Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Au lendemain de la présentation de la PS4 en grande pompe à New-York, nous avons demandé son avis à Michel Gérard, célèbre analyste auteur de l'essai « Le piratage ou la mort des jeux vidéo », à propos de l'avenir du concurrent historique, Microsoft.

« Sony a tiré le premier dans la course à la nouvelle génération, maintenant la stratégie de Microsoft va être de jouer le décalage en prenant le contre-pied des tendances attendues par le public. Ils vont faire monter la pression dans les média dans les semaines à venir et provoquer un sentiment de désir et de frustration chez les gamers.

Voilà pourquoi la Xbox ne sera probablement mise en vente que quelques semaines après la période de noël, bien après la sortie de la PS4. Elle sera aussi plus chère, un peu moins puissante et plus difficile à programmer pour les développeurs. C'est une technique commerciale qui a déjà montré son efficacité pour la carrière de la PS3 et il est assez ironique de la voir à nouveau déployée, mais cette fois-ci contre Sony. »

« Microsoft a également décidé d'écouter les soucis des éditeurs en bloquant la machine aux jeux d'occasion. Cela lui apporte le soutien inconditionnel des poids lourds de l'édition comme Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, qui a déjà déjà annoncé le développement de gros titres exclusifs à la machine (Watch Dogs et Rayman, ndlr »)

 Michel Gérard, analyste

Enfin, la conclusion de M. Gérard : « La vraie raison pour laquelle Microsoft sera probablement leader de la prochaine génération ? Kinect. Et Gears of war, aussi. »
Voilà qui a le mérite d'être clair. Sony caracole en tête des média aujourd'hui, mais Microsoft a encore son mot à dire. Et vous, quelle console next-gen choisirez-vous le moment voulu ?


La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Exclu

Hier soir, on s'est couché tard pour assister à la conférence de presse de Sony pour dévoiler la PS4. Eh ben ça valait le coup de se faire engueuler par Maman, parce que Sony a fait un très grand show et que maintenant c'est sûr, la next-gen sera une tuerie de connectivité et d'émotion.

Tout d'abord, grosse déception : le prototype de console qui affichait les démonstrations était dissimulé au public. Nous avons cependant réussi cet après-midi à nous procurer une image de la bête, mais le design semble de toute évidence provisoire.  

A l'avenir selon notre informateur, Sony semble plutôt miser sur un design proche de celui-ci : 

Du côté des performances, le public a été bluffé par les démonstrations techniques présentées par David Cage, le spécialiste de l'émotion chez Sony, qui nous a annoncé l'arrivée de l'âge de l'émotion chez Sony. 

 Des capacités d'émotion prodigieuses

Quant aux jeux, du lourd, du très lourd. Que des chefs d'oeuvre qui donnent envie immédiatement de changer de génération : Diablo 3, Infamous, Killzone, une cinématique de Final Fantasy, un jeu Capcom qui n'est pas Street Fighter 4 et enfin, Watch Dogs de Ubisoft en exclusivité pour la sortie de la PS4. Sony a décidément mis les deux pieds dans l'avenir. 

 

La manette de l'avenir

Voilà, si l'on ajoute la cerise sur le gâteau, l'abandon du vieux Dualshock tout pourri pour une nouvelle manette révolutionnaire tactile qui permet de partager quand on veut son statut sur Facebook rien qu'avec un bouton, on peut dire que la nouvelle génération s'impose soudain comme l'avenir incontournable des jeux vidéo. On ne sait pas à quoi elle ressemble, on ne sait pas combien elle va coûter, mais on sait qu'on en veut une chez nous tout de suite, juste à côté de la Wii et de la lampe fusée.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Mise à jour : Ubisoft vient d'annoncer ce jour que la sortie de Watch Dogs sur PS4 est retardée jusqu'à noël 2014. Le jeu, anciennement exclusivité PS4, sortira finalement en 2013 sur Xbox 360 et PS3.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

On se souvient, avec la nostalgie des rêves de jeunesse fanés, des promesses de Sony concernant les performances de la Playstation 2, quelques mois avant le lancement de celle-ci au mois de mars 2000.

