Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Décidément, les temps changent. Le magazine anglais Edge, publication de référence pour l'industrie vidéo-ludique, publiera en novembre dans un numéro spécial la liste des 100 meilleurs jeux de tous les temps.
 
A la différence de sa précédente liste publiée en 2007, ce ne sont pas seulement les lecteurs du journal qui ont voté le classement par courrier électronique, mais un échantillon représentatif de la société britannique, interrogé par téléphone durant les mois d'août et septembre 2012. 
 
Le top 10 est le suivant :
 
1) Angry birds (Iphone/android)
2) Fruit ninja (Iphone/android)
3) Farmville (facebook)
4) Mario (Nintendo)
5) Sonic (toutes consoles)
6) Wii Sports (Wii)
7) Zumba fitness (Wii)
8) Kinect (X360)
9) GTA (toutes consoles)
10) Call of duty (toutes consoles)
 
 
 
Le premier jeu de rôle, World of Warcraft, est 12ème, alors que la série des Final Fantasy n'est citée qu'en 19ème position.  Les jeux Zelda sont à la 17ème place. Le premier jeu de combat, Tekken, est en 21ème position. 
 
Pour mémoire, rappelons le top 10 en 2007 : 
1) Legend of Zelda: Ocarina of Time. 2) Resident Evil 4. 3) Super Mario 64. 4) Half Life 2. 5) Super Mario World. 6) Zelda: A Link to the Past. 7) Halo: Combat Evolved. 8) Final Fantasy XII. 9) Tetris. 10) Super Metroid.
 
 
L'énorme différence entre les listes est expliquée en grande partie par l'arrivée de nouveaux services comme Facebook et de nouveaux supports de jeu comme les smartphones et les tablettes.
 
La liste officielle complète sera disponible dans le "Edge Special 2012 : the 100 best games ever, as voted by YOU", disponible dès le 15 novembre.
(source edgespecial.co.uk)
 
       

Voir aussi

Jeux : 
Angry Birds
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Suda 51, le créateur de jeux vidéo le plus original de sa génération, responsable entre autres des cultissimes Killer 7, No More Heroes et Lollipop Chainsaw,  vient d'annoncer sur son compte twitter le nom de son dernier projet : "Renato, the incredible".
 
 
Au menu, un jeu de plates-formes old-school 2D complètement frappadingue dans la grande tradition des productions Grasshopper.
Le héros, un nain moustachu (!!), part sauver une princesse sexy enlevée par un dragon. Sur son chemin, une armée de chataignes avec des pattes et de scarabées géants tentera de l'arrêter mais heureusement Renato pourra compter sur le pouvoir de fleurs magiques et de légumes qui le feront grandir (on croit rêver).
L'éditeur annonce 8 mondes, comportant chacun 4 niveaux, et des tonnes de passages secrets.  
 
On ne sait pas ce qu'ils fument, chez Grasshopper, mais nous leur souhaitons bonne chance pour ce jeu très original. 
(source : edgeonline.co.uk)
 

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
A moins d'un mois de la sortie du nouveau blockbuster de la saga Call of Duty, j'ai nommé "Call of Duty : Black Ops 2", attendu comme le messie par des millions de fans de FPS à travers le monde, l'éditeur Activision nous révèle une belle surprise pour la version française.
Après le comédien Benoît Magimel qui avait prêté sa voix pour Modern Warfare 3 et la talentueuse Virginie Ledoyen officialisée pour le rôle de Chloé Lynch, c'est bel et bien le comédien préféré des français, Kad Merad, qui vient d'être annoncé pour doubler le personnage de Raul Menendez. 
 
