Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Pour accompagner la sortie du blockbuster de 2K games sur consoles et ordinateurs HD, l'éditeur chinois Tiger Electronics sort dans la foulée une adaptation de Bioshock infinite en jeu électronique LCD. Test :

 

« Vous êtes Booker DeWitt, un détective private engager pour sauver la belle Elizabeth prisonnière de la ville volante de Columbia. Courrez pour échappe aux habitants arme et à l ' attack du monstre Songbird ! » (extrait du mode d'emploi).

 

Bioshock infinite LCD reprend fidèlement le scénario, quoique en le simplifiant légèrement, de l'original : vous courez dans la ville de Columbia accompagné d'Elizabeth et vous devez arriver à la sortie sans vous faire toucher par les tirs des habitants inhospitaliers et les attaques d'un énorme oiseau.

 

Présentation : 4/5 -Tiger propose une fois encore un jeu électronique solide et esthétiquement réussi, avec une prise en main agréable et des boutons de bonne qualité. Mauvais point : le mode d'emploi est une photocopie mal traduite, une mauvaise habitude chez cet éditeur.

 

Graphismes : 4/5 -Un joli décor de fond en couleurs et des personnages en cristaux liquides réussis, quoique un peu petits. Beaucoup d'éléments présents à l'écran (balles, adversaires), surtout dans les niveaux supérieurs au delà de 300 points, sans pour autant faire ralentir l'action.

 

Son: 2/5 -Une jolie petite intro en chiptune, mais l'action n'est soulignée que par quelques bips pas très entraînants. Possibilité de couper le son sur la façade du jeu.

 

Jouabilité : 4/5 -l'action assez classique (bouger pour éviter les tirs) est rafraîchie par des phases bonus en grappin rapides et amusantes. Deux modes de jeu disponibles : simple et difficile.


Total : 14/20 -Bioshock infinite est un bon jeu électronique qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son aîné, malgré des mécanismes de jeu peu originaux pour le support. On aurait aimé un peu plus d'originalité, mais l'esprit y est, et c'est déjà ça. A noter que cette version est classifiée pour tous publics, ce qui n'est pas le cas du jeu original.

 

La rédaction (du Corbeau zombie)

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Décidément, la Next Gen, je m'y ferais jamais.
Critobulle
Signaler
Critobulle
Day one pour moi :metal:
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Need :bave:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
La version Game&Watch est supérieure tout de même !! :yes:
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Je comprend pas ce blog .__.

Archives

Favoris