Parmi les moult merveilles promises, un processeur autonome magique, le "Emotion Engine", devait simuler des intelligences artificielles de haut niveau, laissant la PS2 gérer confortablement graphismes et animations en parallèle.

c'est a cause de moi que la ps3 n'est pas compatible ps2 et je vous encule

Las, cette merveille de technologie semble avec le recul du temps n'avoir jamais été utilisée à sa pleine mesure par les programmeurs, plus occupés semble-t-il à nous copier/coller du Tekken, du PES et du DBZ Budokai une décennie durant, qu'à tenter d'insuffler intelligence et sentiments aux troufions de Metal Gear ou aux péripatéticiennes de Vice City.

Eh bien les légendes ne meurent décidément jamais car, à quelques heures de dévoiler la Playstation 4, des sources internes à Sony confirment le grand retour de l'Emotion engine dans l'architecture de la console. Mieux, il serait cette fois-ci utilisé à sa pleine mesure par les logiciels à venir, à commencer par le très attendu Last Guardian et le prochain jeu du studio Quantic Dream qui devrait également être annoncé ce soir (Beyond : Two Souls UHD peut-être ?).

 

lol ptdr

 

20% d'émotion supplémentaire grâce à une puce informatique

Voilà qui mettra du baume au coeur des vieux fans de Sony, tellement frustrés d'avoir attendu en vain des fonctionnalités jamais vraiment réalisées en leur temps. Nous attendrons confirmation officielle devant la conférence historique Sony de ce soir.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

(source : www.sonypswatch.com)

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Décidément, encore une surprise chez Nintendo. La firme qui emploie Mario et Zelda a publié ce matin-même un communiqué de presse pour annoncer en grande pompe la sortie au mois d'avril d'un nouveau pack « Wii-U Alien » pour sa petite dernière qui, ne nous voilons pas la face, rencontre actuellement quelques problèmes à trouver son public.

Le pack « Wii-U Alien » proposera une console Wii U, une mablette et une Wiimote noires en hommage au célébre xénomorphe phallique de Giger.

boite noirebeuahhhh je vends mon cuuuuul

Le mariage du siècle ?

Clyde Barrel, porte-parole de NoA a déclaré : « Si la licence Alien est encore assez attractive pour que le grand public achète en masse un jeu comme Colonial marines ou des blu-ray de Alien vs Predator 2 ou Prometheus, nous espérons qu'elle permettra au plus grand nombre de découvrir l'expérience familiale révolutionnaire de la Wii U ».

Le montant de la transaction pour l'achat de la licence à la 20th Century Fox n'a pas encore été révélé, mais selon un proche du dossier « Maintenant, il est fort peu probable que le prix de la Wii U soit revu à la baisse ».

Tactique de la dernière chance pour Nintendo ? Rappelons que le jeu « Aliens : colonial marines » s'est immédiatement placé en première place des ventes de jeux vidéo en Europe la semaine dernière malgré les très mauvaises critiques de toute la presse spécialisée.

(source : www.auieonews.co.jp)

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

my first sony

Un article du Wall Street Journal publié la semaine dernière indique que la prochaine Playstation fera tourner les jeux PS3 en streaming, grâce à la technologie de la société Gaikai, acquise par Sony pour 380 millions de dollars.


L'article cite "des gens familiers avec les plans de la compagnie". Sony avait racheté Gaikai, dirigée par le vétéran de l'industrie David Perry, l'année dernière mais


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

 

Chaque semaine nous faisons le point sur le Gameblaggeur de la semaine, celui ayant récolté le plus de bons suffrages. Et cette semaine c'est... Trazom qui l'emporte ! Alors qu'attendez-vous pour le déloger ou l'aider ? Reste maintenant à savoir qui deviendra le prochain Gameblaggeur... A vous de jouer, et n'oubliez pas de voter !

 

 

 Par la rédaction (du Corbeau Zombie)

Voir aussi

Jeux : 
The Last Guardian (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Exclu

 

Vous savez déjà tout sur l'événement historique du mercredi 20 février, lorsque Sony dévoilera au monde entier la Playstation 4 en direct du Hammerstein Ballroom de New York.

Tout ? Non, pas encore. Nos confrères et amis de Gameblog vous ont déjà dévoilé la description de la salle, mais un élément crucial n'avait pas encore été révélé.

Aujourd'hui, grâce à notre correspondante New Yorkaise Amyontheotherside, nous pouvons vous révéler l'apparence des toilettes du lieu.

Des gens connus vont peut-être se laver les mains dans ces lavabos

 

Selon les propres termes de Amyontheotherside, "l'élégance des lieux est encore évidente, mais les années ont érodé les angles parfaits et des ajouts modernes ont été faits par dessus le style original de la pièce. "

Autre élément important, selon notre journaliste, une  unité de style a été conservée entre les petits coins pour les filles et les petits coins pour les garçons.  

Quand on pense que ces lieux pavés de marbre recevront peut être des personnalités mythiques comme Kaz Hirai, Fumito Ueda ou David Cage en cette journée historique du 20 février, on ne peut que rester songeur...

  

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

Atsushi Inaba, producteur de Metal Gear Rising : Revengeance, a décidé de répondre au buzz négatif que subit le jeu de Platinum Games depuis le début de la semaine. Explications.

coolest guy ever


Vous vous souvenez que lundi, un joueur possédant une version de Metal Gear Rising : Revengeance, a publié une photo de l'écran final affichant 5h34 de temps de jeu total. Très vite les fans de la licence se sont inquiétés du temps effectif du jeu, jugeant, bien évidemment, les 5 heures trente bien trop courtes.

Atsushi Inaba a réagi sur twitter le mardi même pour justifier et expliquer ce temps donné : les cinématiques ne sont pas comprises dans le temps compté et seul le temps final le plus rapide est pris en compte.

Le producteur a également twitté cet après-midi deux messages qui vont définitivement rassurer les fans de la saga MGS :

(@PG_inaba) 15/02/2013 : « With cutscenes, the game will last 25 hours »
le jeu dure 25 heures avec les cinématiques »)

(@PG_inaba) 15/02/2013 : « You can do it again in harder mode after completion. »
quand vous l'aurez terminé, vous pourrez le refaire en mode plus difficile »)

Metal Gear Rising : Revengeance est attendu le 21 février sur X360 et PS3.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

 

Voici qui devrait ravir les nintendophiles frustrés par le choix famélique de jeux sur la E-shop de la 3DS, puisque Nintendo annonce l'arrivée prochaine de pas moins de 180 nouveaux jeux à télécharger.

 

Sur le principe du très conceptuel Elektroplankton, divisé en 6 programmes dans la collection Nintendo mini, c'est aujourd'hui au célèbre « Wario Ware Touched ! » qui fit les grandes heures de la Nintendo DS en 2005, de se retrouver disponible dans la boutique virtuelle.

 

 

La collection « Wario Ware mini » proposera donc dès le mois de mars prochain les 180 mini-jeux de « touched! » disponibles individuellement au tarif de 0,99 euro pièce.

 

A titre personnel, je me précipiterai en priorité sur le dérouleur de papier toilette, et vous ?

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Nos excuses à nos lecteurs et lectrices, une petite coquille s'est glissée dans l'article précédent daté du 13 février  : le nombre de visiteurs du Corbeau Zombie est arrivé ce mercredi au prodigieux chiffre de 1 000 (mille), pas 100 000 (cent mille) comme indiqué par erreur.

Et le nombre de "j'aime" est actuellement de 15 (quinze) au compteur, pas 1 500 (mille cinq cent).

Une banale erreur de virgule sur un tableur est responsable de ce petit emportement.

 

Nos fidèles auront rectifié d'eux-même...

 

first world problem

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Archives

Favoris