 
"J'ai été assez surpris d'être contacté par Activision pour ce rôle, mais mes enfants aiment beaucoup les jeux vidéo et m'ont poussé à accepter. En fait, le travail est le même que pour un film comme 'Bienvenue chez les ch'ti', il faut se mettre dans la peau du personnage et beaucoup travailler. Le rôle demandait de beaucoup hurler durant les séances d'enregistrement, mais au final, je me suis bien amusé", a confié l'acteur à nos confrères de jvcom.com, avant d'ajouter "préférer quand même jouer à Fifa avec les copains qu'aux jeux de guerre (rires)". 
 
Call of Duty : Black Ops 2 sort officiellement en France le 13 novembre. 
 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Les heureux possesseurs de Tekken Tag Tournament 2 vont pouvoir encore étoffer le "roster" déjà bien fourni de leur jeu de combat préféré dans les semaines à venir, car l'éditeur Namco-Bandai vient d'annoncer la liste des nouveaux personnages disponibles en DLC dès la fin du mois d'octobre : 

 

 
Au menu des semaines à venir, la pulpeuse Ivy de Soul Calibur ainsi que Klonoa, la célèbre mascotte Namco des jeux de plate-formes sur PS1 et PS2 seront disponibles pour un prix de 400 MP, soit 3,5 euros.
 
Deux combattants surprise sont également annoncés : Bejito, fusion entre Son Goku et Vegeta en provenance directe du monde de Dragon Ball Z (rappelons que Namco-Bandai est également éditeur des jeux tirés de l'oeuvre de Akira Toriyama) sera réservé uniquement aux possesseurs de PS3, tandis que les fans de Xbox 360 auront droit en exclusivité à... Abraham Lincoln, président des Etats-Unis de 1860 à 1864.
C'est le succès surprise au box office du film "Abraham Lincoln contre les vampires", sorti cet été, qui semble avoir donné des idées aux japonais.


De bien beaux combats en tag battle en perspective.
(source : jeuxvideofrance.org)

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Tekken Tag Tournament 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Des chercheurs américains de l'université de Wichita, Kansas, viennent de publier un article en date du 26 septembre dans la revue "Modern Sciences weekly world news" qui va certainement raviver la controverse sur la violence dans les jeux vidéo. 

Les professeurs Milgram et Erskine ont testé durant une période de 7 mois et 5 jours deux groupes d'enfants âgés entre 5 et 9 ans.
Un groupe d'enfants jouait durant des périodes de deux heures à Mortal Kombat sur Sony Playstation 3 avant de subir des séances de douches glacées, tandis que l'autre groupe lisait des passages de la bible en bande dessinée avant de goûter des gâteaux au chocolat.
 
 
Les résultats ont prouvé que les enfants mis en contact avec le jeu vidéo violent étaient en moyenne 85% plus stressés que les enfants qui lisaient la bible. 
"C'est la preuve que les loisirs vidéo-ludiques ont un impact certain sur la psyché fragile des enfants" a déclaré le professeur Milgram lors d'une interview sur la chaîne d'information Fox News, décrivant des comportements de fuite, de pleurs, et plusieurs cas de violences envers les personnels hospitaliers qui les emmenaient aux douches après les séances de jeu vidéo.
 
Le mouvement américains des mères liguées contre la violence (MILF) a immédiatement mis en demeure l'éditeur Warner multimédia de retirer Mortal Kombat, sorti en avril 2011, des magasins.
 

Voir aussi

Jeux : 
Mortal Kombat
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Alors que la sortie de Resident Evil 6 se confirme pour le 2 octobre prochain, Capcom lance un gros pavé dans la mare en confirmant sur son site officiel la liste des DLC payants disponibles la semaine de la sortie sur PS3 et X360.
 
Parmi les très classiques vêtements à acheter pour son avatar ("Leon's cap", "Jill's hotpants" et autre "Tyrant mask", disponibles pour 160 MP, soit 2 euros pièce) et autres maps supplémentaires pour le mode "mercenaries", le DLC "Real RE Zombie pack", vendu 1200 MP, soit 15 euros, est décrit dans les termes : "turn all ugly  generic humanoid freaks into true Resident Evil zombies, RE1 and 2 style", c'est à dire "transformez les vilains monstres humanoides génériques en vrais zombies de Resident Evil 1 et 2".


Interrogé  ce sujet par le journal anglais "vgaddiction.co.uk", Kono Yarou, directeur de la promotion pour Capcom Europe, a déclaré "Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux vidéo de nos jours. Nous tous à Capcom, nous sommes à leur écoute constante et nous avons décidé de mettre à leur disposition exactement ce qu'ils désirent. Si ce DLC rencontre le succès espéré, nous travaillons à de nouvelles options payantes offertes aux joueurs comportant de nouveaux costumes, des personnages jouables, de nouvelles armes et des nouvelles fins."

Resident Evil 6 n'est pas le premier épisode de la saga à oublier les morts vivants : Resident Evil 4 et 5 ainsi que RE : Revelations sur Nintendo 3DS mettaient en scène uniquement des abominations biologiques. C'est cependant la première fois que les zombies, icônes de la saga, seront réservés aux joueurs fortunés.

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

L'éditeur finlandais Rovio, mondialement connu pour son jeu "Angry Birds" téléchargé par plus de un milliard d'utilisateurs de smartphones, vient de publier un communiqué de presse afin de démentir une rumeur insistante qui court les réseaux depuis jeudi dernier.

 "Rovio Entertainment tient à affirmer avec la plus grande force que le fait divers impliquant un homme de 300 kilos évacué au travers du mur de sa maison par les pompiers de la ville française de Toulouse, n'était en aucun cas une opération promotionnelle pour la sortie de notre nouveau jeu 'Bad Piggies'."
 

Bad Piggies vous propose de déplacer des gros porcs.


Rappelons que "Bad Piggies", disponible depuis le 27 septembre sur appstore et google play, consiste à déplacer des gros porcs en les faisant passer au travers d'obstacles divers. Une similitude troublante avec le triste fait divers rapporté par ladepeche.fr qui pourrait expliquer l'origine de la rumeur.



Voir aussi

Jeux : 
Bad Piggies
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

La polémique avait éclaté après les problèmes de connexion dès les premiers jours rencontrés par les joueurs de FIFA 13 Certains arrivaient à se connecter aux matches en ligne, d'autres pas. 

Jean-Claude Dusse, le président de Electronic Arts France, est revenu sur l'affaire sur kikoojeuxvideo.org ce jeudi, pour défendre la politique de l'éditeur. Selon l'ancien directeur commercial de Ubisoft-mobile-Orient, il s'agissait «d'un certain nombre de gens qui n'avaient pas respecté les règles de savoir-vivre vis-à-vis des joueurs en ligne dans le passé».

Au total, ce sont entre 30 et 40 personnes qui ont vu leur connexion refusée sur le serveur européen de EA, à partir d'une liste fournie sur le site de l'éditeur par des joueurs mécontents de se faire trop pourrir la gueule au micro pendant un match. Et ce sera comme ça à chaque fois: «Nous adoptons cette ligne de conduite sur FIFA 2013, mais aussi pour Battlefield, Mass Effect 3 online et Left 4 Dead 3. On a le droit d'accueillir les joueurs que nous méritons.»

«Il est jugé positif par les joueurs, dont nous mesurons le taux de satisfaction à chaque connexion de leur console en ligne, et à travers leur attitude gestuelle analysées par kinect. Nous ferons de nouveau le point à la fin de l'année, mais aujourd'hui ce programme est pris en exemple par d'autres éditeurs», explique Jean-Claude Dusse, pour qui l'ambiance du jeu n'a pas pâti de la mise à l'écart de certains ultras. «J'ai joué hier soir, et aucun de mes adversaires n'a imité le singe, roté dans le micro ou mis en doute ma virilité. C'était une belle démonstration de ce que doit être une soirée réussie de jeu vidéo.» Le message a le mérite d'être clair.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris