Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News

 

POLEMIQUE - L'ex-directeur général du FMI demande également 100.000 euros de dommages et intérêts...

 

L'ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn, quitte le palais de justice de Paris le 26 février 2013.

 

La justice examine ce mardi matin le sort du jeu vidéo « Tomb Raider » de Square-Enix, sur la demande de Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier demande l'interdiction de la diffusion de ce jeu vidéo controversé qui lui donne la «nausée».

 

Mesure rarissime

 

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a assigné en référé (procédure d'urgence) le studio Crystal Dynamics et l'éditeur pour «atteinte à l'intimité de la vie privée», selon ses avocats. Il demande l'insertion d'un encart dans chacun des exemplaires de «Tomb Raider», ainsi qu'«à titre subsidiaire» une interdiction de diffusion du jeu à paraître mardi 5 mars.

Une telle mesure est rarissime. Jamais jusqu'à présent un jeu vidéo n'a été interdit en France.

 

 

 

 

 

«Une femme qui séduit pour vendre des jeux»

 

Une scène controversée au début du jeu vidéo montre une scène où la jeune Lara manque de se faire violer par une brute. Une scène choquante qui s'inspirerait de l'affaire du Sofitel de New-York, selon l'avocat de DSK.

 

 

« L'action se passe en forêt, l'assaillant est maigre, sale et mal rasé et Lara Croft n'est pas habillée en femme de chambre. Cette scène est l'exact opposé des faits qui se seraient produits au Sofitel : elle est de ce fait manifestement parodique et nuit à la réputation de M. Strauss-Kahn. »

 

Dans un courrier à Jeux Video magazines, publié jeudi sur le site gamekult, DSK a dit son « dégoût » et fustigé «le comportement d'une femme qui séduit pour vendre des jeux, se prévalant de l'esprit d'aventure pour l'exploiter financièrement». Une «opération qui donne la nausée», a-t-il dénoncé.

 

L'ancien favori dans la course à la présidentielle demande 100.000 euros de dommages et intérêts solidairement à Crystal Dynamics et à son éditeur, Square-Enix, et la même somme à Jeux Video magazines, qui avait publié une interview des auteurs ainsi que des extraits de la demo. DSK demande également la publication d'un communiqué judiciaire couvrant l'intégralité de la Une de l'hebdomadaire. A l'issue de l'audience qui doit se dérouler à partir de 10h au tribunal de grande instance de Paris, la juge Colette Pincée devrait rendre sa décision rapidement, le jour même ou dans les prochains jours.

 

(source : www.directmatin.fr)

 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Signaler
News

Au lendemain de la présentation de la PS4 en grande pompe à New-York, nous avons demandé son avis à Michel Gérard, célèbre analyste auteur de l'essai « Le piratage ou la mort des jeux vidéo », à propos de l'avenir du concurrent historique, Microsoft.

« Sony a tiré le premier dans la course à la nouvelle génération, maintenant la stratégie de Microsoft va être de jouer le décalage en prenant le contre-pied des tendances attendues par le public. Ils vont faire monter la pression dans les média dans les semaines à venir et provoquer un sentiment de désir et de frustration chez les gamers.

Voilà pourquoi la Xbox ne sera probablement mise en vente que quelques semaines après la période de noël, bien après la sortie de la PS4. Elle sera aussi plus chère, un peu moins puissante et plus difficile à programmer pour les développeurs. C'est une technique commerciale qui a déjà montré son efficacité pour la carrière de la PS3 et il est assez ironique de la voir à nouveau déployée, mais cette fois-ci contre Sony. »

« Microsoft a également décidé d'écouter les soucis des éditeurs en bloquant la machine aux jeux d'occasion. Cela lui apporte le soutien inconditionnel des poids lourds de l'édition comme Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, qui a déjà déjà annoncé le développement de gros titres exclusifs à la machine (Watch Dogs et Rayman, ndlr »)

 Michel Gérard, analyste

Enfin, la conclusion de M. Gérard : « La vraie raison pour laquelle Microsoft sera probablement leader de la prochaine génération ? Kinect. Et Gears of war, aussi. »
Voilà qui a le mérite d'être clair. Sony caracole en tête des média aujourd'hui, mais Microsoft a encore son mot à dire. Et vous, quelle console next-gen choisirez-vous le moment voulu ?


La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

On se souvient, avec la nostalgie des rêves de jeunesse fanés, des promesses de Sony concernant les performances de la Playstation 2, quelques mois avant le lancement de celle-ci au mois de mars 2000.

Parmi les moult merveilles promises, un processeur autonome magique, le "Emotion Engine", devait simuler des intelligences artificielles de haut niveau, laissant la PS2 gérer confortablement graphismes et animations en parallèle.

c'est a cause de moi que la ps3 n'est pas compatible ps2 et je vous encule

Las, cette merveille de technologie semble avec le recul du temps n'avoir jamais été utilisée à sa pleine mesure par les programmeurs, plus occupés semble-t-il à nous copier/coller du Tekken, du PES et du DBZ Budokai une décennie durant, qu'à tenter d'insuffler intelligence et sentiments aux troufions de Metal Gear ou aux péripatéticiennes de Vice City.

Eh bien les légendes ne meurent décidément jamais car, à quelques heures de dévoiler la Playstation 4, des sources internes à Sony confirment le grand retour de l'Emotion engine dans l'architecture de la console. Mieux, il serait cette fois-ci utilisé à sa pleine mesure par les logiciels à venir, à commencer par le très attendu Last Guardian et le prochain jeu du studio Quantic Dream qui devrait également être annoncé ce soir (Beyond : Two Souls UHD peut-être ?).

 

lol ptdr

 

20% d'émotion supplémentaire grâce à une puce informatique

Voilà qui mettra du baume au coeur des vieux fans de Sony, tellement frustrés d'avoir attendu en vain des fonctionnalités jamais vraiment réalisées en leur temps. Nous attendrons confirmation officielle devant la conférence historique Sony de ce soir.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

(source : www.sonypswatch.com)

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Décidément, encore une surprise chez Nintendo. La firme qui emploie Mario et Zelda a publié ce matin-même un communiqué de presse pour annoncer en grande pompe la sortie au mois d'avril d'un nouveau pack « Wii-U Alien » pour sa petite dernière qui, ne nous voilons pas la face, rencontre actuellement quelques problèmes à trouver son public.

Le pack « Wii-U Alien » proposera une console Wii U, une mablette et une Wiimote noires en hommage au célébre xénomorphe phallique de Giger.

boite noirebeuahhhh je vends mon cuuuuul

Le mariage du siècle ?

Clyde Barrel, porte-parole de NoA a déclaré : « Si la licence Alien est encore assez attractive pour que le grand public achète en masse un jeu comme Colonial marines ou des blu-ray de Alien vs Predator 2 ou Prometheus, nous espérons qu'elle permettra au plus grand nombre de découvrir l'expérience familiale révolutionnaire de la Wii U ».

Le montant de la transaction pour l'achat de la licence à la 20th Century Fox n'a pas encore été révélé, mais selon un proche du dossier « Maintenant, il est fort peu probable que le prix de la Wii U soit revu à la baisse ».

Tactique de la dernière chance pour Nintendo ? Rappelons que le jeu « Aliens : colonial marines » s'est immédiatement placé en première place des ventes de jeux vidéo en Europe la semaine dernière malgré les très mauvaises critiques de toute la presse spécialisée.

(source : www.auieonews.co.jp)

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

my first sony

Un article du Wall Street Journal publié la semaine dernière indique que la prochaine Playstation fera tourner les jeux PS3 en streaming, grâce à la technologie de la société Gaikai, acquise par Sony pour 380 millions de dollars.


L'article cite "des gens familiers avec les plans de la compagnie". Sony avait racheté Gaikai, dirigée par le vétéran de l'industrie David Perry, l'année dernière mais


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

Atsushi Inaba, producteur de Metal Gear Rising : Revengeance, a décidé de répondre au buzz négatif que subit le jeu de Platinum Games depuis le début de la semaine. Explications.

coolest guy ever


Vous vous souvenez que lundi, un joueur possédant une version de Metal Gear Rising : Revengeance, a publié une photo de l'écran final affichant 5h34 de temps de jeu total. Très vite les fans de la licence se sont inquiétés du temps effectif du jeu, jugeant, bien évidemment, les 5 heures trente bien trop courtes.

Atsushi Inaba a réagi sur twitter le mardi même pour justifier et expliquer ce temps donné : les cinématiques ne sont pas comprises dans le temps compté et seul le temps final le plus rapide est pris en compte.

Le producteur a également twitté cet après-midi deux messages qui vont définitivement rassurer les fans de la saga MGS :

(@PG_inaba) 15/02/2013 : « With cutscenes, the game will last 25 hours »
le jeu dure 25 heures avec les cinématiques »)

(@PG_inaba) 15/02/2013 : « You can do it again in harder mode after completion. »
quand vous l'aurez terminé, vous pourrez le refaire en mode plus difficile »)

Metal Gear Rising : Revengeance est attendu le 21 février sur X360 et PS3.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

 

Voici qui devrait ravir les nintendophiles frustrés par le choix famélique de jeux sur la E-shop de la 3DS, puisque Nintendo annonce l'arrivée prochaine de pas moins de 180 nouveaux jeux à télécharger.

 

Sur le principe du très conceptuel Elektroplankton, divisé en 6 programmes dans la collection Nintendo mini, c'est aujourd'hui au célèbre « Wario Ware Touched ! » qui fit les grandes heures de la Nintendo DS en 2005, de se retrouver disponible dans la boutique virtuelle.

 

 

La collection « Wario Ware mini » proposera donc dès le mois de mars prochain les 180 mini-jeux de « touched! » disponibles individuellement au tarif de 0,99 euro pièce.

 

A titre personnel, je me précipiterai en priorité sur le dérouleur de papier toilette, et vous ?

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

Consommation - L'éditeur compte également porter plainte...

Electronic Arts, l'éditeur de "Dead Space 3" sorti la semaine dernière, fait actuellement l'objet d'une polémique après la découverte au Royaume-Uni d'ADN de Resident Evil 4 dans son jeu.

blam blam beuarghl

Resident Evil 4

"Nous avons produit le jeu de Visceral Games et nous l'avons distribué. S'il s'agissait bien d'une copie de Resident Evil 4, nous allons nous retourner contre le studio de développement" a déclaré à l'AFP Steven Custard, porte-parole européen du géant des jeux vidéo, joint par téléphone

«Ces derniers jours, nous avons eu des contrôles de la répression des fraudes. Le jeu était bien étiqueté "jeu de tir à la troisième personne". C'est un style, on n'y touche pas, c'est défendu.», a-t-il insisté.

 blam blam beuarghl prem's

Dead Space 3

Rappelons que la semaine dernière, la répression des fraudes britannique était saisie par des consommateurs qui avaient trouvé de troublantes ressemblances entre la trilogie "Dead Space", publiée depuis 2008, et le jeu Resident Evil 4 sorti en 2005. Et le scandale ne pourrait que commencer alors que d'autres cas de jeux à la troisième personne inspirés en partie ou complètement par RE4 commencent à apparaître au grand jour.

 L'éditeur original, Capcom, s'est quant à lui fendu d'un communiqué rappelant les gros efforts menés par l'entreprise pour gâcher tous les éléments réussis de Resident Evil 4 dans les nombreux épisodes publiés depuis lors.

(source : www.lefigaro.fr)

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 4, Dead Space 3
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

 

Heavy Rain est sans aucun doute l'une des expérience vidéoludiques les plus marquantes de l'année 2010. Nouvelle preuve s'il était besoin, aujourd'hui, avec cette lettre touchante écrite par un jeune homme à propos de son oncle...

cocotte en papier

 

Avant-hier, à l'occasion du DICE Summit, David Cage - l'un des créateurs du jeu- a lu cette lettre de Bejitasama, âgé de 15 ans, témoignant de son expérience vécue. Jouant au titre deQuantic Dream avec son oncle, le jeune adolescent raconte comment le jeu lui a pratiquement changé la vie.

 

"Votre jeu a pratiquement changer ma vie. C'était la chose la plus horrible que j'ai joué avec mon tonton.

Quelques semaine après avoir commencer, mon tonton était telement dégouter par l'histoire du jeu qu'il a arréter de me mettre la main dans le short quand je jouer a la PS3. Aprés, j'ai essayer de finir Heavy Rain mais j'était bloquer et j'ai du lire les cheats sur internet pour avancé. Je n'avait pas comprit la fin qui c'été le tueur.

Je voudrait vous remercié pour votre jeu qui a changer ma vie. Maintenant je suis tranquile pour joué à Callof et fifa sur le psn quand maman elle est pas la."

Je m'appelle kevi, Bejitasama, j'ai 15 ans et votre jeu a changer ma vie. 08/01/2013"

SPOILER

 Un témoignage poignant qui se passerait presque de commentaires, et qui prouve une fois de plus, et si besoin en était, que le jeu vidéo permet d'apporter de nouvelles expériences et d'émouvoir, au même titre qu'un film, un livre ou un tableau.

Chacun possède sa sensibilité et son histoire mais il est bon de voir que parfois le jeu vidéo, c'est un peu plus que du jeu vidéo.

 

(source : gameblog.fr)

 

Voir aussi

Jeux : 
Heavy Rain
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
News

Faillite de THQ et d'Atari/Infogrammes, échec de la PS Vita et ventes décevantes de la Nintendo Wii U, retards à répétition pour GTA5 et Tomb Raider... les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour l'industrie du jeu vidéo, et beaucoup se demandent comment on en est on arrivé là, dans un secteur il y a encore peu générateur d'emplois et de PIB.

La réponse a peut-être été trouvée par Michel Gérard, célèbre économiste qui vient de sortir un passionnant ouvrage aux éditions Ankama  : « L'Occasion ou la mort des jeux vidéo », deuxième tome de la réflexion entamée avec "Le Piratage, ou la mort des jeux vidéo" chez le même éditeur.

Tout au long de la centaine de pages illustrées de nombreux graphiques, M. Gérard démonte avec lucidité les dérives d'une pratique qui conduit aujourd'hui les plus grands éditeur informatiques à la ruine et des millions de programmeurs au chômage tout en enrichissant les réseaux pédophiles des républiques d'ancienne URSS et les cellules terroristes d'Afrique sub-saharienne.

"Les calculs estimatifs de l'industrie sont sans appel : un jeu d'occasion acheté, c'est 5 jeux neufs qui partent au pilon et 12 programmeurs au chômage" déclare M. Gérard.

On apprendra avec intérêt que le marché de l'occasion serait responsable de la disparition des enseignes Virgin, Game et Lehman brothers, qu'il aurait un lien direct avec les émeutes de banlieues en octobre 2005 et provoquerait chaque année autant de suicides que le jeu du foulard chez les adolescents. Selon les calculs de l'auteur, les jeux neufs vendus actuellement seraient 83% moins chers en moyenne sans les ravages du marché du jeu d'occasion.

Michel Gérard, économiste.

Devant cet effarant état de fait, M. Gérard propose des solutions : durcir les législations, fermer les boutiques des petits revendeurs et prononcer des peines de prison ferme à leur encontre, enfin, connecter consoles et ordinateurs en ligne 24 h sur 24 avec la répression des fraudes et passer à un format de disques de jeu auto-destructibles.

Des solutions « étudiées attentivement en ce moment même » par les grands acteurs survivants de ce monde en crise, selon l'auteur, et des technologies qui devraient faire leurs premiers pas avec les nouvelles consoles qui sortiront en fin d'année.

(« L'Occasion ou la mort des jeux vidéo » par Michel Gérard, éditions Ankama, 97 pages, 43,99€)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Archives

Favoris