Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News


Monolith Software est un studio japonais dont l'influence est grandissante depuis quelques années. Après avoir réalisé l'acclamé Xenoblade Chronicles pour Wii, filé un coup de main sur certains aspects de Zelda : Skyward Sword et livré Project X Zone pour le compte de Namco Bandai, Sega et Capcom, l'entreprise nippone a ouvert un nouveau studio à Kyoto, histoire de se rapprocher du QG de Nintendo et travaille en ce moment sur un projet Wii u.


C'est par la voix d'un de ses développeurs, Michihiko Inaba, que la société a dévoilé son ambition pour le futur dans une interview récente sur le site du studio et a peut-être donné une piste sur le genre de titre que l'on peut attendre d'eux sur la nouvelle console Nintendo, prônant comme modèle le studio américain auquel on doit la saga Elder Scrolls, Bethesda.


« Je veux montrer que le Japon peut concurrencer les Etats-Unis en termes de technologie next-gen. Notre objectif est de devenir un studio à l'image des développeurs de la série Fallout, Bethesda Softworks. »

Next-gen ? Sachant que son studio bosse sur Wii U et est une division de Nintendo ? Le bonhomme évoque en fait la "génération HD", celle d'aujourd'hui en somme :


"Je veux faire un jeu HD qui éblouisse les joueurs."

Hirohide Sugiura, producteur exécutif également chez Monolith, en remet une couche :

"Je crois qu'aujourd'hui l'industrie japonaise du jeu vidéo a perdu de sa spécificité et nous voulons faire quelque chose pour changer ça. "


Une belle profession de foi pour un studio qui devrait manipuler la Wii U sur le bout des doigts... Reste à savoir si ce sera encore avec Xenoblade ou pas.

(source : gameblog)


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Après que Ken Levine a confessé que Elizabeth avait été reléguée au dos de la jaquette de Bioshock Infinite afin d'espérer séduire un "large public", chez Naughty Dog on a en revanche refusé de séparer leur duo. Ellie et Joel partageront donc bien la vedette sur la jaquette de The Last of Us.

verdure


La question se serait néanmoins posée aussi comme le souligne Neil Druckmann, creative director du jeu, dans une interview accordée à VG 247 :


«Je crois qu'il y a une idée fausse voulant que si vous placez une fille ou une femme en couverture, le jeu se vendra moins. Je sais que j'ai été mêlé à des discussions où on nous a demandé de reléguer Ellie à l'arrière de la boîte, et tout le monde chez Naughty Dog a clairement refusé.»


Avant d'enfoncer le clou sur Twitter...


« So glad people like the box art. See, you can put the girl in the front!

#thelastofus


- Neil Druckmann (@Neil_Druckmann)december 10, 2012 »


Si heureux que les gens apprécient la jaquette. Vous voyez, on peut mettre une fille en couverture

.

Il paraît ainsi étonnant de vouloir briser des duos, en imaginant que les gamers s'intéresseraient moins à des titres où une femme partagerait la vedette avec un homme... portant un fusil, de préférence. Cela en dit long sur la vision que portent certains éditeurs sur la tribu des joueurs. A raison ? A tort ?


Une certitude, si la position de Naughty Dog peut permettre de faire évoluer les choses, tout le monde sera gagnant. A commencer par le média jeu vidéo...


Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

La nouvelle est tombée depuis le magasin Cash Express d'Antony (92160) : eh oui, à l'approche des fêtes, c'est officiel, la nouvelle petite merveille portable de Sony trouve enfin son public.

vita vita vita vita

"Nous avions cinq PS Vita en occasion disponibles

à 170 euros pièce

depuis ces cinq derniers mois", nous explique Fabrice U., le gérant. "Et la semaine dernière, nous en avons vendues quatre d'entre-elles, en pack avec la cartouche d'occasion de Uncharted (sans boîte) à 35 euros", ce qui marque une augmentation des ventes de consoles portables Sony de plus de 400 % en moins d'une semaine pour ce magasin.

le cimetiere des objets mal aimes

Nul doute que l'immense campagne de publicité qui passe actuellement sur nos chaînes de télévision porte enfin ses fruits. Ramenés à l'échelle de la France, ces chiffres pourraient signifier un raz-de-marée dans la popularité de la PS Vita, qui souffrait jusqu'alors d'un injuste oubli.

Nous présentons nos félicitations à Sony pour ces bons chiffres et attendons maintenant la foulée de grands jeux qui ne sauraient tarder dans le sillage de cette merveilleuse réussite.


Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Quelques jours avant la sortie de Sims Trilogy, Electronic Arts signalait que la compilation ne sortirait pas dans sa version boîte en France.

Triste nouvelle pour les fans (et les revendeurs), puisque cette version physique est mise en vente partout sauf sur notre territoire.



piaerm cpoiupi


Finalement, face au mécontentement des fans, EA annonce sur son Facebook qu'il sera possible de commander Sims Trilogy début janvier 2013, mais uniquement via Origin, la boutique en ligne d'Electronic Arts. Pour le moment, EA France n'a absolument pas communiqué sur la raison qui l'a poussé à ne pas sortir le jeu dans toutes les boutiques.

Voilà donc de quoi rassurer les fans, bien qu'ils ne puissent pas passer par leur revendeur habituel.


Très chers fans des Sims,

Nous avons été très sensibles à vos retours lorsque nous avons annoncé que Sims trilogy ne serait pas disponible en boitier physique en France.

Nous vous avons écoutés attentivement et avons étudié les solutions possibles afin de répondre à vos attentes.

Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que vous pourrez commander en France la version physique de Sims TRILOGY en ligne sur notre boutique Origin début janvier 2013 (cette version « boîte » vous sera donc livrée à domicile). Nous vous communiquerons la date exacte ultérieurement.

Soyez donc rassurés, Sims TRILOGY arrive en France.

(source : ea.com/fr)

Voir aussi

Jeux : 
Les Sims
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
cosplay

Une nouvelle rubrique (encore une !) où nous nous régalerons les yeux devant les plus beaux cosplay de jeux vidéo.  

Mai Shiranui (King of Fighters)


Gordon Freeman et Alyx Vance (Half Life 2)



Fran (Final Fantasy XII)



Big Daddy (Bioshock)



Ivy Valentine (Soul Calibur)



Sonic



Samara et Garrus (Mass Effect 2)



Princesse Peach (Super Mario)


Angry Birds

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

C'est officiel : Electronic Arts Europe vient de confirmer dans un communiqué de presse que le prochain épisode de la licence FIFA, à savoir FIFA 2014, coûtera encore un peu plus cher aux fans de football : 79,99 €, soit une augmentation de 10 € par rapport aux épisodes précédents sur consoles actuelles (PS3 et X360).



mumuse avec la baballe

La faute aux joueurs de football eux-même, semble-t-il. Selon le concepteur Paul Hossack, "les droits d'image de certaines équipes ont sensiblement augmenté au fil des années, au point de nous forcer à augmenter légèrement le prix de nos jeux sous peine de devoir abandonner les licences. C'est le prix à payer pour apporter aux joueurs l'expérience de jeu qu'ils demandent, la plus réaliste possible".


Les jeux FIFA sont régulièrement cités dans les classements des produits culturels les plus vendus en Europe. Nul doute que, même au prix d'un petit sacrifice, les amateurs du ballon rond n'hésiteront pas à acheter en masse le prochain épisode.


(source : www.easports.eu)

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 13
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Nintendo a promis qu'avec la Wii U, les joueurs, les "vrais", en auraient pour leur argent.


Si la présence d'Assassin's Creed 3, Batman Arkham City ou encore Darksiders II dans le catalogue de lancement de la console à la mablette est un gage de bonne foi pour les passionnés, comme l'exclusivité de Bayonetta 2 à venir, sur le long terme, l'assurance d'avoir tous les jeux "hardcore" PS3 et 360 sur sa Wii U n'est jamais vraiment là et parfois, la console Nintendo est tout simplement ignorée.

boum boum paf patate nucléaire

Ainsi, Saint Seiya, la Bataille du Sanctuaire, jeu pour gamers avertis s'il en est, n'est sorti à présent que les consoles PS3 de Sony


En réaction, une pétition a été lancée sur change.org, réunissant un peu plus de 160 000 signataires à l'instant où ces lignes sont écrites.

De quoi inciter Namco Bandai à proposer leur titre, un jour, sur la console Nintendo ? L'avenir et la popularité de la machine nous le diront, et en attendant, ça ne coûte rien de signer !

pipo pipo pipoooooo


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Exclu

Comme vous êtes probablement déjà au courant depuis les Video Game Awards de ce week-end, le célèbre RPG Dark Souls va bénéficier d'un nouvel épisode, sobrement baptisé "Dark Souls II".

Nos confrères de Edge ont interrogé en exclusivité les responsables de From Software. Ainsi, nous apprenons que le jeu ne sera pas développé par Hidetaka Miyazaki, déjà responsable de Demon Souls, mais par deux nouveaux venus dans l'univers des "Souls" : Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura.

Dans leur interview, publiée dans le numéro de Edge de ce mois-ci, Shibuya déclare être "le genre de personne qui préfère être direct plutôt que subtil" et que "Dark Souls II sera plus direct et plus compréhensible".

Nous espérons que cet épisode, plus abordable pour tous, permettra à cette série mythique de conquérir enfin le grand public. En attendant, l'éditeur Namco Bandai a publié cette série d'écrans pour nous faire saliver jusqu'à la date de sortie, encore inconnue, de ce futur classique.  





(source : http://www.edge-online.com/news/introducing-edge-249-dark-souls-ii-unveiled/)

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls II
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Exclu

 * Corbeau zombie d'or du copier/coller (qui ne s'appelle pas Lego, Fifa ou Call of Duty) :



New Super Mario machintruc, sur Wii U. Comme les précédents sur DS, Wii et 3DS, mais en révolutionnaire haute définition.


- Deuxième place : Assassin's creed blablabla, sur absolument tous les supports.


- Troisième place : Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de "insérer nom de ville", sur la console rigolote où on fait bouger la télécommande.


* Corbeau zombie d'or de l'éditeur surprenant de l'année :

 

Konami : pas un seul épisode de Castlevania en 2012 ? Vous allez bien, Konami ?


- Deuxième place : Ubisoft, parce que Rayman Jungle Run est carrément le meilleur jeu de plates formes sur smartphones et tablettes.


- Troisième place : Sega, parce que Sonic and Sega All Stars Racing Transformed est vraiment un bon jeu.


* Corbeau zombie d'or de l'éditeur reanimator :

 

 

Sony, pour nous avoir proposé sans rire des compils de Jack & Daxter, Ratchett  & Clank, Sly Cooper et God of War. Et maintenant on comprend enfin pourquoi la PS3 n'est plus rétro-compatible avec la PS2.


- Deuxième place : Sega, qui vend très cher des compilations de jeux megadrive, ses chefs d'oeuvre Saturn à un prix raisonnable et des vieux titre d'arcade pour une somme misérable. Nights into Dreams est toujours merveilleux, mais on ne peut pas dire la même chose de Sonic : the fighters.


- Troisième place : Capcom et ses compils Devil May Cry HD, Marvel vs Capcom origins et du Street Fighter 2, encore et toujours du Street Fighter 2, à vous en faire vomir.

 

 



* Corbeau zombie d'or de l'Homme de l'année :

 


Peter Molyneux, pour avoir brutalement quitté Microsoft en laissant son studio Lionhead dans le caca, pour monter un studio qui fait croire aux gens que c'est rigolo de cliquer sur des carrés. Et pour avoir encore le culot de nous annoncer travailler sur le plus grand jeu de tous les temps.


- Deuxième place : Yves Guillemot, pour nous avoir fait sa pleurer toute l'année sur le chiffre d'affaire d'Ubisoft avant de sortir deux titres AAA d'afilée en fin d'année et la moitié des jeux Wii U disponibles au lancement (et que je vous parie que ces exclus seront disponibles sur toutes les consoles d'ici moins de 6 mois).


- Troisième place : Yoshinori Ono, pour avoir fait tellement de com' pour Capcom qu'il est tombé dans les pommes.


Hors-catégorie : Cliff Bleszinsky et Steve Jobs, parce que c'est mal de se moquer des chômeurs et des morts.



* Corbeau zombie d'or spécial du jeu qui vous rappelle pourquoi vous aimez encore les jeux vidéo :



 


Fez et Journey, ex-aequo, pour éviter de me faire lyncher par les partisans d'une console ou d'un style de jeu en particulier.

Mention spéciale : Super Amazing Wagon Adventure, qui prouve brillamment qu'on peut encore faire du neuf avec du vieux et qui est aussi très très drôle.


Voilà, c'est fini pour cette année. Nous espérons que les choix de la rédaction correspondent aux vôtres (sauf Bejitasama qui nous a pourri les votes en citant Black Ops 2 pour toutes les rubriques, et Condy qui fait la tête parce qu'il n'a pas été nominé comme meilleur stripper de l'année sur Gameblog...)

Nous vous donnons rendez-vous dès demain sur le Corbeau Zombie pour de nouvelles infos exclusives sur le monde merveilleux des "jeux vidéo qui-rendent-les-jeunes-violents-et-forment-des-terroristes-et-c'est-la-crise-à-cause-du-piratage-et-des-baisses-de-vente-des-consoles-de-cette-génération-mais-on-fait-plus-d'argent-que-le-cinéma-grâce-à-des-superproductions-françaises-made-in-Quebec" revenge alpha turbo unleashed 2. Plus alpha.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Exclu

 * Corbeau zombie d'or du titre AAA qui a fait un bide malgré une campagne de pub pharaonique :



Darksiders 2. Tellement que le jeu a coûté cher à l'éditeur, que le studio a dû être fermé et que THQ ne survivra peut-être même pas jusqu'à l'année prochaine. Joe Madureira (la grosse feignasse) a même dû se remettre à dessiner des comics pour manger.


- Deuxième place : Sony All Stars Battle Royale. Trois semaines de publicité omniprésente sur internet et dans les magasins spécialisés pour une entrée dans les charts des meilleures ventes directement en 38ème position. Et puis bon, qui aurait envie d'acheter un jeu avec jaquette pareille ?


- Troisième place : les Royaumes d'Amalur : reckoning. La seule originalité de ce jeu, c'est d'avoir trouvé des noms bizarres au lieu de parler des elfes et des orcs. Skyrim et Dark Souls, pourtant sortis l'année d'avant, l'ont mangé tout cru.



* Corbeau zombie d'or de l'héroïne de l'année



:


Juliet Starling (Lollipop chainsaw).



- Deuxième place : Jill Valentine (Resident Evil : Revelations)


- Troisième place : IDA (mAss Effect 3)

 

 

*Corbeau zombie d'or du développeur vraiment à l'écoute des joueurs mais qui s'est quand-même fait pourrir sur internet :


 

Bioware, pour avoir gracieusement étoffé la fin de Mass Effect 3(alors que la majorité des joueurs voulaient à la place sauver la galaxie sourire au lèvre, détruire tous les méchants et emballer la jolie fille/garçon/asari avec un verre de champagne à la fin, fondu au noir, générique de fin et le petit garçon du début, en fait, il est pas mort).


- Deuxième place : From Software, pour avoir adapté Dark Souls sur PC à la demande générale des pécéistes avant de se faire pilonner par ces mêmes pécéistes parce que le framerate reste à 30 fps.


- Troisième place : Capcom pour Resident Evil 6, le jeu qui a tellement écouté les avis contradictoires des joueurs qu'au bout du compte il ne plaît ni aux fans de survival horror, ni aux fans de jeux d'action, ni aux fans de jeux japonais, ni aux fans de Resident Evil.  



* Corbeau zombie d'or du jeu, qu'on en trouvait une dizaine en occase chez Micromania, 8 jours après sa sortie en grande pompe :



Sleeping Dogs.  Qui est probablement vachement réussi quand même, mais on l'essaiera quand il descendra à 15 euros.


- Deuxième place : Darkness 2. Le premier était très bien, il paraît.


- Troisième place : Prototype 2. Le premier était très bien, il paraît.



(quatrième et dernière partie... demain)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris