Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News

 

sa vie, son oeuvre

 

"Nous sommes juste des fous. Nous ne faisons pas cela pour l'argent ou la gloire."
David Cage (fonctionnaire chez Sony)


David Cage est un homme de convictions, un artiste du contraste passionné par son métier de faiseur de rêves.
A l'occasion du sommet
DICE 2013, réunissant la fine fleur des créatifs du monde des jeux vidéo à Las Vegas, David Cage a profité de sa tribune pour remonter les bretelles d'une industrie frileuse qui se cantonne encore à produire des jeux sans ambition uniquement pour enfants.

Le brûlot, baptisé "
Le Syndrome de Peter Pan : l'industrie qui refusait de faire comme moi", a développé 9 commandements bibliques pour un credo : le passage des jeux vidéo à l'âge adulte.

Pour résumer la pensée progressiste de
David Cage (parce que les 9 points, ils étaient quand même assez long à traduire), l'avenir des jeux vidéo est donc de :

"Faire des jeux réalistes scénarisés par Hollywood, innovants et choquants mais tous publics à la fois. Et j'emmerde les journalistes qui donnent une mauvaise note."

 



Le prochain jeu réaliste scénarisé par Hollywood, innovant et choquant mais tout public à la fois du studio de David Cage, "
Beyond : two Souls", est attendu pour la fin de l'année sur PS3.

(Source : http://www.gamasutra.com)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

tching tching tchong tching tchong

Lors de la traditionnelle séance de questions/réponses faisant suite à l'annonce des résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata est revenu sur le Blu-ray, avant de donner son avis sur cette technologie dont il doute fortement du succès.

Alors que Sony utilise les technologies Blu-ray depuis la sortie de la Playstation 3 en 2006, voici ce que Satoru Iwata pense de ce support :

« Il y a beaucoup de choses que le Blu-ray ne peut pas faire, mais ces faits n'ont pas été bien communiqués au public, et je trouve étrange que tant de personnes revendiquent que le Blu-ray est le futur. »

Le président de Nintendo argumente ensuite en pointant du doigt les problèmes liés aux disques, notamment en ce qui concerne les temps de chargement.

« A cause des lois de la physique, il y a toujours un temps nécessaire pour transmettre des données, et compte tenu du niveau actuel de la technologie, c'est synonyme de temps de chargement lors de la réception de ces données par la console. C'est pourquoi nous pensons à Nintendo que l'avenir est à la cartouche de jeu et nous pensons y revenir sur toutes nos consoles très bientôt. »

Bref, Satoru Iwata tient ici une position que certains trouveront issue d'un autre temps, alors que d'autres la trouveront tout à fait légitime. Il est toutefois certain que son argumentation n'est pas sans intérêt, et que le monsieur n'a pas forcément tort... pour le moment.

Source : nintendo.co.jp

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

Faillite de THQ et d'Atari/Infogrammes, échec de la PS Vita et ventes décevantes de la Nintendo Wii U, retards à répétition pour GTA5 et Tomb Raider... les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour l'industrie du jeu vidéo, et beaucoup se demandent comment on en est on arrivé là, dans un secteur il y a encore peu générateur d'emplois et de PIB.
La réponse a peut-être été trouvée par
Michel Gérard, célèbre économiste qui vient de sortir un passionnant ouvrage aux éditions Ankama : « Le Piratage ou la mort des jeux vidéo »



Tout au long de la centaine de pages illustrées de nombreux graphiques, M. Gérard démonte avec lucidité les dérives d'une pratique qui conduit aujourd'hui les plus grands de l'informatique à la misère et des millions de programmeurs au chômage tout en enrichissant les caisses des
réseaux mafieux d'Europe de l'Est et les terroristes de Al Qaida.

Le chapitre dédié à l'histoire du piratage informatique est particulièrement intéressant : des copies de cassettes qui circulaient dans les cartables de la génération Amstrad/Commodore, aux cartouches de jeu made in Hong Kong qui auront précipité la fin de carrière de la Famicom de Nintendo. L'accès grand-public aux graveurs de CD à la fin des années 90 qui
tua la Playstation et ruina des centaines d'éditeurs, et aujourd'hui, les fameuses cartouches R4 responsables de l'échec mondial de la Nintendo DS.
On apprendra avec intérêt que le piratage est responsable de la disparition des salles d'arcade et du format DVD, qu'il incite à la prostitution des mineurs et provoquerait chaque année
autant de morts que l'usage du cannabis au volant.

michel gérard

Michel Gérard, économiste

Devant ce bilan apocalyptique, M. Gérard propose des solutions :
durcir les législations, prononcer des peines de prison ferme, couper l'accès internet à vie pour les fraudeurs et surtout, revenir à un modèle économique de jeux de type « game and watch », lorsque le ludiciel était vendu en même temps que son support. Des solutions « étudiées attentivement en ce moment même » par les grands acteurs survivants de ce monde en crise, selon l'auteur.

(« Le Piratage ou la mort des jeux vidéo » par Michel Gérard, éditions Ankama, 103 pages, 47,99€)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
News

j'ai tout pompé sur l'affiche du dracula de coppola

Y-a-t-il des raisons de s'inquiéter pour les otakus gothiques ? Des documents en provenance de MercurySteam entertainment, le talentueux studio espagnol responsable des deux derniers épisodes de la série Castlevania, prouvent en effet l'apparition d'une nouvelle arme à la disposition des joueurs dans Lord of Shadows 2 : un pieu en bois.

pointed stake vs fresh fruits

On connaît les efforts historiques de la famille
Belmont pour saboter le travail lorsqu'il s'agit de tuer Dracula, le maître des vampires. Il est de notoriété publique que le seul moyen de se débarasser définitivement d'un vampire est de lui planter un pieu dans le coeur, et voici pourquoi, depuis le premier épisode de Castlevania sur MSX2 en 1986, les vaillants chasseurs de vampire ont toujours affronté Dracula avec un fouet (ou une hallebarde, ou une épée), afin de se ménager la possibilité de sortir des suites.

abruti congénital


Jamais aucun épisode de la série n'avait jusqu'à présent proposé l'
arme ultime, et dorénavant, la communauté des fans de Castlevania vit dans la crainte de vivre le tout dernier épisode. Certes, les tendances actuelles du marché sont aux reboots, prequels et remakes en tout genre, mais l'annihilation définive de Dracula sonnerait symboliquement la fin d'un âge d'or pour les jeux vidéo...

L'éditeur Konami n'a pas souhaité répondre à nos questions sur l'avenir de Castlevania.

(Castlevania : Lord of Shadows 2 sortira courant 2013)

horreur horreur infinie

Voir aussi

Groupes : 
Castlevania
Jeux : 
Castlevania : Lords of Shadow 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

the truth is : we mean nothing at all

Vous le savez maintenant, Sony présentera officiellement sa nouvelle console Playstation 4 le 20 février prochain. A ce stade, toutes les rumeurs sont de mise. Aussi, afin de bien mettre les choses au point, nous avons interrogé Kevin Passeterre, spécialiste reconnu de l'industrie des jeux vidéo et auteur du célèbre blog "$onyCtroBi1.net", référence de l'actualité des produits électroniques, qui nous fait ici une analyse précise de ce qui attend le constructeur japonais dans les mois à venir.


"La Playstation 4 sera une console super jolie et toute ronde pour ne pas ressembler aux autres consoles."

 


"Il n'y aura plus de manette comme sur les vieilles Playstation mais un système magique qui permet de jouer à tous les jeux juste avec la pensée, comme le kinect, mais vachement mieux."

 


"La Playstation 4 affichera tous les jeux en 3D sans lunettes et ça fichera la trouille à ta maman et à ta soeur quand tu joueras aux jeux avec des monstres."

 


"La Playstation 4 sera beaucoup plus jolie et plus puissante que la Xbox 720, même qu'on pourra même lui ajouter tout plein de la mémoire."

 


"Sony va sortir la Playstation 4 en 2 packs : Licorne magique arc-en-ciel pour les filles et Dragon noir Corsaire pour les garçons."

"Nintendo va faire faillite à cause de la Wii U et du succès de la Playstation 4 et ils devront adapter tous leurs jeux sur Playstation 4, et alors Mario et Kratos seront amis."


Reste à connaître les dates officielles de lancement de la machine (on parle déjà de fin 2013 pour les Etats-Unis et début 2014 pour l'Europe ) et la fourchette de prix de ce qui s'annonce déjà comme une révolution dans nos façons de jouer. Plus de nouvelles, très bientôt !

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
News

Lara Croft, première superstar féminine des jeux vidéo, a confirmé qu'elle prenait sa retraite, 17 ans après avoir commencé sa carrière, mercredi sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus. «J'arrête», a simplement déclaré Lara Croft, championne des ventes de jeux sur consoles de 1996 à 2001. «Je jure que j'arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas», a-t-elle ajouté.

«J'attends un heureux événement», a ajouté peu après la jeune femme, déjà maman d'une petite Lara, dont le père est une autre star du jeu vidéo, Gordon Freeman. Elle met fin ainsi au suspense autour de sa retraite qui durait depuis qu'elle avait déclaré fin octobre qu'elle allait «sans doute arrêter après l'épisode de Tomb Raider anniversary», où elle avait remporté ses dernières critiques positives .

«Le bon moment pour arrêter»
«Je pense que c'était le bon moment pour arrêter. J'ai eu la chance d'avoir un nouveau studio de développement, la chance de bénéficier d'un remake et d'un reboot », a-t-elle précisé. «Je l'étais (performante) mais je ne sais pas si je peux encore le rester. Cela ne dépend pas de moi malheureusement, c'est très difficile de rester la meilleure. A un moment il a fallu prendre une décision, ne pas la prendre trop tard», a-t-elle poursuivi.
Après son fiasco de l'épisode « L'ange des ténèbres », l'héroïne avait déjà interrompu sa carrière de 2003 à 2006, le temps de donner naissance à sa fille Lara. Elle avait fait son retour en 2006 avec le développeur américain Crystal Dynamics, mais l'aventuren'était déjà plus sa priorité absolue. «Explorer des tombes n'est qu'une partie de ma vie et il y a autre chose après», avait-elle souligné.


Décomplexé les jeux vidéo
Lara Croft a gagné durant sa carrière une étoile sur le Walk of Game de San Francisco et une mention au livre Guinness des records comme « plus grande héroïne virtuelle de jeux vidéo ».
Elle a décomplexé les jeux vidéo. Dans son sillage se sont engouffrées des héroïnes fortes comme Jade (Beyond good and evil), Nariko (Heavenly sword), Faith (Mirror's edge), Bayonetta et le Commandant Shepard (Mass Effect).

Rappelons que Lara Croft est remplacée par une autre Lara Croft dans le rôle de Lara Croft  pour le nouvel épisode de Tomb Raider, nommé "Tomb Raider" qui sortira en mars.

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
News

 

facepalm

On croit rêver ! Nos confrères de gameblog viennent de publier un article sur la mise à jour de la Wii U qui laisse rêveur.

Selon eux, la console virtuelle arrive enfin officiellement sur le menu principal de la Wii U (il était temps, diront les mauvaises langues), mais accrochez-vous, le transfert des jeux déjà achetés sur Wii vers la nouvelle machine sera payant !! De 1 euro à 1,50 euro par jeu pour pouvoir bénéficier de mises à jour comme l'accès immédiat sur l'écran d'accueil, les sauvegardes rapides ou la possibilité de jouer depuis la mablette.


Et les absurdités commerciales ne s'arrêtent pas là puisque nintendo avoue son
incapacité à transférer les sauvegardes de jeux virtual console Wii vers la Wii U !
de l'argeeeeent, de l'argeeent, encore de l'argeeeeentttt

 

 

A ce stade, on espère que tout cela n'est qu'une erreur technique passagère ou un article japonais mal traduit, et que Iwata san va nous pondre rapidement un communiqué de presse pour mettre les choses au point. Et nous rirons, nous rirons beaucoup...

(source : http://www.gameblog.fr/)

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
News

Voici une nouvelle qui en surprendra plus d'un : en effet, l'ESRB, organisme américain de classification des jeux vidéo, vient de rendre son verdict sur la beta de Bayonetta 2, qui est sorti auréolée de la mention E10+, soit autorisé à la vente aux enfants à partir de 10 ans.

Si vous avez déjà approché le premier épisode, vous savez combien l'adepte de la Penumbra pouvait verser dans l'outrance sexy et la violence too much. C'est donc aujourd'hui avec une certaine appréhension que nous attendons de voir les aménagements apportés aux aventures de notre sorcière bien-aimée et justifiant de cette brutale ouverture au grand public.

Interrogé par nos confrères de Edge-online, un porte-parole du studio Platinum s'est borné à déclarer que Bayonetta 2 "respecterait totalement la politique éditoriale de Nintendo".

Eric Schwarzhexe, un analyste américain spécialisé dans les jeux vidéo, argumente quant à lui sur son blog l'historique des échecs cuisants de chaque licence "adulte" sorties sur les consoles nintendo : de Mortal Kombat sur la Super Nes à GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS.

Peut-on craindre la perte des éléments qui faisaient le charme du cultissime premier opus ? Nul doute que Bayonetta 2 sera un grand soft, mais au prix de quels sacrifices ? Réponse, très bientôt sur Wii U...

(sources : vgeconomics.net et edge-online.co.uk)

 

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

 

Après l'annonce la semaine dernière de  la faillite de l'éditeur THQ, la plupart de ses prestigieux studios de développement avaient trouvé rapidement repreneur auprès des plus grands éditeurs... tous ? non, un vaillant studio avait été laissé sur le côté après l'échec commercial cuisant cet été de sa dernière production Darksiders 2

coincoincoin

Rassurez-vous, cette injustice vient juste d'être réparée : Vigil Studio, responsable de l'excellent mais incompris Darksiders 2, vient d'annoncer son acquisition ce jour par l'éditeur britannique Excalibur Publishing.

En tant que gamerz, ce nom ne vous dira peut-être rien, mais le grand public est déjà bien au fait des excellentes simulations dans lesquelles l'éditeur s'est spécialisé, telles que European bus simulator du studio Astragon, ou bien encore Circus World (Excalibur), Camping Manager (Astragon) et les incontournables Garbabe truck simulator et Farming Simulator 3DS (Astragon, là encore).

Avec l'arrivée de Vigil dans son giron (pour un montant qui n'a pas encore été rendu public), se pourrait-il qu'Excalibur se lance dans le marché des superproductions d'aventure, ou bien au contraire, pourrions-nous voir un simulateur d'engins agricoles designé par le grand Joe Madureira ?

(source : http://www.excalibur-publishing.co.uk/games.htm)

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

le titre qui faisait peur, autrefois, il y a longtemps.

L'info est passée plutôt inaperçue, mais elle signe probablement un nouveau départ pour la licence Silent Hill puisque Pipo le clown, qui remplaçait Akira Yamaoka au poste de producteur des derniers épisode de la licence Silent Hill, (à savoir "Origins", "Homecoming", "Shattered memories", "Downpour", "Day of reckoning", "Extreme beach volley", "ultimate kart race" et enfin "Book of memories"), vient d'annoncer qu'il quittait définitivement ses fonctions chez Konami.

Pipo n'avait pas la même sensibilité artistique que son prédécesseur.

Non pas qu'il ait laissé derrière lui une série totalement sinistrée (car on peut trouver ça et là de bonnes choses dans les derniers Silent Hill), mais on peut quand même dire que sous sa houlette, la licence avait un peu tendance à mettre un gros nez rouge et prendre des tartes à la crème dans la figure en faisant patatras dans la bassine d'eau.

Par ailleurs, Pipo précise avoir déjà retrouvé du travail au cirque WayForward, à l'origine du désopilant Silent Hill : Book of Memories. Comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme...

Quant à Konami, ils semblent avoir rapidement retrouvé un nouveau responsable pour leur célèbre licence horrifique en la personne de Natasha, la femelle chimpanzé surdouée. Un changement de direction bienvenue pour une série autrefois adulée.

Allez, Konami, un petit effort : éblouissez-nous pour le prochain épisode !

(source : gameblog)

 

Voir aussi

Groupes : 
Silent Hill
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris