit à partir de nos recherches, le producteur executif François Pelland et l'équipe travaillent dur sur un nombre de contenus de jeux qui pourront aider à répondre à des questions et à expliquer et clarifier certains jeux. Vous allez en entendre d'avantage sur tout ça en Avril. Nous travaillons ardemment pour maintenir une balance juste entre l'intégrité artistique et l'histoire originale tout en consultant les retours que nous recevons. Tout cela est en addition avec nos projets déjà existants pour continuer notre travail sur de nouveaux contenus pour Assassin's Creed ainsi que pour des jeux entiers, donc soyez assurés que votre voyage dans l'univers de Assassin's Creed peut, et va, continuer..."

buuuuuurn


Voilà, nous auront donc bel et bien une nouvelle fin pour Assassin's Creed 3 et nous devrons attendre jusqu'à avril pour en avoir le coeur net. On a aussi eu droit à l'annonce officielle de jeux dérivés de l'univers Assassin's Creed à venir, Patience donc !

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
News

A sa sortie le 13 novembre dernier, le jeu de d'Activision Blizzard avait sans surprise réalisé, de loin, le plus gros démarrage de l'année en France, avec des ventes entre 700 000 et 800 000 exemplaires pour la première semaine de commercialisation. C'était un peu moins que l'objectif très ambitieux de l'éditeur qui était de 1 million, et aussi une légère baisse par rapport à Modern Warfare 3, précédent record de la série, baisse de 4 %. Pour comparer, on rappelle que d'après les informations de nos confrères et néanmoins amis de Gamekul, FIFA 13 avait démarré à 455 000 ventes en France


En deuxième semaine cependant, les chiffres de ventes se sont brutalement effondrés avec des ventes passant à une estimation de 15 000 exemplaires sur toute la France.

"Le marché est saturé", nous confie Cyril, vendeur dans une grande enseigne de matériel informatique. "A cette période de l'année on a une grosse sortie par semaine, et  tous les possesseurs de consoles possèdent déjà un jeu de guerre en réseau. Il n'y a plus que les fans qui veulent acheter le dernier épisode les premiers jours". "Et peut-être aussi que les jeunes ont appris à s'amuser autrement qu'en se tirant dessus", ajoute-t-il avec un sourire

Les grands gagnants de cette tendance sont donc les jeux casual, tels que Just Dance 4 et Skylanders qui trustent allègrement les tops de vente des magasins.

La situation actuelle des jeux de guerre rappelle celle des jeux musicaux il y a 5 ans, lorsque les licences Guitar Hero et RockBand sont passés en quelques mois du statut de best-seller à leur annulation pure et simple.

(source : gamecharts.fr)


Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

Nos confrères du journal généraliste lepoint.fr viennent de créer un buzz médiatique énorme ce mardi 27 novembre en mettant en ligne un "article" au titre volontairement provocateur: "Jeux vidéo, permis de tuer".

Tous les clichés sont à l'appel : rappel de faits divers sordides, allusions copiées/collées depuis Wikipedia aux habituels boucs émissaires de l'industrie du jeu (GTA, Manhunt...). L'auteur tente même piteusement de citer une cinéphilie de genre en rappelant des titres de vieux James Bond.
N'en jetez plus, il ne manque plus qu'une allusion à Jack l'éventreur et à Adolf Hitler.

Bien évidemment, tout cela est trop beau pour être vrai, ce méta-article n'est rien d'autre qu'une blague particulièrement savoureuse, destinée à faire le buzz autour de la série Call of Duty, Modern Warfare, dont le logo figure fièrement en début de page.

A l'heure où nous écrivons, plus de 116 commentaires outragés ont pourtant déjà été postés, alors qu'une simple recherche sur internet révéle pourtant la supercherie : aucun résultat n'apparaît dans google quand on recherche "claire gallois", soit-disant auteur de ce désopilant ramassis de clichés...

facepalm

Source : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Archives

Favoris